Aller au contenu

Gros probléme !


dumbo

Messages recommandés

Bonjoir a tous !!

Ayant installé ( vite fait :transpi: ) ma nouvelle carte mère et le CPU qui va avec, je me suis rendu compte que le système plantait systématiquement durant le boot !

J'ai démarré avec le minimum ( CPU, CG, RAM, lecteur et HDD ), rien n'y fait !

J'ai aussi essayé les 2 barrettes de RAM l'une aprés l'autre ----> Plantage :craint:

J'ai aussi essayé mes HDD ( 4 !!! ) un a un ---------------------> Plantage :pleure:

Au début j'ai pensé a une mauvaise installation du ventirad, mais j'ai pu apercevoir dans le BIOS qu'il est a 24° ( peut être pas trés juste, mais en tout cas il chauffe pas ! )

La CM dispose de 2 BIOS , mais aucun des 2 ne fonctionne !! :vomi1:

Tout mes périphériques sont affichés dans le BIOS, ce n'est donc pas un probléme matériel

Je pense que l'ultime recours serait un flashage du BIOS, mais étant donné que les plantages peuvent survenir a n'importe quel moment, je peux tout faire foirer !!

Un Retour SAV me semble donc inexorable ( Waaaah les mots utilisés de bon matin :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste avec la Ram et la carte vidéo (pas d'autres périphériques), ça plante aussi ?

Tu as vérifié la position du cavalier ClearCmos ?

Si tu arrives à lire la version du bios au boot, essaie de voir sur le site de la CM si le proco est bien supporté par celle-ci.

Ensuite, un défaut de CM est tout à fait envisageable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste avec la Ram et la carte vidéo (pas d'autres périphériques), ça plante aussi ?

Tu as vérifié la position du cavalier ClearCmos ?

Si tu arrives à lire la version du bios au boot, essaie de voir sur le site de la CM si le proco est bien supporté par celle-ci.

Ensuite, un défaut de CM est tout à fait envisageable...

J'essaye avec la RAM et la CG uniquement !! :transpi:

Pour ce qui est du BIOS une CM pour LGA 1366 est censée supporter tout les 1366 ( y'en a que 3 en plus :ouioui: ) , mais je vérifie quand même !

EDIT: Plantage avec RAM et CG / BIOS compatible i7 920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas parlé de clear cmos, l'as tu fait??

Est-ce que tu arrive à booter sur un CD pour voir si tu as des blem de ram ou autre?

As tu configuré de différentes manière la config des HDD? raid/pas raid,...

J'ai essayé de réinstaller Vista, ca plante aussi ! Les HDD ne sont pas en RAID

J'ai aussi fait un clear CMOS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas parlé de clear cmos, l'as tu fait??

Est-ce que tu arrive à booter sur un CD pour voir si tu as des blem de ram ou autre?

As tu configuré de différentes manière la config des HDD? raid/pas raid,...

J'ai essayé de réinstaller Vista, ca plante aussi ! Les HDD ne sont pas en RAID

J'ai aussi fait un clear CMOS !!!

essaie de désactiver le spreadspectrum (si je me rappel bien du nom) je ne sais pas ou il se situe dans ton bios mais normalement avec les options générales d'OC...

Et arrives tu à faire un memtest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer, mais ca plante trop vite en général pour que je puisse faire quoi que ce soit !! !!!

donc ca peux même planter quand tu es dans le bios!

est-ce que sans la carte graphique il te fait des bip ou pas? as tu essayé avec une autre?

Quand il plante, il s'éteint complètement, ou il y a toujours le HDD ou la led PWR qui est allumée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne s'arrête, donc c'est p-e la carte graphique?

Essaie de faire un test tout simple pour voir a quel point il a planté, mets ou enlève le numlock et tu regarde si la lumière s'allume et s'éteint ou pas! (si tu as la led d'état)

L'affichage se bloque, mais aussi le clavier !

De plus, j'ai essayé avec 3 cartes graphiques ( 8400GS / 8600 GT / 8800 GTS 512 ) les 3 donnent le même résultat ----------> bloquage écran+ clavier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis CM... :D

La gars a qui je l'ai acheté n'a eu aucun problémes ( a ce qu'il m'a dit ), il a totu testé juste avant de me l'envoyer !!

Ca pourrait venir d'un probléme de composant chez moi, mais tout est bien détecté dans le BIOS ( quand j'arrive a y rester assez longtemps :dd: ) !!

Je la renvoie en SAV et je la revend :pleure: !!!

Y'a quoi comme bonne marque de CM ??? Gigabyte, XFX, eVGA, Intel ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu tenté ( :p ) de redémonter ton processeur.. et de le remettre ? :transpi:

Tous les ventilos tournent au fait ?

Je veux dire: il n'y a pas de ventilos (proco ou autre) qui serait à l'arrêt, d'où augmentation de la température, d'où blocage ?

J'ai pas essayé ça ( le CPU ) :D , tout les ventilos tournent ( y'en a que 2 ( CPU et CG )) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre les 8 pins pour l'alim proco ;)

Prend moi pour une buse aussi :D ( quoique :transpi: ) :p

J'ai enlevé le CPU, je l'ai remis, ca a diminué le rythme des bugs ( BSOD aprés le chargement de Vista ), la je suis sous le BIOS, pour l'instant ca tourne, je vais vérifier de temps en temps !!

EDIT: ca a replanté dans le BIOS, je penche quand même de plus en plus pour une surchauffe, je regarde ca le W-E prochain !

Je bosse cette aprés midi, je vous souhaite a tous une bonne semaine avec vos config i7 fonctionnelles :mdr: !!!!

Et BANZAÏÏÏ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...