Aller au contenu

Remplacer la carte mère du pc portable


Syl_2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté à un ami un Asus A7T-7S004H d'occasion, malheureusement après 3 mois la carte mère est morte, je ne veux pas le renvoyer à Asus car j'en aurai aussi chère que racheter un portable neuf ... Les personnes chez qui j'ai fais diagnostiquer le problème m'ont dit que sur internet je pouvais essayer de trouver des cartes mères d'occasion (il m'a parlé d'un magasin sur paris qui vend aussi via ebay des cartes mères mais je n'ai pas trouvé). J'ai beau chercher, déjà trouver une carte mère pour portable c'est pas évidant mais un pc qui a 2 ans c'est encore plus dur.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une idée, une solution ou autre, j'ai du mal à me résoudre à voir les sous mis dans ce pc partir en fumée juste à cause de la carte mère.

Merci à vous :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu ça:

http://www.spiroid.org/

En effet, mon ancien portable de la série A7T a été victime d’un problème au niveau de la carte mère, comme pour la plupart des exemplaires de cette série.

http://cpolitic.wordpress.com/2008/08/15/s...lisez-la-suite/

Tres intéressants! Je suis équipé d’un notebook asus A7T acheté il y a déjà 2 ans, avec une Go 7600, qui selon l’article ne serait pas impactée…

Or j’ai eut les mêmes symptômes:

Surchauffes, affichage bizarre et finalement retour SAV.

ET là le portable viens de revenir pour la 3eme fois!

ET toujours la même choses: Changement de carte mère.

Je crains donc (et vu le lien que j'ai mis sur ebay) que changer la carte mère pour une autre identique ne soit que reculer pour mieux sauter.

Tu devrais (et je sais que ça fait mal) envisager l'achat d'un tout autre portable, et simplement récupérer le disque dur, quitte à le monter dans un boitier externe/ borne externe pour récupérer son contenu via l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parce que ça fait de l'argent dépensé.

Il y a des années, j'ai acheté un ordinateur portable pour travailler à la fac (sinon je devais travailler sur du Mac II.. ;) ), l'affichage s'est mis à faire des choses bizarres.

Je comptais revendre mon portable quelques années plus tard, même pas pour une grosse somme... mais là, je ne pouvais plus. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...