Aller au contenu

[CG] Carte graphique pci-e 1x


galeane

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme le titre l'indique, je suis a la recherche d'une carte graphique en pci-e 1x. Plus précisément, il faudrai que ce soit une carte de chez Nvidia, de la série 8 ou supérieure. Je sais que beaucoup d'entre vous vont me dire "c'est useless, prends une carte en 16x sinon tu vas perdre trop de perfs, etc etc..." . Sachez que j'ai déja un crossfire de 4870 x2 + 4870 1024mb, couplées a un quad q9550 overclocké et 8g de ram. Vous comprendrez donc que les performances sont loin d'etre ma préocupation. Ce que je recherches ici, c'est un matériel capable de prendre la fonction de ppu (comprendre processeur dédié aux calculs Physx hardware, seulement supportée par les cartes Nvidia). Merci de ne pas débattre sur l'utilité ou nom de physx et sur le prix engendré, je faits cette demande en connaissance de cause. Pourquoi un port pci-e 1x...? simplement parcequ'avec deux cartes graphique double slot, meme si il me reste un port 16x de libre, il n'est pas accessible.

En me renseignant, j'ai trouvé des quadro (prix prohibitif aux alentours de 500¤ ), des Matrox, des ati bas de gamme, des 8400gs de chez HP à plus de 100¤ (ca reste un peu cher pour le gpu quand meme, sachant qu'en 16x ca vaut 35¤...).

J'ai vu toute une gamme de 8400gs chez sparkle également, mais impossible de trouver un revendeur, a croire que les cartes ne sont jamais sorties. http://www.sparkle.com.tw/News/SP-8400GS_P..._PCIex1_EN.html

Voila, donc si vous avez des infos à ce sujet, des cartes Nvidia série 8000+ , a des prix raisonnables selon le gpu, et en pci-e 1x (ou pci, mais bon la j'ai des doutes), je suis preneur. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...