chtidav02 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour, Depuis quelques jours j'ai une HD4870x2 de chez MSI mais je ne supporte pas le bruit. Je ne connais rien du tout au WC. Mon PC est équipé de refroidisseurs actifs (ventirad PC + ventillateurs boitiers) qui sont silencieux! Mais avec ma nouvelle GC, j'ai l'impression d'avoir un sèche cheveux de 600W à côté de moi et au bout de 30min j'en attrape mal à la tête. Voilà ce que je voudrais demander aux habitués du WC: - quels sont les éléments nécessaires pour WC simplement une HD4870x2 (je sais qu'il y a une histoire de pompe, waterblock etc mais qu'est ce que c'est exactement et quel rôle celà joue? une description en deux mots suffirait) - qu'est ce que vous me conseillez comme matériel (je ne connais pas les marques et donc pas les performances) - auriez vous une configuration à me proposer pour le coût le moins élevé possible? (sachant que je n'ai aucune intention de faire évoluer le WC à l'ensemble du PC par la suite. Les ventirad me suffisent) Merci d'avance, David. Config actuelle: ASUS P5QC INTEL E8600 + thermalake 4*1Go PC2-8500 MSI HD4870x2 o/c d'usine WD Velociraptor 150Go Graveur DVD ASUS ENERMAX 625W MODU82+ Boitier ANTEC three hundred + 5 ventillateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Lis les topics epinglés sur le Wc d'abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtidav02 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 Voilà j'ai lu un peu les épinglés sur le Wc et donc d'après ce que j'ai compris j'aurais besoin de ça pour un Wc HD4870x2: - Radiateur: environ 35¤ / emplacement d'environ 220x140x140mm(http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?cPath=28_32_110&products_id=826 _____ ca irait? sachant que je suis limité par la place. Je mettrai le radiateur à l'avant de ma tour, c'est à dire au niveau de l'emplacement des disques dur car j'ai deux ventilateurs de 12cm qui font rentrer de l'air dans la tour, donc le radiateur serait refroidit ainsi) - Pompe: j'ai un emplacement d'environ 80x140x140mm et je suis totalement perdu parmi toutes les pompes - Tuyaux: quelques chose de classique (pas de colorationni rien de tout ça) - Embouts : quelques choses de compatibles - Réservoir ou AirTrap: environ 20 ¤ (http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?cPath=28_33&products_id=713 ____ ca irait?) - Waterblock VGA: ca va de 80 à 130¤ (quelles sont les différences et quels produits me proposez vous pour rapport qualité/prix intéressant?) Au niveau composant, est ce que c'est bien ce qu'il me faut? Quelle différence y a t-il entre un Waterblock à 80 et à 130¤? Qu'est ce qui est le mieux moi qui ne veux que le Wc pour une carte graphique? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Un rad 160 sera bien trop petit pour la 4870X2 prends plutot un magicool 240 a 25¤sur docmicro, pour la pompe la DDC est petite et tres perf, a prendre avec un EK X-Top (de l'ordre de 6*6*6cm), pour le tuyeau tu peux prendre du innovatek 8/10 Specialz, pas cher et tres bon niveau courbures, en plus facile a mettre en place. Pour les embouts, des embouts a coiffe 8/10 1/4 de doc feront l'affaire. Pour le reservoir tu prends ce que tu veux, et le waterblock a peu pres pareil, surtout en fonction du prix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtidav02 Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Merci pour tes conseils >>moitrux>> Le rad 240 m'embête un peu car j'ai pas énormément de place dans ma tour, mais enfin, je vais devoir percer la face latéral on dirait^^ Pour la pompe, le EK-X-Top est nécessaire pour refroidir uniquement la GC? Pour le réservoir, il n'y a pas de différence, au point de vue performance et sonore, entre la forme cylindrique et cubique (type emplacement 5" d'un lecteur DVD)? Quant-au volume, il ne faut pas un mini? Habituellement je commande mon matériel chez Grosbill.com mais il ne sont pas équipé en Wc, donc tu me conseille quoi, plutôt materiel.net ou docmicro.com? (en sachant que dans les deux cas les pièces ne sont pas dispo tout de suite). Je te présente les deux panier que j'ai fais j'ai les deux fournisseurs. Lequel est le mieux à ton avis? Et quelles modification à apporter pour améliorer ou diminuer le coût? (sans compter les frais de livraison: 404¤ chez docmicro hors vs 288¤ chez materiel.net) PS: les ventilateurs boitiers c'est à part Docmicro.com: Pompe DDC-1 Plus 12 Volts Laing 63.90 ¤ Top X-TOP ACETAL REV 2.0 pour Pompe Laing DDC EKWaterblocks 18.95 ¤ Radiateur Pro 240 (240D) Magicool 24.00 ¤ Tuyau PVC souple Transparent 8mm interne, 10mm externe Haute Qualité Innovatek Specialz (Au mètre) Innovatek 7.50 ¤ (Qty 3) Réservoir Aluminium Passif 150mm NOIR XSPC 33.90 ¤ WaterBlock VGA EK-FC4870 X2 CF ACETAL ATi HD4870 X2 EKWaterblocks 114.90 ¤ Embout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 8/10mm DOC Micro 20.00 ¤ (Qty Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8/10mm ESV + Sonde Temp. + Afficheur LCD DOC Micro 19.90 ¤ Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8/10mm DOC Micro 1.50 ¤ Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 1 litre The Feser Company 11.90 ¤ NB-Multiframe S-Series M12-P (PWM) 120*120*25mm - 1000/2000 RPM - 12/29 dBA NoiseBlocker 87.60 ¤ (Qty 4) Materiel.net EK Water Blocks EK-FC4870 X2 CF Acetal 106,89 ¤ Radiateur en cuivre 240mm (noir) 29,89 ¤ Laing DDC-1T 12 V 52,99 ¤ EK Water Blocks EK-DDC X-TOP filetage 1/4" 19,99 ¤ EK Water Blocks Multioption RES 150 rev.2 31,99 ¤ Innovatek Tube souple Spécial 8/10 mm 7,46 ¤ (Qty 3) Embout coudé 8 mm, fil. 1/4" 23,15 ¤ (Qty Embout 8 mm, fil. 1/8" 3,78 ¤ (Qty 2) The Feser Company Feser One - F1 - Bleu UV - 1000mL 12,49 ¤ Ixtrema Pro XIXP7414 120mm 99,60 ¤ (Qty 4) PS: je vais essayer de mettre un lien vers mes devis pour une lecture plus aisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtidav02 Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Voici le devis docmicro.com: Et voici le devis materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Moi je prends mon matos de Wc (quand c'est pas de l'occaz ) chez docmicro, c'est une boutique avec beaucoup de choix et des prix pas trop mal Sinon prendre des ventilos a 20¤ piece pour refroidir un rad aussi epais qu'une feuille OCB c'est pas tres utile, prends 2 noiseblocker XL1 a 6.9¤pour le rad ca sera moins cher et ca marchera pareil La sonde ca sert a rien si t'en a pas une pour mesurer la temp qui arrive dans le rad, l'utilité de savoir la temp de ton eau est de pouvoir calculer le delta air/eau de ton Wc. Le reservoir, prends le uniquement si c'est le design qui te plait niveau perf si tu gagnes 1°c t'as de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtidav02 Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Ca y est j'ai passé ma commande. En fait j'ai commandé une partie des composants chez docmicro et une autre chez materiel.net. Au final, même en payant 2 fois les frais de port ça me revient moins cher que de tout commander chez le même fournisseurs (Béh ui, tantôt c'est moins cher chez l'un et tantôt chez l'autre et puis on ne peut pas se passer de Docmicro qui offre un choix beaucoup plus complet et de qualité). En plus, ça me permet d'avoir toutes les pièces disponible immédiatement. Exemple, le top pour la pompe n'était pas dispo avant 1 à 2 semaine chez docmicro tandis que chez materiel.net il est dispo de suite. J'espère recevoir mes commandes pour samedi comme ça je pourrais faire le montage tranquillement et prendre le temps de le tester. Pour le réservoir j'ai opté pour le format BAIE 5.25 car ça me fait gagner 6¤ et en plus c'est plus pratique pour l'organisation du boitier. Et pour les ventillateur, je te remercie car j'avais pas vu les NOISEBLOCKER. Pour leur prix ils ont l'air très performants et silencieux!! (j'en ai prix 5 ^^ à 13bB pour 40CFM et 7¤ je saute sur l'occasion!!) J'essayerais de mettre des photos de mon montage, ainsi qu'un recap de toutes les pièces que j'ai sélectionné pour que ça serve éventuellement à d'autres personnes. (si tout se passe bien) Grand merci à toi Moitrux pour tes conseils! Je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Bah on peut dire que t'as pas perdu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtidav02 Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 >>moitrux>> Ca c'est sur Je supporte pas le bruit de ma carte graphique, donc faut que je règle ça au plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.