Aller au contenu

Help, changement de boitier, perdu


Kakuro7

Messages recommandés

Salut,

Suite à la détorioration de mon boitier, j'ai décidé de le changer pour mais je suis un peu perdu.

J'ai un fil Power SW et reset SW à brancher mais je ne sais pas où :s :dd:

J'ai fait une photo de ma carte mère (c'est une Asus A8N-E)

http://www.noelshack.com/uploads/P1000268084653.JPG

Si quelqu'un pouvait m'encadrer les endroits ou je dois relier ces deux fils, ça serait super sympa !

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à la détorioration de mon boitier, j'ai décidé de le changer pour mais je suis un peu perdu.

J'ai un fil Power SW et reset SW à brancher mais je ne sais pas où :s :dd:

J'ai fait une photo de ma carte mère (c'est une Asus A8N-E)

http://www.noelshack.com/uploads/P1000268084653.JPG

Si quelqu'un pouvait m'encadrer les endroits ou je dois relier ces deux fils, ça serait super sympa !

Par avance merci

tu sais pas ou relier sur la mobo donc? pour tant je vois très bien les écritures PWRSW et Reset, les 2 pins bleu et jaune en bas a droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tu fais quelque chose de faux, ou que tu as oublié quelque chose

mais tu as vu l'écriture dessous en blanc? que je te dis? essaie de faire autrement court-circuit au pin coloriée en jaune avec quelque chose de métallique voir si c'est le switch power qui ne va pas!

si ca ne marche pas c'est que tu as un autre blem! alim pas enclenchée? pas branchée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ne pas oublier qu'il y a un sens également : un positif et un négatif !!

Donc si ça marche pas alors que c'est sur les bons connecteurs, il suffit d'inverser le sens du cavalier.

Hello

Meme si les connecteurs power switch et reset switch sont indiqués avec un positif et negatifs, aussi bien sur le cable du boitier (couleur = positif , couleur neutre souvent blanc = negatif/masse), ca ne sert en fait à rien pour des interrupteurs.

Par contre pour les LEDS, genre IDE LED et PLED, c'est obligatoire sinon les leds ne s'allumeront pas.

Pour en revenir à ton probleme, mon avis est que tu branches tes connecteurs sur la ligne de pins du bas, alors que le shema indique que PowerSWitch est situé sur la ligne du haut. La position des ecritures peut induire en erreur qd on a pas l'habitude.

Le shema sera plus clair dans le manuel de ta carte mere, que tu peux telecharger sur le site constructeur si tu ne l'as plus.

EDITION : Hum c'est étrange! Je viens de mater le PDF du manuel de ta carte A8N-E, les connecteurs sont en fait inversés entre la ligne du bas et la ligne du haut, entre le manuel et ta photo! Ce qui d'ailleurs est bien plus cohérent vis à vis des couleurs des connecteurs sur ta carte.

Ton Power Switch est donc à mettre sur les Pins JAUNES, et ton reset sur les bleus foncés.

Tiens nous au courant.

2Nd Edit : En fait c'est moi qui suis con. Sur le shema de la carte mere, les indications au plus pres des pins sont pour ces pins la, c'est juste une facon de faire, pas une erreur. Mais je confirme c'est bien jaune et bleu foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...