Aller au contenu

[CG] Recherche d'un cable


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'aurais besoin de vos conseils =).

Je suis actuellement à la recherche d'un cable pour connecter mon pc à mon écran de télévision. J'ai une 8800GT, donc avec deux prises DVI (une pour l'écran d'ordi, une pour la télé - d'ailleurs, cela ne pose pas de problème qu'elle soit branchée aux deux?).

Concernant ma télé, je possède une Viewsonic 2240w avec les connecteurs suivants (c'est bien ca qui me pose problème, il y a beaucoup de choses ^^) :

1 x Coax RF (PAL/SECAM)

1 x HDMI

1 x SCART2 (CVBS, RGB, Audio)

Via 15-pin mini D-sub to 3 x RCA component video adapter

1 x 4-pin mini DIN jack

1 x RCA (CVBS)

1 x 15-pin mini D-sub

Je suis donc à la recherche d'un cable permettant de la connecter à ma carte graphique, si possible pas trop cher, et assez long (3m environ, meme si ca je peux chercher moi même ^^)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pareil...une câble HDMI est à privilégier (soit un câble DVI vers HDMI... ou alors un cable HDMI vers HDMI avec un adaptateur au niveau de la carte graphique)

Mais avec cette manip tu n'auras pas le son vers ta TV... la 8800Gt ne transmet pas l'audio sur ses prises DVI... donc il te faudra un 2ème cable qui part des sorties audio de ton PC vers les entrées audio de ton écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pareil...une câble HDMI est à privilégier (soit un câble DVI vers HDMI... ou alors un cable HDMI vers HDMI avec un adaptateur au niveau de la carte graphique)

Mais avec cette manip tu n'auras pas le son vers ta TV... la 8800Gt ne transmet pas l'audio sur ses prises DVI... donc il te faudra un 2ème cable qui part des sorties audio de ton PC vers les entrées audio de ton écran...

D'accord merci. Il faudrait quoi pour l'audio? Un prise jack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca dépend, tu veux que le son sorte des enceintes surement toute moisie intégrées à ta télé, ou tu as un ampli ?

Des enceintes de la télé. Parce que je me dis que comme les enceintes de l'ordi et la télé vont etre séparées, le son qui vient de l'autre coté de la pièce fera un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le soucis, ou alors tu réussis à déplacer les enceintes :-)

Alors en sortie du pc, c'est forcément une prise Jack. Par contre rien n'est sûr côté télé. Normalement tu as également une entrée style prise Jack dessus, mais vérifie au préalable... Y'a tellement de branchement différents maintenant sur ces satanées télés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 4-pin mini DIN jack ça ressemble à ça apparemment :

https://www.addison-electronique.com/catalo...on-j/100309.jpg

C'est pas trop ce à quoi je pensais mais bon...

J'ai bien une prise "PC/Ypbpr Audio" qui ressemble a une jack et qui en plus est verte, c'est ca?

Apres recherche, quelque chose comme ca marcherait?

http://www.amazon.fr/APM-Cordon-Liaison-Au...941&sr=1-54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...