Mikounou Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour à tous, J'aurai aimé avoir votre avis sur une question que je me pose. Voici ma config actuelle Q9550 @3,6 Ghz Coolermaster V8 Coolermaster HAF 932 Coolermaster Real Power Pro M850W OCZ DDRII Reaper PC8500 5-5-5-18 Gigabyte EP45-DS4 Sapphire HD4870 1Go Audigy 2 ZS Samsung Spinpoint F1 1To WD Raptor 150 La question se pose au niveau des disques durs. D'après vous, quelle est la meilleure configuration : - System -> Raptor Jeux + Données -> Samsung - System + Données -> Samsung Jeux -> Raptor - System + Données + Jeux -> Samsung Poubelle <- Raptor lol D'après de nombreux tests, le Samsung fait quasiment jeu égal avec le raptor, voir même de le dépasser dans certains domaines, sauf en temps d'accès, critère que je pense être + important que le débit réel pour une partition système. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Salut et bienvenue à toi Système + Jeux = Raptor Données = Samsung Comme ça, pour le chargement des jeux et les accès, ce sera plus rapide. Si les données sont importantes, prends plutôt deux disques de 500Go et mets-les en RAID 1, tu ne gagneras rien en écriture mais en lecture oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikounou Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Merci K-Lee pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Attends, tu as auras peut-être d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.