Posted February 24, 200916 yr je fais essentiellement de la photo (LR) ma config étant choisie, reste à la commander. Maintenant vient le choix de l'écran en 22 " Voici une sélection : - Hyundai W220D - LG Flatron L226Wu - LG Flatron W2261V - Samsung SyncMaster T220MD Les critères importants pour moi : la restitution des couleurs et le temps de réponse Vos avis sur la question, si vous connaissez d'autres modèles budget maxi : 250 ¤ merci par avance
February 24, 200916 yr Le temps de réponse n'intervient pas dans le choix d'un moniteur destiné à la retouche photographique. Le critère le plus important est la restitution des couleurs ainsi que le contraste réel (les procédés (contraste dynamique) destinant à gonfler ce taux c'est du commercial) De ce point de vue, les 22" ne sont pas vraiment un bon choix car il sont TOUS en dalle TN. Ces dalles sont médiocre au niveau des couleurs (même si il en existe des pas mauvaise), très mauvaises en angle de vision (l'angle de vision inférieur vire très vite au noir), pas les meilleurs en contraste et produisent des images moins fines (résolution identique aux 20" mais sur une diagonale plus grande, donc pitch plus important). Leur avantage c'est qu'elle ne sont pas cher par rapport aux dalles plus orientée vers la retouche photo, à savoir les dalles VA (MVA, PVA et même IPS) Ces dalles, on les retrouve sur les diagonales 20" et sont (bien) plus cher que les TN. Par contre elles sont bien meilleurs sur tout les points mentionnés ci dessus. Le gros soucis, c'est que c'est très dur à en trouver, car peut produite (elles sont cher à produire et n'intéresse qu'une minorité de client donc forcément la production de ce type de dalle est resté très limité). Il y a eu cependant un écran qui a gravé la mémoire (et donc qui y est toujours !). Le Viewsonic VX2025WM. (j'en ai deux comme ça qui ont 2,5 ans) Tu pourrais peut être regarder dans l'occasion si tu en trouve un (c'est assez dur je pense). Les derniers que j'ai rencontré tournait à moins de 200¤ (payé 450¤ à neuf mon premier) Si tu ne veux pas, regarde sur lesnumériques.com tu y trouveras ton bonheur. De toute façon ici, on te redirigera presque tout le temps vers ce site. A noter que je ne te parle pas des dalles VA sur 24" qui sont bien au dessus ton budget. (500¤ je crois)
February 24, 200916 yr le dernier dell 23 pouces avec sa plus haute résolution et son gamut excellent
February 24, 200916 yr Author merci pour toutes ses infos, je pressentais un choix difficile les écrans ont été sélectionnés sur lesnumeriques.com peut-être me rabattre sur un 20", alors ? Je recherche surtout la qualité, coté budget je peux aller jusqu'à 300-350, mais pas plus.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.