Inekman Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 Bonsoir, Depuis le 27/01/2009 j'ai une mise à jour (détail en fin de post) dans Windows Update que je n'arrive pas à installer. Concrètement lorsque je clique sur "Installer" dans Windows Update, la mise à jour est téléchargée, puis après l'installation en arrière plan, la popup traditionnelle pour le redémarrage apparaît. Je redémarre puis, juste avant d'arriver à l'écran de connexion de l'utilisateur, j'ai la procédure de configuration de la mise à jour qui se lance. En 3 étapes, ça progresse normalement jusqu'à 100%. Ensuite le PC redémarre pour terminer la configuration de la mise à jour. Au redémarrage, j'ai le message indiquant que la mise à jour n'a pas été correctement configurée, que celle-ci va être désinstallée. Donc ça désinstalle tout ça jusqu'à 100% puis ça redémarre le PC. La tentative de configuration est exécutée 2 fois de suite (la configuration, puis erreur, puis désinstallation, avec les reboot ) et à la fin je reviens sur l'écran de connexion de l'utilisateur où je peux me connecter normalement. Une fois connecté, j'ai la petite bulle de la systray qui surgit indiquant qu'une mise à jour est disponible etc Sais pas quoi faire Pour compléter le post, j'ai Windows Vista Edition Familiale Premium SP1. Fabricant : HP Modèle : HP Pavillon tx1240ef Notebook PC 32 bits ================================================ Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847) Taille du téléchargement : 17,1 Mo - 46,2 Mo Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée. Type de mise à jour : Important Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. La mise à jour pour la gamme .NET Framework 3.5 fournit d'importantes mises à jour de compatibilité de l'application. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista et Windows Server 2008. Plus d’informations : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=133335 Aide et support : http://support.microsoft.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo63 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Bonsoir, J'ai déjà eu un problème similaire sous XP avec le .NET Framework 2.0 je crois (ça date un peu) qui voulait pas finir de s'installer et une boucle similaire en conséquence. Pour ma part c'était le téléchargement qui avait merdé et corrompu l'installeur je pense, puisque j'avais réglé ça en téléchargeant l'installeur redistribuable sur le Centre de Téléchargement, qui lui avait fonctionné. Peut-être que ça pourrait marcher pour toi? D'ailleurs, cette mise à jour est une compilation en fait : elle en regroupe quatre, celle-ci (dispo en plus léger ici) et ces trois-là, donc ça ne m'étonnerait pas que l'une d'elles soit corrompue dans le lot que Windows Update a récupéré chez toi, il suffit de peu de corruption pour rendre l'installeur incorrect (et s'il s'obstine à réinstaller depuis le même installeur et que un des quatre qu'il contient est corrompu, il peut toujours courir pour finir l'installation ). Sinon en cherchant un peu, tu n'es pas tout seul à avoir le problème semble-t-il, et quelqu'un a réglé ça en mettant à jour Windows Installer, qui sert pour cette installation, vers la dernière version (qui doit être la 4.5 si je ne me trompe pas, pas trouvé plus récent), mais comme elle date d'un an, si ton PC est à jour tu dois l'avoir normalement (si elle est passée sur Windows Update s'entend, me souviens plus si c'est le cas), sinon ce peut être une solution également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inekman Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2009 Merci pour ta réponse floflo ! Je pense prendre la version full pour qu'il décide lui-même de ordre de l'installation. Si je prend séparément, je sais pas si je ferai le bon choix (au cas où l'ordre aurait une importance en fait ^^). Parmi la version full et les 4 fichiers séparés, tu me conseillerai quoi ? Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo63 Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Salut, En fait, si j'en crois le nom de la mise à jour que te propose Windows Update, "Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86", je dirais qu'il faut tout prendre : celle-ci c'est "Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1" -ces trois là correspondent à "mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86", sauf que je suspecte la mise à jour qui est sur Windows Update d'être un seul gros installeur (d'où le nom faisant référence à une seule mise à jour) en contenant plusieurs (les trois proposés séparément sur cette page) et de les appliquer successivement dans le bon ordre de manière automatisée Donc à mon avis, vérifie déjà d'avoir Windows installer à jour (sinon tu as le lien pour upgrader dans mon précédent post) puis installe le "Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1", et enfin installe les trois autres dans l'ordre donné, soit : d'abord la mise à jour de .NET Framework 2.0 Service Pack 2 : Windows6.0-KB958481-x86.msu puis la mise à jour de .NET Framework 3.0 Service Pack 2 : Windows6.0-KB958483-x86.msu et enfin la mise à jour de .NET Framework 3.5 Service Pack 1 : NDP35SP1-KB958484-x86.exe Une dernière chose : as-tu bien tous les .NET Frameworks d'installés? Je pense en particulier au 3.5, qui contrairement aux précédents (1.0, 1.1, 2.0 et 3.0) n'est pas inclus d'office dans Vista, or vu que ces mises à jour le concernent (il y a son SP1 et une mise à jour pour ce SP1 dedans), si tu ne l'as pas, le SP1 ne pourra pas s'installer correctement, et donc l'installation plantera systèmatiquement, ce qui est logique. Je te mets le lien au cas où : si tu en as besoin, il se récupère ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.