Aller au contenu

Cablage ethernet, demande confirmation

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà, je vais cabler une partie de ma maison en ethernet ... seulement, je viens ici pour qu'on me confirme (ou pas) que mon schéma est correct voire qu'on me fasse des suggestions/remarques

Alors voilà, actuellement, j'ai mon modem cable relié à un routeur filiaire.

J'aimerais acheter une prise murale de 2 connexions en RJ45.

Alors pour la première, à l'arrière(connexion des fils) et l'autre bout de ce cable serait relié à mon routeur. A l'avant de cette prise (connexion rj45 'classique'), il y aurait un cable qui partirait vers un switch.

Ensuite, du switch, il y aurait un cable partant vers un mini serveur et un autre dans la 2ème prise RJ45 .

A l'arrière de cette 2ème prise (connexion des fils donc ... ) il y aurait un cable qui repartirait vers un pc un étage au dessus ...

Qu'en pensez-vous ?

Un dessin peut-être ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Somic

Salut,

D'après ce que j'ai compris de tes explications, ta solution n'a pas l'air mauvaise.

Le seul truc c'est qu'il te faudrait non pas 2 prises mais 4 car il t'en faudra une pour ton PC à l'étage et une pour ton routeur.

As-tu déjà choisis le type de câble que tu vas utilisé ou bien tu comptes faire faire l'installation par un professionnel?

Salut,

D'après ce que j'ai compris de tes explications, ta solution n'a pas l'air mauvaise.

Le seul truc c'est qu'il te faudrait non pas 2 prises mais 4 car il t'en faudra une pour ton PC à l'étage et une pour ton routeur.

As-tu déjà choisis le type de câble que tu vas utilisé ou bien tu comptes faire faire l'installation par un professionnel?

1) Pourquoi 4 ? Le cable partant de mon routeur serait relié à l'arrière de la prise (avec les 8 fils donc) puis à l'avant de la première prise, il y aurait un cable (avec 2 embouts RJ 45) qui irait vers un switch ... puis du switch je repartirais vers d'autres pc et l'avant de la 2ème prise ... et à l'arrière de la 2ème prise serait branché (les 8 petits fils) d'un cable qui donnerait sur un pc à un étage supérieur ...

2) Pour le cablage, j'avais pensé à un cable de 30m (avec manchons) que je couperais pour avoir 1 morceau de 10m et l'autre de 20m ... histoire d'avoir 2 manchons (un pour le routeur et l'autre pour le pc de l'étage supérieur)

Concernant le type de cable, je pense prendre de la catégorie 5e blindé en S/FTP ...

Je ferais le montage moi-même ...

Tu aurais un conseil au niveau du fait qu'il soit croisé ou non (bien que je pense qu'actuellement les appareils sont peu regardants au fait que la cable soit croisé ou droit)

Merci déjà de ton aide

En fait si je comprend bien les câbles partant de l'arrière des prises seraient branchés directement sur ton PC et ton routeur?

En ce qui concerne le le fait qu'il soit croisé ou droit importe peu car le switch se chargera de sa tout seul mais sinon en général un câble croisé se met entre 2 postes qui ne passent pas par un routeur ou switch, et le câble droit c'est pour le reste.

En fait si je comprend bien les câbles partant de l'arrière des prises seraient branchés directement sur ton PC et ton routeur?

En ce qui concerne le le fait qu'il soit croisé ou droit importe peu car le switch se chargera de sa tout seul mais sinon en général un câble croisé se met entre 2 postes qui ne passent pas par un routeur ou switch, et le câble droit c'est pour le reste.

T'as bien compris :transpi:

Bon bah ok alors ...

Merci pour ton aide :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...