vinvin33 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Salut à tous, Désolé pour le titre pas vraiment clair, mais voilà mon problème : Jusqu'à présent, quand je démarrais mon pc, j'avais accès à internet dès le départ (dès l'apparition du bureau, etc.). Je viens de changer de disque dur pour un plus rapide (c'est peut-être l'explication ?) et de réinstaller XP sur le nouveau (avec un logiciel de clonage). Depuis, quand windows a démarré, tout marche bien et de suite, sauf que je dois attendre presque une minute avant d'avoir accès à internet. Est-ce que j'ai touché à une option sans le vouloir ou bien est-ce du au changement du disque dur ? Merci de votre aide ! Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Salut, As tu les icônes du réseau pendant cette minute ou pas ? C'est peut être le windows qui démarre le réseau en dernier. Pas d'autres blocages pendant cette minute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin33 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 Salut,As tu les icônes du réseau pendant cette minute ou pas ? C'est peut être le windows qui démarre le réseau en dernier. Pas d'autres blocages pendant cette minute ? Qu'est-ce que tu appelles les icônes du réseau ? Ceux dans "connexions réseau" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Salut, Les deux petits écrans qui doivent clignoter au milieu de toutes les icônes à côté de l'heure. Si elles n'apparaissent pas, édites les propriétés de ta connexion réseau, et coche afficher l'icône dans la zone de notification. Ensuite au redémarrage, vois à quel moment elles apparaissent, et si cela correspond au moment ou tu retrouve le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin33 Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Internet devient dispo au moment où apparait l'icône... Et effectivement, la plupart des autres fonctions de l'ordi (liste des partitions...) sont aussi bloquées tant qu'il n'apparait pas... Ce qui m'étonne c'est qu'avant, c'était quasiment immédiat, dès que la flèche (pointeur souris) devenait dispo, au démarrage de windows... Il y a quelque chose à changer pour accélérer tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Salut, Tente un nettoyage de la base de registre. Essayes aussi de créer un nouvel utilisateur pour voir si il démarre plus vite que sur ta session. Si c'est le cas, il y a trop de chose qui démarrent sous ta session. Une question, l'installation du windows date de quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin33 Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Je fais des nettoyages du registre assez souvent (ccleaner...) et je fais attention à ce qui lance au démarrage, mais bon, j'ai pu louper un truc. Ce qui m'étonne, c'est que c'est arrivé "d'un coup" : le soir, connexion immédiate au démarrage et le lendemain matin, il faut attendre au moins 40-50 secondes après l'arrivée sur le bureau et l'apparition des icônes... Donc je pense avoir modifié un réglage sans le vouloir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Salut, Testes déjà un nouveau compte user, et ensuite voit ce qui aurait été installé récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.