Aller au contenu

[CG] HELP !!!!! Installation GeForce FX


Messages recommandés

Bon alors voilà, j'ai reçu ma carte graphique Leadtek Winfast A380.

Merci PC Inpact !!

Je débale le tout, belle bête, elle doit froler le kilo avec son radiateur monstrueux !

J'ai désinstallé ma GeForce 3 Ti 200, désinstallé les pilotes, puis installé la GeForce FX. jusqu'ici tout va bien. Le PC démarre correctement, aucun pb avec le driver VGA de windaube XP.

Ensuite j'installe les derniers drivers nVidia, je redémarre... et la tout se passe bien jusqu'à... bios, écran de chargement puis... écran noir (mon moniteur s'éteind) !

Seule option : mode sans echec, désinstallation des pilotes.

Même problème avec les pilotes fournis par leadtek.

Si je ne redémarre pas après l'install des pilotes et que je change un paramètre dans le panneau de config (genre 32 bits, résolution ou fréquence de rafraichissement), idem, l'écran s'éteind.

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire !

(Non non, je garde la GeForce...)

Ma config : Bi-Athlon MP 1800+, CM Asus, Alim 420 Watt Antec, écran iiyama LCD 17" branché en analogique.

HEEEEEELLLPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai trouvé ça :

Ecran noir à l' arrivée dans Windows :

Si vous bougez la souris et que rien ne se passe, redémarrez en mode sans échec et réinstallez la carte vidéo ou plus simplement baissez le nombre de couleur et la résolution de l' écran en cliquant sur " appliquer ". En mode sans échec, vous êtes par défaut sur 16 couleurs et en zone d' écran sur 640 x 480 pixels. En redémarrant, réajustez ces paramètres au maximum des possibilités de votre carte vidéo. Il vous faudra sans doute réinstaller votre carte vidéo. Si vous bougez la souris et que Windows apparaît comme par enchantement, augmentez la durée de déclenchement des écrans de veille.mais je ne sait si marche.

source http://www.hotline-pc.org/PERIPHERIQUES/video.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peu toujours essayer mais ca m'ettonerai que ca marche et je crois quil a deja formater

disons que ca me saoule un peu de formater et de refaire un système entier...

mais bon j'ai sauvegardé mes données, et la, je suis parti.

Merci quand même pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renussa...

Bon ca ne fonctione toujours pas.

J'ai formaté, même problème.

Je n'ai pas un écran noir, mais mon écran s'éteind, comme si la carte graphique balançait un fréquence de rafraichissement trop importante.

:mdr:

J'ai essayé avec le cable vga numérique, même problème...

J'ai essayé sur mon 2eme PC (monoCPU), même problème...

:D

heu... Teuf, elle est sous garantie la carte ?? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé les pilotes de l'écran. Même problème.

ca boot en mode sans echec car l'os ne charge pas les pilotes de la carte, mais les pilotes vga d'origine microsoft.

Idem, tant que je n'ai pas installé les pilotes, je peux me servir de la carte sous windows.

Dès que je passe sur les pilotes nvidia, l'écran s'éteind.

:pleure::kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c juste un probleme de taux de rafraichissement la....essaie de fixer ton taux de rafraichissement bas en mode sans échec.. et ton écran , elle est en plug in lay ou que ta installer son driver...sa vien souvent de la :devil:

car le driver de lécran indique les parametre a ne pas dépasser pour le taux de rafraichissement et pour les résolutions :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon écran est plug & play, mais j'ai installé les drivers suite à ton idée. C'est un iiyama as4315 ut bk. Ca n'a rien changé a part son nom qui apparait maintenant :keskidit:

Pour le taux de rafraichissement, c'est ce que je pensais au début, ça me paraissait la cause la plus logique.

Pb, quand je retourne en mode sans echec, vu que c'est les pilotes vga, il ne conservera pas le rafraichissement en mode normal.

Mais en fait, lorsque j'installe les pilotes nvidia, sans redémarrer, je vais directement modifier le rafraichissement, et je le met en 60 Hz (mon écran supporte quand même !!), l'écran s'éteind au moment d'appliquer !!

Donc c'est peut etre le rafraichissement, mais si la carte ne suit pas les indications des pilotes et te balance du 240 Hz tout le temps, désolé, mais peu d'écrans supporte cette praline !! En tout cas, pas le mien :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...