Jump to content
Nous sommes au courant pour les messages privés des jolies demoiselles. L'équipe de modération s'en est occupé. Merci de ne plus signaler les messages. ×

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

corbin

[résolu ... ou presque] écran bleu : pb dimm a

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai un Dell Vostro 1700

sans évènement particulier (sauf la fin de ma garantie le mois dernier!), j'ai un écran bleu assez régulièrement.

le "Memory - March B test" m'indique un "error code xxxx-x1xx", le 1 (je ne suis plus sûr du chiffre ni de sa position, mais de sa signification) voulant dire que j'ai un problème au niveau de ma barrette DIMM A.

ce qui est confirmé quelques lignes en-dessous

le message : Memory integrity test failed

j'épluche tout le site Dell et sa doc, je prends mon tournevis et mon marteau-piqueur, j'accède à la barrette sous le clavier en me disant qu'ayant secoué le micro avec ma bouteille d'orangina, elle avait pu sauter : et bien non !

re-test : toujours cette foutue erreur de mémoire.

QUESTION : une barrette DIMM A grille aussi facilement et il faut la changer, ou bien il peut y avoir une autre raison et il faut essayer autre chose ?

merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu as tenté un MemTest pour voir ?

Si la barrette à grillée ... et bien, c'est dommage à dire, mais sa fait parti des choses qui arrive :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

je te remercie : j'attends ma barrette qui doit arriver en 24 heures ... c'est à dire que commandée le 27 02 (en fin d'AM, c'est vrai), elle doit arriver avant le 06 03 !

j'avais dû mal lire les conditions écrites en tout petit :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

épilogue : barrette reçue par DHL ce jour (commandée le 26 en fait), remplacée, OK

préalablement à ce changement, j'avais lancé un test avec MemTest en le lançant simultanément trois fois (j'espère avoir bien compris !) et un cortège d'erreur s'était avancé

j'ai un peu la flemme de le relancer : pas très pro, je le reconnais, mais j'ai déjà fait le test windows qui est OK

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...