oeil de feu Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Bonsoir, j'ai besoin de conseils et d'avis de connaisseurs! Personnellement je me démerde et là je sèche.. Tout d'abord l'historique du problème: j'étais en train d'essayer de booter sous macOSX (version bidouillée pour booter sur un PC) et je faisais des reset par le bouton de mon boitier pour retenter de booter en essayant divers paramètres! Après un reset, mon pc est resté sur un écran noir... et maintenant il reste bloqué dessus. Je n'ai donc pas de BIOS, ça bloque pendant le POST je pense.. pas d'affichage et pas de bip. Les ventilos tournent normalement (carte graphique, CPU, boitier avant et extraction et chipset) et ne s'arretent pas au bout de quelques secondes... Ce que j'ai essayé : - clear CMOS - virer tous les disques durs et lecteur dvd - laisser qu'un disque dur - essayer chaque barette de mémoire vive séparément et ça boote toujours pas Toujours pareil. Au niveau des infos que je peux amener en plus de ma config : Lorsque je vire toutes les barettes de ram ben j'obtiens un long BIIIPPPP Lorsque je laisse la RAM et vire la carte graphique, pas de bip et bien sûr écran noir Lorsque de démarre sans la RAM ni la carte Graphique ben BIIIIPPP... Voila.. je crois que ma config est en signature... [EDIT 10h04]Pour info j'ai viré la pile ce matin .. je la remettrai ce soir en rentrant.. le CCMOS que j'avais fait hier était juste un branchement de 20s du cavalier sur les pins adéquats.. on verra si ça change quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Salut ! Comment tournent les ventilateurs de ton pc au démarrage (Cg et proc) ? Tournent-ils à fond sans changer de vitesse de rotation ? Ou se remettent-ils en mode croisière juste apres avoir tourné à fond pendant 2-3 secondes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeil de feu Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Ils tournent en mode croisière sans tourner a fond auparavant.. En tout cas pour la CG .. une 2900 a fond ça se remarque.. Pour le CPU je sais pas car sur le noctua j'ai jamais entendu la différence Et ça amène où une question sur la vitesse des ventilos ? j'aimerai juste comprendre la réponse que peut amener cette question :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Bah normalement au démarrage tes ventilos tournent à fond pendant 2-3 secondes, c'est une sorte de "test" ou je sais plus, avant de revenir à leur vitesse de croisiere. En général tu peux pas ne pas le remarquer vu le boucan que ça fait. Pour ma part, quand j'avais grillé mon processeur, les ventilos restaient à cette vitesse frénétique. Donc à priori toi tu n'as pas grillé ton processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeil de feu Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Ok merci J'ai rajouté des infos dans mon premier post sur les ventilos Bon ben ce soir après remise de la pile ben toujours pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeil de feu Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 bon ben j'ai trouvé le problème.. j'ai testé tout mon matos (CPU, alim, CG, RAM) sur le pc d'un copain et tout fonctionne Donc j'en conclue que la carte mère est morte! Vive gygabyte et le N650SLI ! j'attends de recevoir la nouvelle et je mettrai (j'espère) en résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeil de feu Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Bon ben j'ai recu mon asus P5Q Pro et ça redémarre! Je met le résolu ! Merci pour m'avoir répondu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.