matyeti Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Bonjour à tous :) Je reçois mon nouveau PC ce WE (il arrive monté), en voici la configuration : - Core i7 920 - Asus P6T - GTX 285 - OCZ DDR3 3x2 Go PC 12800 Gold Edition - WD Velociraptor 150go - 16 Mo Backplane - WD Caviar Black 640go - 32 Mo - iilyama prolite E2607WS-B1 - Réseau en CPL à la maison (provider Orange 18mégamax) J'installe dessus un vista 64 bit. Etant un néophyte total (ou presque), je voudrais savoir ce que vous feriez dans l'ordre après installation de l'OS ? Dans le désordre, je me pose tout un tas de question peut-être stupides mais dans le doute : - J'installe des drivers à jour pour tout le matos ? Je trouve ça ou ? Faut prendre les version béta ou les version qui fonctionnent déjà bien - Dans les configs matériels, y a t'il des incontournables à faire ? - Des réglages bios ? - Des trucs à faire sous Vista 64 pour que tous les coeurs / ram soient détectés et utilisés (j'ai lu plein de truc à ce sujet mais j'y comprends pas grand chose...) - Des trucs à règler au niveau - Des programmes indispensables à télécharger ? - Des partitions à faire pour une meilleures sécurité ? J'en oublie forcément des caisses, mais je voudrais vos conseils avisés. Si vous êtiez à ma place, que feriez vous ? merci d'avance pour votre aide ps pour les admin : j'ai posté sous Windows et j'hésitais avec la section hardware / composants mais comme bcp dépend de vista... si ce n'est pas la bonne section, déplacez mon post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 pour l'install faut faire dans l'ordre 1 - vista 2 - driver (carte mere puis graphique puis son puis ethernet ou driver usb pour modem puis clavier et souris) 3 - les périphériques (genre imprimantes etc) 4 - parefeu et antivirus 5 - antispyware 6 - navigateur internet (si tu n'utilise pas ie ce qui est vivement conseillé ) 7 - codec klite 8 - quicktime alternative - real alternative 9 - java runtime 10 - flash 11- shockwave un petit reboot branchement de la connection internet et pour finir installer les autres logiciels qui te servent pour le bios je pense pas tu devrais pouvoir booter sur le cd vista sans faire de modif niveau partoche ca depend de toi apres je dirai qu'il ne vaut mieux pas laisser l'intégralité d'un dd pour seulement vista pour mon dd de 160 Go j'ai laissé 50Go pour xp et le reste j'installe les jeux dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeti Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 merci pour cette première réponse rapide, je suivrai tes conseils :) S'agissant des drivers, j'ai intérêt à aller chercher les plus récents sur le net ? (site fabricant ?) Sinon pour Vista 64 bits, quelles manip incontournables avant de commencer à faire mumuse avec ma bécane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 partitions, prevoi au moins 60Go pour l'OS (je prend large, mais vista est assez gourmand, avec le swap + fichier de mise en veille et cie + documents) le reste, a toi de voir (mutlimedia, jeux, save/image disque de recupération, ....) pour le 2) en general, sur le cd fourni avec la CM, l'install des pilotes se fait de facon automatique et pour tout les composants, pas besoin de chercher quoi a installer, par contre il faudra ensuite aller verifier les dernieres versions sur internet pour ce qui est des reboot, yen aura bien plusieurs -pour la CM -pour la CG (1ere install) -antivirus 7&8 (enfin surtout 7) perso je ne suis pas fan des packs de codec (mauvaise experience INside j'utilise the kmplayer, qui n'a besoin d'aucun codec pour fonctionner (mais on peux lui en spécifier des externe si on veux), et lit toute une panoplie de format video/audio et cie un peu comme vlc des que tu met internet, fait la maj de l'antivirus et de vista au depart, histoire de boucher les trous ^^' pour ce qui est du multi core, vista le gere tres bien (aucun soucis avec ma config 1 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 pour les drivers faut bien sur télécharger les dernieres version sur le site du fournisseur et les mettre de coté sur un cd ou clé usb pour ce qui est des reboot, yen aura bien plusieurs oui bien sur j'ai pas non plus tout détaillé hein ton dd de 6404Go je te conseille de mettre dessus tous tes fichiers video musique office etc dessus comme ca t'es plus tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Pour le codec, je te conseille le CCCP Il fournit presque tous les codecs nécessaire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeti Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Merci à tous. Install faite ce WE sans problème à l'exception du déplacement des folders documents/mydocuments, musique/my music... Pour info, en antivirus, j'ai pris NOD32, payant mais a priori super fiable et efficace. Le PC est une bombe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.