meikah Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour, j'ai un problème assez embêtant, mon ordinateur s'éteint au bout de quelques minutes de jeux, et je doit le redémarrer. J'ai d'abord cru que c'était un problème de surchauffe mais l'ordinateur n'est pas plus chaud que ça. Il ne le faisait pas avant puis il l'a fait de plus en plus et maintenant tout le temps. Bien sûr ce sont des jeux qui réclament pas mal de ressources tel que fallout 3, burnout paradise, oblivion... Sur des jeux tels que fallout 2, ça ne le fait pas. Je précise que mon ordinateur portable a largement la configuration requise: Acer Aspire 8920 processeur: intel core 2 duo CPU T5750 a 2Ghz Carte graphique: ati radeon hd 3650 512 MB Mémoire vive: 3Go Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour, j'ai un problème assez embêtant, mon ordinateur s'éteint au bout de quelques minutes de jeux, et je doit le redémarrer. J'ai d'abord cru que c'était un problème de surchauffe mais l'ordinateur n'est pas plus chaud que ça. Il ne le faisait pas avant puis il l'a fait de plus en plus et maintenant tout le temps. Bien sûr ce sont des jeux qui réclament pas mal de ressources tel que fallout 3, burnout paradise, oblivion... Sur des jeux tels que fallout 2, ça ne le fait pas. Je précise que mon ordinateur portable a largement la configuration requise: processeur: intel core 2 duo CPU T5750 a 2Ghz Carte graphique: ati radeon hd 3650 512 MB Mémoire vive: 3Go Merci d'avance pour votre aide. c'est possible que ça soit une surchauffe d'un composant interne ou que les ailettes du refroidissement soient encrassées essayes un bon coup de souflette de compresseur d'air sec dans les grilles de ventilations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 J'ai d'abord cru que c'était un problème de surchauffe mais l'ordinateur n'est pas plus chaud que ça. Tu as relevé les températures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
user_6677 Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 J'ai eu un problème similaire sur l'un de mes anciens pc portable. Un Acer Aspire, dès qu'il utilisait un peu des ressources (ça s' empire avec le temps), l'ordinateur s'éteint brusquement. Comme toi, j'ai d'abord cru a un problème de surchauffe, mais malgré la soufflette, rien n'y faisait rien. J'ai ensuite cru à un problème d'alimentation,, qui deviendrai insuffisante pendant les jeux ? Non plus. En fait cela venait de la carte graphique, qui, elle surchauffait. Malgré toute "l'épuration" que j'ai pu y faire (j'ai même changer la pâte thermique), rien n'y a fait. Le seul moyen de l'utiliser encore fut de baisser la fréquence de la carte, qui devient alors moins puissante, mais chauffe mois. Cette méthode à marché. Il me semble, à l'époque, avoir utilisé Powerstrip. Essaye cette méthode, c'est gratuit et tu pourra voir si ton problème vient de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2009 Merci beaucoup, non je n'est pas relevé les températures mais j'ai passer un bon coup d'aspirateur (je n'est pas de soufflette donc j'ai pris se que j'avais sous la main), et il semblerait que je n'est plus de problème, je vais toutefois attendre un peut pour donner un avis définitif. Si le problème persiste, j'essayerai Powerstrip. Quoi qu'il en soit je vous tiendrait au courent et je vous remercie de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Il semblerait que mon ordinateur soit mal aéré par le dessous, en effet quand je le met sur mes genoux, aucun problème, cependant quand je le repose sur mon bureau sa recommence, j'ai donc surélevé mon ordinateur grâce a des petits pieds en bois de façon qu'il y ai environ 5 ou 6 bon centimètre entre le pc et le bureau. C'est un peut du bidouillage mais au moins je peut quand même profiter pleinement de mes jeux. Merci à tous pour votre aide, en espérant que mon problème pourra en aider certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Il est toujours bon de surélever la machine Pour ma part, j'ai collé des pieds en plastique transparent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Pour info j'ai eu exactement le même problème avec un Asus V1S il y a 1 an et demi : dès que je l'achète j'installe UT3 dessus mais au bout de 10 minutes de jeu stupeur : tout s'éteint et impossible d'améliorer les choses.. Bref, après quelques mails et coups de téléphones à la SAV, je finis par le renvoyer à Asus : ils ont changé la carte graphique (une 8600M GT) et tout est rentré dans l'ordre. Plus de problèmes depuis ! Conclusion : Il s'agissait à priori d'un défaut de fabrication de la CG ou du système de refroidissement (j'avais vérifié de ce coté mais aucun problème visible à l'oeuil nu et sans casser les étiquettes de garantie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.