Aller au contenu

Serveur counter chez OVH

Messages recommandés

Voila j' ai eu le temps de tester un serveur de chez serv-clan

http://serveur-clan.com/commande.html#

Il touche nikel :apu: je conseille xD (on peut faire de magnifique frag)

Alors voila je me suis renseigner sur la marque de leur serveur et en faites ce sont des OVH alors j' ai ete plus loin et j' ai essayer de trouver les offres qu' ils ont pris et je me suis dis que j' allai prendre un OVH sa revient moins cher meme si ya + de chose a faire sachant que serv-clan installe tous manuellement et humainement ^_^

Alors voila je vous montre vite fait l' offres qui m' interresseet qui correspond a OVH :

Offres serv-clan 1 :

Processeur Intel Celeron 2008

1.20 - 1.33 GHz

Architecture 32 - 64 bits

Mémoire vive 512 Mo DDR2

Espace disque SAN 10 Go

Accès disque ISCSI (100 Mbps)

Connexion 100 Mbps

Bande passante 100 Mbps

Trafic inclus illimité

IP fixe 1 adresse

Ressemble etrangement a l' offre L de kimsufi en moins performant : http://www.kimsufi.com/

Donc voila avec ça je pense faire tourner du 24 slots en tick 100 sachant que les serveurs OVH n' ont pas un tickrate 100 permanent parfois pendant 5min. il passe en tick 66 (12 slots public et un serveur war) + un mumble 12 slots pour les wars (pour les gather aussi si j' en creer ^^)

Mais j' ai plusieurs questions ^^

Serait il possible de faire 2 compte FTP pour que ce soit plus facile a organiser et gerer ?

Et serait il possible de reboot un serveur counter sans reboot la machine physiquement (pour ne pas reboot les 2 serveurs en meme temps) ? j' avai penser au VPS mais je sais pas m' en servir :(

Et vous me conseiller plutot de prendre quel OS pour counter (qui bouffe le moins de ressource et plus pratique pour installer HLDS car jme sens pas trop bien devant la console de debian ^^) ?

Donc voila si j' ai d' autres questions j' hesiterai pas ^^

Merci d' avance

P.S. : Pour mon probleme steam j' attend une reponse du service technique depuis 2 jours xD

T'auras du mal a faire tourner un 24 slots tick 100 sur un processeur aussi faible je pense. (Tickrate 100 = cs source, si c'est bien du jeu dont tu parles, si c'est du 1.6 en sys_tickrate 1000 je ne sais pas trop ce que ca consomme, mais probablement moins que css)

Il faut au moins un core2 si tu veux tenir le 100 Constant.

sachant que les serveurs OVH n' ont pas un tickrate 100 permanent parfois pendant 5min

Faut éviter de colporter des ragot de ce type. Nous sommes chez OVH et je n'ai jamais vu notre serveur descendre de tickrate en pleine war. Les serveur réputé dedigame pro sont aussi chez OVH comme d'autres nombreuses offres de qualité. Biensur pas sur des celeron mais sur des C2Q, ceci explique cala.

Tu peux créer autant de compte ftp que tu veux.

Tu peux redemmarrer chaque application lancée individuellement. Il est déconseillé de rebooter fréquemment une machine de ce type.

Tu peux tout faire comme si tu etait devant la machine puisque tu as un accès SSH.

OS Conseillé: Release2 ovh basée sur gentoo.

T'auras du mal a faire tourner un 24 slots tick 100 sur un processeur aussi faible.

Il faut au moins un core2 si tu veux tenir le 100 Constant.

Je sais bien mais je ne peux pas me permettre pour l' instant un core 2 donc on se contentra de ça ...

sachant que les serveurs OVH n' ont pas un tickrate 100 permanent parfois pendant 5min

Faut éviter de colporter des ragot de ce type. Nous sommes chez OVH et je n'ai jamais vu notre serveur descendre de tickrate en pleine war. Les serveur réputé dedigame pro sont aussi chez OVH comme d'autres nombreuses offres de qualité. Biensur pas sur des celeron mais sur des C2Q, ceci explique cala.

Tous le monde dit ça :/ mais bon perso sur le serv clan 4 que j' ai test je n' ai pas vu de baisse de tickrate donc je me suis dit que peut etre plus tard y' en aurait :s

Tu peux créer autant de compte ftp que tu veux.

Tu peux redemmarrer chaque application lancée individuellement. Il est déconseillé de rebooter fréquemment une machine de ce type.

Tu peux tout faire comme si tu etait devant la machine puisque tu as un accès SSH.

OS Conseillé: Release2 ovh basée sur gentoo.

Ok merci

Derniere question :

Les comptes FTP on doit les creer nous meme a partir d' un panel OVH ou direct sur la machine ?

P.S. : C' est source =)

Si c'est une question d'argent, n'oublie pas les rps d'ovh

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/offres_rps.xml

T'auras bien plus de perf avec un athlon X2 1.9 GHz 2 Go, qu'avec ton mauvais céléron 1 Go et ce, pour le même prix.

Et 10 Go c'est largement suffisant pour monter un serveur, pas besoins des 250 Go de l'offre kimsuffi :chinois:

Mais ne pas oublier que même la, je ne sais pas si un 24 slots peut tenir le tick 100 full. Ca tire quand même sur la gueule un tick 100.

Si c'est une question d'argent, n'oublie pas les rps d'ovh

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/offres_rps.xml

T'auras bien plus de perf avec un athlon X2 1.9 GHz 2 Go, qu'avec ton mauvais céléron 1 Go et ce, pour le même prix.

Et 10 Go c'est largement suffisant pour monter un serveur, pas besoins des 250 Go de l'offre kimsuffi :chinois:

Mais ne pas oublier que même la, je ne sais pas si un 24 slots peut tenir le tick 100 full. Ca tire quand même sur la gueule un tick 100.

Merci

Je connaissai pas cette endroit :/

Et autrement quel est la difference ? (pas niveau performance ^^)

Et sur l' offre RPS a 23€ on met combien de slot a peu pres dessus sans lagg et sans perte de tickrate ?

Et en + j' ai le droit a une IP failover contrairement a l' offre VPS

La différence majeur concerne le stockage de masse qui est en fait un espace mutualisé entre les différentes serveurs.

Je te laisse lire la brève explication d'ovh :chinois:

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits...nnement_rps.xml

Pour le nombre de slots, ca depend de pas mal de choses, principalement de ce que tu compte charger comme plugin dessus.

Edit: Je me souvient en fait que mon X2 2.4 GHz tenait le tick 80 en deathmatch 24 joueurs. Avec un 1.9 , tu devrait pouvoir tenir 24 slots Tick 100 normal a peu près constant je suppose.

L'avantage du X2 etant que tu peux y caser un TS ou mumble sans altérer les perf du serveur.

La différence majeur concerne le stockage de masse qui est en fait un espace mutualisé entre les différentes serveurs.

Je te laisse lire la brève explication d'ovh :chinois:

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits...nnement_rps.xml

Pour le nombre de slots, ca depend de pas mal de choses, principalement de ce que tu compte charger comme plugin dessus.

Edit: Je me souvient en fait que mon X2 2.4 GHz tenait le tick 80 en deathmatch 24 joueurs.

Bah niveau plugin pas grand chose je suis pas un plugin man xD

Juste mani event script

Mani admin ou AMX je sais pas encore je pense AMX car beaucoup mieux

Ce sera tous pour le serveur public je met pas de skin ni musique sa sert a rien ===>

Et autrement

Zblock et cssmatch pour le serveur war/gather

Donc en FFA en 12 slots et war 12 slots sa pourrait passer a un tick 80 a peu pres alors :/

Donc des risques de perte de performances :s

Et autrement sur un RPSII on met quoi dessus a peu pres ? :/ (juste pour voir si je prend pas 2 RPSII si je peux)

Je te conseille Sourcemod qui est apparemment le plus léger et le plus souple.

C'est quoii le plugin cssmatch. ZBlock ne suffit plus pour les war ?

Donc en FFA en 12 slots et war 12 slots sa pourrait passer a un tick 80 a peu pres alors :/

Tu compte monter 2 serveurs ? Car 1x24 ou 2x12 sur un dual core ca ne donne pas du tout la même chose. Srcds n'exploite pas encore le multicore. Si tu lances 2 serveurs 12 slots, chaque serveur va prendre un core, ce qui fait qu'il tiendrons a l'aise le tick 100 tout les 2. Si tu lance 1 serv 24 slots il s'executera sur un seul core et l'autre ne sera pas utilisé.

Un chargement de la map moins rapide mais une différence qui ne fera pas ressentir. Une fois que les donnée sont en ram, ca ne change rien.

Je te conseille Sourcemod qui est apparemment le plus léger et le plus souple.

C'est quoii le plugin cssmatch. ZBlock ne suffit plus pour les war ?

Sourcemod j' ai abandonner car une fois sa m' a fait planter mon serveur et j' ai du tous remettre a zero ou alors c' etait une fausse manip' venant de ma part

Et pour cssmatch c' est juste pour la gestion des wars plus pratique avec leur menu =)

Tu compte monter 2 serveurs ? Car 1x24 ou 2x12 sur un dual core ca ne donne pas du tout la même chose. Srcds n'exploite pas encore le multicore. Si tu lances 2 serveurs 12 slots, chaque serveur va prendre un core, ce qui fait qu'il tiendrons a l'aise le tick 100 tout les 2. Si tu lance 1 serv 24 slots il s'executera sur un seul core et l'autre ne sera pas utilisé.

Un chargement de la map moins rapide mais une différence qui ne fera pas ressentir. Une fois que les donnée sont en ram, ca ne change rien.

ok alors nikel :chinois: donc si je veux mettre un troisieme serveur pour une raison x c' est mort :/

Tu peux, mais il viendra altérer les perf des 2 autres.

C'est pour cette raison qu'il y a des offre plus puissantes aussi avec du triple / quad core :chinois:

Mais plus cher

Et il alterera la puissance des 2 autres mais plutot que de 1 autre non ? puisque ya que 2 core et srcds ne gere que 1 core sachant que y' a un serveur par core il peut alterer que 1 serveurs non ?

L'os switch les différentes application d'un core a l'autre en fonction de la charge, à moins que tu ne définisse manuellement sur quel core s'execute tel et tel serveur. (après sous linux je sais pas comment on fait ^^)

Au pire j' ai qu' a chercher pour definir manuellement sur quel core et jle met sur meme core que le serveur prive qui servira rarement ^^

Toute facon je regarderai les graphes de puissance OVH quand les 2 serveurs seront remplit et je regarderai si les graphes se trouve a 50% (ce qui me parait impossible) le 3eme passera largement si je dois en mettre 1 pour une raison x xD

et qui par conséquent offre des performances disques digne des premiers disque durs 64Mo

après je sais pas ce que ça vaut pour un serveur de jeux (ça utilise le disque?)

Je pense pas car sur certaines hebergeur ya que 5go de stockage pour un seul serveur

et qui par conséquent offre des performances disques digne des premiers disque durs 64Mo

après je sais pas ce que ça vaut pour un serveur de jeux (ça utilise le disque?)

Je pense pas car sur certaines hebergeur ya que 5go de stockage pour un seul serveur

Et serait il possible de faire un panel admin pour reboot les serveurs cs a distance sans se connecter a OVH ?

A part le reboot du serveur ou t'as 150-200 Mo a load, il n'y a qu'au changement de map a priori. Je voit toujours un swap a 0% sur notre machine malgré les serveur chargé.

D'après les retour, les perf accès disc des rps ne sont pas mauvaises.

Et serait il possible de faire un panel admin pour reboot les serveurs cs a distance sans se connecter a OVH ?

Tu peux utiliser friipanel (ou un equivalent) ou bien coder ta propre page ;)

A part le reboot du serveur ou t'as 150-200 Mo a load, il n'y a qu'au changement de map a priori. Je voit toujours un swap a 0% sur notre machine malgré les serveur chargé.

D'après les retour, les perf accès disc des rps ne sont pas mauvaises.

Tu peux utiliser friipanel (ou un equivalent) ou bien coder ta propre page ;)

Je ne serai comment vous remercier ;)

Mais merci =)

Je vais prendre un RPS vers le 20 mars et je me ferai ça merci a tous

J' ai encore quelques question que j' avai oublier ^_^

Les ports 27015 et 27016 (1 port par serveur) sont ils ouverts deja ou il faut les ouvrir ?

Si il faut les ouvrir comment faire ?

Et pour l' installation de HLDS sur linux gentoo, est ce que c' est la meme installation que sur windows ?

Et bien en faites j' ai compare niveau prix et j' ai trouver le moins cher du marche FRANCAIS avec de la bonne qualite etait a 12¤ le serveur public 12 slots mais sans mumble alors sachant que je mettrai 2 serveurs 12 slots et donc au plus petit prix possible sans acheter chez OVH est de 24¤.

On peut rajouter 1¤ pour un mumble 20 slots

Quand on regarde l' offre RPS chez OVH le prix est de 23¤ et je suis persuade que on peut meme mettre 1 autre serveur sur ce genre de serveur.

Donc au pire pour 2 serveurs 12 slots + mumble cela couterait 25¤ a peu pres alors que chez OVH c' est 23¤ et en + on peut se servir du serveur pour heberger des fichiers (meme si c' est pas conseiller avec des serveurs cs :p) mais pour partager les source TV sa peut etre pratique ;)

Donc un gain de 2¤ + gain de qualite pour partager la source TV aux equipes adverse :)

Voila

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...