Bastiendu76 Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 Yop all alors voila mon probleme je voudrai overclocker mon E8200 a 4Ghz met impossible de monter a plus de 3.6Ghz voici ma config: Proco: C2D E8200 evidement Carte mere: P5Q Pro Ram: Kingston HyperX PC8500 Cooling: GeminII pour le proco Alimentation: MaxInPower 580W Boitier: Antec Three Hundred merci de repondre au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 Faudrait plus de précisions que ça :/ Tensions, vcore, timings de ram, fsb max stable obtenu en baissant le coeff cpu, etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 +1 si j'ai pas plus de détails sur les réglages, les tests effectués, les températures etc... je peux pas répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastiendu76 Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 la tension et de 1.45V les timing d' origine c' est a dire 5.5.5.15 FSB 450 temperature 40° au repo et ram a 2.2V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 Ce qui nous intéresse c'est la température en charge sous CPU Stress MT relevée par Real Temp. Ensuite as-tu descendu ta fréquence RAM ? Finalement 1.45V et tu vas flinguer ton CPU c'est 1.4V max en H24 et air-cooling. Fais nous des photos de ton BIOS dans l'onglet Advanced puis Jumperfree Configuration et CPU Configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastiendu76 Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 en burn je suis a 60°C et ma tension et a 1.42V je me suis tromper taleur j' ai syncro ma ram en 1:1 j' ai du essayer toute les solution possible voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 tiens ça c'est les post quand j'étais en train d'o/c mon E8200 sur une P5Q-E impossible de booter à 4Ghz sans mettre le proc à 1.5V que la RAM soit en 1.9V ou 2V, faut que je touche au reste mais je suis assez pommé:Ai Tweaker: -Ai Overclock Tuner: Manual -CPU Ratio Setting: 08.0 -FSB Frequency: 500 -PCIE Frequency: 101 -FSB Strap to North Bridge: Auto -DRAM Frequency: DDR2-1002Mhz -DRAM CLK Skew on Channel A1 -DRAM CLK Skew on Channel A2 -DRAM CLK Skew on Channel B1 -DRAM CLK Skew on Channel B2 -DRAM Timing Control: Manual 1st Information: 5-5-5-15-3-52-6-3 -CAS# Latency: 5 -DRAM RAS# to CAS# Delay: 5 -DRAM RAS# Precharge: 5 -DRAM RAS# Activate to Precha: 5 -RAS# to RAS# Delay: Auto -Row Refresh Cycle Time: Auto -Write Recovery Time: Auto -Read to Precharge Time: Auto 2nd Information: 8-3-5-4-6-4-6 -READ to WRITE Delay (S/D): Auto -Write to Read Delay (S): Auto -WRITE to READ Delay (D): Auto -READ to READ Delay (S): Auto -READ to READ Delay (D): Auto -WRITE to WRITE Delay (S): Auto -WRITE to WRITE Delay (D): Auto 3rd Information: 14-5-1-6-6 -WRITE to PRE Delay: Auto -READ to PRE Delay: Auto -PRE to PRE Delay: Auto -ALL PRE to ACT Delay: Auto -ALL PRE to REF Delay: Auto -DRAM Static Read Control: Auto -DRAM Read Training: Auto -MEM. OC Charger: Auto -Ai Clock Twister: Auto -Ai Transaction Booster: Auto C/P: A1 A2 A3 A4 | B1 B2 B3 B4 LVL: 13 13 13 13 | 13 13 13 13 ************************** Voltage du CPU: 1.40V CPU GTL Voltage Reference (0/2): Auto CPU GTL Voltage Reference (1/3): Auto CPU PLL Voltage: Auto FSB Termination Voltage: Auto DRAM Voltage: 1.9V NB Voltage: Auto NB GTL Reference: Auto SB Voltage: Auto PCIE Sata Voltage: Auto ************************* Load-Line Calibration: Auto CPU Spread Spectrum: Auto PCIE Spread Spectrum: Auto CPU Clock Skew: Auto NB Clock Skew: Auto CPU Margin ENhancement: Auto Configuration du CPU: -CPU Ratio Setting: 08.0 -C1E Support: Désactivé -Max CPUID Value LImit: Désactivé -Intel Virtualisation Tech: Activé -CPU TM Function: Activé -Execute Disable Bit: Activé Et voilà, ya pas mal de truc en Auto quand même. Je modifie quoi ? -DRAM Static Read Control: Désactivé-DRAM Read Training: Désactivé -MEM. OC Charger: Activé NB Voltage: Vers les 1.3v, voire un peu plus SB Voltage: 1.2 ************************* Load-Line Calibration: Activé CPU Spread Spectrum: Désactivé PCIE Spread Spectrum: Désactivé Configuration du CPU: -Intel Virtualisation Tech: Désactivé -CPU TM Function: Désactivé -Execute Disable Bit: Désactivé Voilà ce que j'ai chez moi Voltage du CPU: 1.40VCPU GTL Voltage Reference (0/2): Auto CPU GTL Voltage Reference (1/3): Auto CPU PLL Voltage: 1.6v FSB Termination Voltage: 1.30v pour commencer, 1.35v max DRAM Voltage: 1.9V NB Voltage: 1.30v pour commencer, 1.36v max NB GTL Reference: Auto SB Voltage: 1.2v PCIE Sata Voltage: 1.5v ************************* Load-Line Calibration: Auto CPU Spread Spectrum: Désactivé PCIE Spread Spectrum: Désactivé CPU Clock Skew: Auto NB Clock Skew: Auto CPU Margin ENhancement: Auto Configuration du CPU: -CPU Ratio Setting: 08.0 -C1E Support: Désactivé -Max CPUID Value LImit: Désactivé -Intel Virtualisation Tech: Désactivé -CPU TM Function: Désactivé -Execute Disable Bit: Désactivé Pas mes réglages hin , c'est ceux que l'ont m'a conseillé ici même pour mon propre matos (cf signature). EDIT : Grilled, j'suis trop lent J'espère que ça va te permettre d'avancer (mon E8200 tiens les 3.6Ghz tranquille sachant qu'il a quand même réussi à tourner à 4.2Ghz suffisamment longtemps pour lancer CPU-Z mais pas pour screener Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Le Vsb et le Vpcie peuvent être laissés en AUTO. Le load-line calibration doit être activé. Le Vfsb peut être monté jusqu'à 1.4V. Sinon je n'ai rien d'autre à redire sur cette liste de réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastiendu76 Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2009 ok merci a tour j' essayerai sa et je vous tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.