Aller au contenu

[CG] Pas d'affichage à l'écran


elaum

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de monter un configuration à base de core i7.

proc : core i7 920

cg : nvidea GTX260 216sp

cm : gigabyte EX58-ud4p

alim : Corsair HX520W

DD : Samsung spinpoint

Je l'ai monté cet aprem et je n'obtient aucun affichage à l'écran.

J'ai testé avec la carte graphique sur deux slots différents, avec 2 écrans, en débranchant les DD/ventillo… rien.

En regardant de plus près le ventilo de la carte graphique ne s'allume pas.

Un copain doit me passer une 6600Gt demain, mais d'ici là est-ce que vous avez des idées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des leds qui restent allumées sur ta carte mere ?

j'ai une gygabite, et ya un processus de check avant de booter le cp, 7 led de verification qui restent allumée si un probleme est detectée (celle du prblm donc)

Il y a plusieurs led qui reste allumées au boot et qui s'éteigne au bout d'une vingtaine de secondes. D'après le manuel c'est celles de la charge CPU, DDR et northbridge, donc je pense que c'est normal.

Salut,

J'espère que sa pourra t'aider j'ai déjà eu presque le même cas que toi en fait sa venais d'une des barrettes de mémoire , j'ai changé de slot est paff j'ai eu une image à l'écran .

+

PAs de changement non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sûr d'avoir bien enfoncé la carte graphique dans son logement et d'avoir mis les prises d'alimentation supplémentaires, tu devrais au moins avoir son ventilo qui tourne au démarrage: si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a des chances pour que la CG soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sûr d'avoir bien enfoncé la carte graphique dans son logement et d'avoir mis les prises d'alimentation supplémentaires, tu devrais au moins avoir son ventilo qui tourne au démarrage: si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a des chances pour que la CG soit HS.

Ben justement, j'ai testé sur 2 slots PCIE 16x différents et à chaque fois j'ai branché les 2 alim PCIE 6 pins dessus et le ventillo tourne pas.

Bon je pense que je suis partit pour appeler le sav. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des leds qui restent allumées sur ta carte mere ?

j'ai une gygabite, et ya un processus de check avant de booter le cp, 7 led de verification qui restent allumée si un probleme est detectée (celle du prblm donc)

Il y a plusieurs led qui reste allumées au boot et qui s'éteigne au bout d'une vingtaine de secondes. D'après le manuel c'est celles de la charge CPU, DDR et northbridge, donc je pense que c'est normal.

Salut,

J'espère que sa pourra t'aider j'ai déjà eu presque le même cas que toi en fait sa venais d'une des barrettes de mémoire , j'ai changé de slot est paff j'ai eu une image à l'écran .

+

PAs de changement non plus.

apparement les led que tu as indiquent le (sur)voltage de certains composants (page 25) et servent plus pour savoir l'oc realisé ou l'etat (chauffe) du composant

(sur la mienne, ca s'allume un instant, et si c'est ok, ca s'eteint, ca permet de savoir si ya un prblm qques part)

t'as bien regardé que les modules de ram sont bien branché (page 16 du manuel de ta carte mere)

edit : autre question, au "boot", le ventillo du cpu se lance, si ce n'est pas le cas, c'est possible que la CM detecte un prblm ailleurs et ne lance pas le cpu (avec le ventillo)

ca m'avait fait ce coup la quand j'ai monté mon pc, et oublié de brancher les 2 prises sur la carte graphique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement les led que tu as indiquent le (sur)voltage de certains composants (page 25) et servent plus pour savoir l'oc realisé ou l'etat (chauffe) du composant

(sur la mienne, ca s'allume un instant, et si c'est ok, ca s'eteint, ca permet de savoir si ya un prblm qques part)

Pareil ça reste un petit moment puis ça disparaît. je pense que c'est juste pour montrer qu'elles marchent toutes.

t'as bien regardé que les modules de ram sont bien branché (page 16 du manuel de ta carte mere)

J'ai essayé de les mettre sur plusieurs slots différents aucun changement.

edit : autre question, au "boot", le ventillo du cpu se lance, si ce n'est pas le cas, c'est possible que la CM detecte un prblm ailleurs et ne lance pas le cpu (avec le ventillo)

ca m'avait fait ce coup la quand j'ai monté mon pc, et oublié de brancher les 2 prises sur la carte graphique ;)

Tout marche à part la cg. Le dd mouline, le lecteur dvd s'ouvre prend des dvd et les lis quand je boote en appuyant sur c, tous les ventillo tournent.

Le truc que je me demande c'est qu'avec la cg, il y avait un petit cable en y : deux pins vers 2x1 pin et il disent pas à quoi il sert dans le manuel, ils le mentionnent même pas. Donc ça viens peu-être de ça.

outes tes prises sont branchées sur la carte mere aussi ?

essaie une autre carte graphique peut gourmande en énergie.. Genre une à 50¤ qui ne necessite pas les 2 connections 6 pins

Est ce que le PC boot quand meme malgré cela ?

Un copain viens de me passer une 6600GT, je la branche en rentrant du boulot pour tester si ça marche avec un plus petite cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je me demande c'est qu'avec la cg, il y avait un petit cable en y : deux pins vers 2x1 pin et il disent pas à quoi il sert dans le manuel, ils le mentionnent même pas. Donc ça viens peu-être de ça.

C'est pas juste un adaptateur pour l'alim si jamais tu n'as pas dessus 2 prises 6 pins ?

C'est pas de celui là que je parle.

Il y a effectivement un adaptateur en Y de molex vers 2x6pin.

Mais c'est vrai que je pourrais essayer avec celui là voir si c'est pas un des cables modulaires qui marcherais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement les led que tu as indiquent le (sur)voltage de certains composants (page 25) et servent plus pour savoir l'oc realisé ou l'etat (chauffe) du composant

(sur la mienne, ca s'allume un instant, et si c'est ok, ca s'eteint, ca permet de savoir si ya un prblm qques part)

Pareil ça reste un petit moment puis ça disparaît. je pense que c'est juste pour montrer qu'elles marchent toutes.

c'est bizarre, car apparement, ces led servent a indiquer l'etat des coposants (cpu, NB, ram) et cie, tant au niveau voltage, ou température

logiquement, ca devrait rester allumé (pratique quand ya pas de boitier, pour verifier si tu bouzille pas un truc sans faire expres car pas moyen de monitorer)

le fait que ca s'eteigne est donc plutot curieux

comme je l'ai dit, ces led ont un autre usage que sur ma CM ou elles servent juste a t'indiquer en restant allumée (sauf celles de la charge CPU) la ou il y a un probleme

'fin bref, on verra deja avec une autre carte graphique ce que ca donne ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba essaie de déterminer si c'est ton alim ou ta carte graphique maintenant. Deja tu es certain que c'est ni la CM, ni le CPU ni la RAM.

As tu vraiment branché tes deux prises 6 broches ?

pendant que tu as la 6600, met à jour le bios de ta carte mere. Il y a un bios tout frai d'aujour'hui qui resoud des pb de compatibilité de carte VGA

sur le site de gigabytes kle bios F6 2009/02/26

1. Improve VGA card compatibility

2. Improve S3 resume compatibility

si c'est bien cette carte http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...?ProductID=2986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ça en rentrant ce soir.

Mais j'ai eu un problème en lançant une install ce matin.

J'ai installé un petit jeu colonization pour ne pas le citer.

Et l'installeur a freezé. Donc un petit ctrl-alt-suppr, je termine tout et je l'ai relancé. Et d'un coup un petit écran bleu avec un magnifique message System hard drive alimentation failure. Rebooting to prevent more damage. un truc du genre.

Donc je me demande si ça vient pas de l'alim finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ça en rentrant ce soir.

Mais j'ai eu un problème en lançant une install ce matin.

J'ai installé un petit jeu colonization pour ne pas le citer.

Et l'installeur a freezé. Donc un petit ctrl-alt-suppr, je termine tout et je l'ai relancé. Et d'un coup un petit écran bleu avec un magnifique message System hard drive alimentation failure. Rebooting to prevent more damage. un truc du genre.

Donc je me demande si ça vient pas de l'alim finalement.

Fais attention à ton montage (cf mon topic apres le DD changmeent de CG un peu plus bas)

Si tu as branché des ventillos de boitier , dédie une gaine complète de prises molex uniquement aux ventillos (et autres accessoires de tuning ).

Ensuite une autre gaine de molex devra etre utilisée pour brancher tes periph (DD, Optique). Si tu as pas assez de molex SATA ou 4 pin, mets des doubleurs de prises uniquement ici et pas sur celle ou y a les ventillos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe aussi aux modulaires, il peut arriver qu'à force de tirer les câbles, on en débranche un accidentellement en sortie d'alim. :cap:

D'autre part, la personne qui t'a prêté la 6600GT peut-elle tout simplement tester ta GTX260 au boot sur son ordi ?

Il a une alim qui doit pas faire 300W, donc la cg c'est pas la peine.

Mais je dois voir qqun qui un gros PC de jacky ce week-end, je vais voir si je pourrais la tester chez lui.

Sinon je vais démonter complètement l'alim pour rerevérifier les branchements, c'est effectivement possible que j'ai tiré sur le fil du dd en démontant/remontant/démontant/remontant.... la cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...