tenro Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour. Voila mon problème: Je comptais acheter une carte graphique saphire radeon HD 4830 grace aux merveilleux conseils de LEX et de STUDE. Mais à ma grande surprise cet après midi la HD 4830 n'est plus en catalogue . Que me conseillerez vous comme équivalent à la HD 4830? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Mais à ma grande surprise cet après midi la HD 4830 n'est plus en catalogue . Euh... dans un magasin en particulier je suppose, parce que sinon: http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/2...n-HD4830-512Mo/ Pour un peu plus cher tu as une HD4850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 et une 9600gt? http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...le_Edition.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenro Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 En faite il m'en faudrait une sur materiel .net puisque c'est eux qui me montent le pc et vu bon budget limité il faudrait quel soit du même prix soit maximum 90 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Au pire tu peux toujours faire une demande hors catalogue chez materiel.net ou alors tu leur demande si ils seront réapprovisionnés sous peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahooland4 Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 tu peux très bien commander chez ldlc aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenro Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 Merci. j'ai envoyé un mail a matériel.net pour savoir quand il seront réapprovisionné. Pour le magasin LDLC, le problème c'est qu'il n'y a pas les composant que je cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 En faite il m'en faudrait une sur materiel .net puisque c'est eux qui me montent le pc et vu bon budget limité il faudrait quel soit du même prix soit maximum 90 euros. Tu fais monter le PC avec l'installation de l'OS ou pas ? Je dis ça parce que, installer soi-même une carte graphique, ce n'est pas compliqué: la mettre dans le trou, brancher la brise d'alimentation supplémentaire, lancer l'OS et installer les drivers. Y'a peut-être même matière à faire monter un PC sans carte graphique par Materiel.net mais leur demander de faire l'installation avec une carte ATI et les derniers Catalyst. A la réception, tu n'aurais plus qu'à mettre une HD4830, et à allumer le PC: détection de nouveau périphérique et zou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenro Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 Avec materiel.net il est impossible de faire monter un pc sans carte graphique. Ce que je cherche se serai une carte graphique aussi bien que la sapphire HD 4830 pour le prix d'environ 60 à 100 euros environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 A part une 9600GT, moins performante qu'une HD4830, tu ne trouveras rien d'autre chez Materiel.net. Tu peux te faire une idée de la différence de performance en parcourant cet article: http://www.generation-3d.com/articles-4830...50-,ar327-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenro Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 Quel est la carte graphique qui est juste au dessus de la HD 4830(niveau capacités)? Parce que j'ai trouver des truc bien sur materiel.net qui ne sont pas sur les autres sites. La 9600 GT sa change rien si je la prend en marque club 3D? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 C'est quoi ton budget max pour la CG ? car il y a des Gainward HD4850 Double Slot à 140€ sur le site Batt_60, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Quel est la carte graphique qui est juste au dessus de la HD 4830(niveau capacités)?Parce que j'ai trouver des truc bien sur materiel.net qui ne sont pas sur les autres sites. La 9600 GT sa change rien si je la prend en marque club 3D? La HD4850 est juste au dessus de la HD4830, ou éventuellement une 9800GT. Le seul problème c'est que ça dépasse ton budget. Que ce soit Club 3D ou autre chose, ça ne change rien, par contre il est marqué (voir les critiques) que leur 9600 GT nécessite le connecteur PCI-Express 6 pins... et qu'il n'y a même pas un adaptateur Molex 4pins -> PCI Express 6 pins fourni dans la boite ! Donc si ton alim n'a pas de connecteurs 6 pins... oublie.. à moins de racheter un connecteur... et dans ce cas il faut voir si la 9600 GT n'existe pas sous une autre marque avec l'adaptateur dans le bundle. A la limite prends la Point of View qui est fournie avec un adaptateur pour 2.40€ de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenro Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 Dis moi si je me trompe mais l'alim corsair Power CX 400 W peut recevoir la carte graphique GeForce 9600 GT ainsi que la Radeon™ HD 4850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 Dis moi si je me trompe mais l'alim corsair Power CX 400 W peut recevoir la carte graphique GeForce 9600 GT ainsi que la Radeon™ HD 4850. Oui. Si tu ne comptes pas overclocker un Quadcore et une carte graphique de haut de gamme, ça ira. D'ailleurs, je viens de vérifier, il y a un connecteur PCI Express 6 pins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.