Aller au contenu

[RESOLU] PC qui démarre plus.. pas de bios


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai besoin de conseils et d'avis de connaisseurs! Personnellement je me démerde et là je sèche..

Tout d'abord l'historique du problème:

j'étais en train d'essayer de booter sous macOSX (version bidouillée pour booter sur un PC) et je faisais des reset par le bouton de mon boitier pour retenter de booter en essayant divers paramètres!

Après un reset, mon pc est resté sur un écran noir... et maintenant il reste bloqué dessus.

Je n'ai donc pas de BIOS, ça bloque pendant le POST je pense.. pas d'affichage et pas de bip. Les ventilos tournent normalement (carte graphique, CPU, boitier avant et extraction et chipset) et ne s'arretent pas au bout de quelques secondes...

Ce que j'ai essayé :

- clear CMOS

- virer tous les disques durs et lecteur dvd

- laisser qu'un disque dur

- essayer chaque barette de mémoire vive séparément et ça boote toujours pas

Toujours pareil.

Au niveau des infos que je peux amener en plus de ma config :

Lorsque je vire toutes les barettes de ram ben j'obtiens un long BIIIPPPP

Lorsque je laisse la RAM et vire la carte graphique, pas de bip et bien sûr écran noir

Lorsque de démarre sans la RAM ni la carte Graphique ben BIIIIPPP...

Voila.. je crois que ma config est en signature...

[EDIT 10h04]Pour info j'ai viré la pile ce matin .. je la remettrai ce soir en rentrant.. le CCMOS que j'avais fait hier était juste un branchement de 20s du cavalier sur les pins adéquats.. on verra si ça change quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tournent en mode croisière sans tourner a fond auparavant..

En tout cas pour la CG .. une 2900 a fond ça se remarque.. Pour le CPU je sais pas car sur le noctua j'ai jamais entendu la différence

Et ça amène où une question sur la vitesse des ventilos ? j'aimerai juste comprendre la réponse que peut amener cette question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement au démarrage tes ventilos tournent à fond pendant 2-3 secondes, c'est une sorte de "test" ou je sais plus, avant de revenir à leur vitesse de croisiere.

En général tu peux pas ne pas le remarquer vu le boucan que ça fait.

Pour ma part, quand j'avais grillé mon processeur, les ventilos restaient à cette vitesse frénétique.

Donc à priori toi tu n'as pas grillé ton processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...