Aller au contenu

[Résolu] GA-EP45-DS3R: comment avoir le son?


kalgan

Messages recommandés

Bonjour;

Lors d'un récent changement de config, j'ai acquis une carte mère GA-EP45-DS3R (ainsi qu'une HD 4850). Installation de XP, des drivers CM et CG, allumage des enceintes reliées à la CM... pas de son!

Vérification faite, j'ai en effet dans le gestionnaire de périphériques un périphérique son sans pilote (Périphérique audio sur bus High Definition Audio).

Je ne vois hélas pas comment résoudre ce problème... J'ai utilisé l'Xpress Install de gigabyte qui est censé installer tous les pilotes nécessaires et je ne vois en effet pas ce qu'il manque. Cette carte mère étant assez répandue, et recommandée plusieurs fois dans le guide de PCI, j'ose espérer qu'un INpactien a eu le même problème et saura me donner la solution.

(On notera pour le troll que sous Ubuntu, je n'ai pas le moindre problème pour écouter ma musique)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Lors d'un récent changement de config, j'ai acquis une carte mère GA-EP45-DS3R (ainsi qu'une HD 4850). Installation de XP, des drivers CM et CG, allumage des enceintes reliées à la CM... pas de son!

Vérification faite, j'ai en effet dans le gestionnaire de périphériques un périphérique son sans pilote (Périphérique audio sur bus High Definition Audio).

Je ne vois hélas pas comment résoudre ce problème... J'ai utilisé l'Xpress Install de gigabyte qui est censé installer tous les pilotes nécessaires et je ne vois en effet pas ce qu'il manque. Cette carte mère étant assez répandue, et recommandée plusieurs fois dans le guide de PCI, j'ose espérer qu'un INpactien a eu le même problème et saura me donner la solution.

(On notera pour le troll que sous Ubuntu, je n'ai pas le moindre problème pour écouter ma musique)

Merci d'avance

salut

il faut aller dans le bios au démarrage.. j'ai pu le nom en tete mais c'est dans les composants internes.. me suis fait avoir aussi quand j'ai flashé, j'avais pu de son au reboot....

Edit : Dzl j'ai pas vu que sous ubuntu sa marche.. Donc oublie mon com d'avant... BA sinon, as tu installer les pilotes du chipset P45 ?

Edit 2 : tu as tous les pilotes ICI si il s'agit de la bonne carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapide réponse;

Oui, j'ai installé les pilotes proposés sur le CD, et par acquis de conscience utilisé les pilotes realtek sur le site de gigabyte, sans que cela ne change la moindre chose.

perso sur ma Gigabytes j'ai DL les pilotes sur le site. au moins je suis certain d'avoir les derniers pilotes.

mais je pense que ton pb vient des pilotes intel P45.. t'es sur d'avoir TOUT installé et que la carte son est bien activé dans le bios (meme si ca marche sur ubuntu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté une désinstallation, réinstallation ?

Est-ce que tu as une carte PCI (Tuner ou autre) dans le PC ?

Est-ce que tu as branché les ports USB internes à relier à la façade du boitier, y'a-t'il un périphérique dessus ?

Dans l'immédiat, moi je tenterais de désinstaller tout ce qui a attrait à l'audio, puis, après un reboot, j'installerais le driver Microsoft, reboot, puis le driver Realtek, reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ressors de ma troisième dé/réinstall :D

L'installation est toute fraiche, avec le strict minimum dessus (aucun périph USB ni PCI)

Et je rappelle que j'ai un Realtek HD Audio considéré par windows comme fonctionnel (à défaut de m'envoyer du son)

e067e33bbe21cd29be4a65a63d726.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Merci pour votre aide, j'ai résolu le problème: dans le gestionnaire audio toutes les sorties étaient sur sortie ligne... ce qui marchais moyen avec du 5.1

Du coup, je n'ai aucune idée de ce qu'est ce périphérique non reconnu.

Merci encore pour votre attention et votre réactivité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...