osirist024 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour, Je voudrais changer le ventilateur actuel qui se trouve derrière mon boitier Antec Sonata 3 qui à mon goût est un peu bruyant. J'ai donc repéré c'est 2 ventilateurs qui ont l'air plutôt efficaces. Je voulais donc avoir votre avis pour m'orienter sur mon choix. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 salut, pour moi sa sera le noctua ! j'en est 3 comme ca et je m'en plein pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osirist024 Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 Oki merci du conseil j'avais d'ailleurs pensé en prendre un deuxième pour le mettre devant et ainsi augmenter le flux d'air. J'ai également pour projet d'acheter un Ventirad Noctua pour mon processeur donc j'aurais l'équipement Noctua au complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 salut, moi je me suis acheter le NH-U12P il y à même pas un mois mai je n'est pas réfléchis car maintenant je veux me monté un watercooling ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osirist024 Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 Effectivement un ventilateur avec un kit watercooling c'est un peu useless mais bon tu arriveras surement à le revendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 non je penser le donner à mon père, sont vieux zalman fait plus de bruis qu'il refroidis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osirist024 Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 Sa peux être également une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osirist024 Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 Par contre je ne compte pas faire l'achat du ventirad et des 1 ou 2 ventilateurs avant cet été donc le marché risque peu être d'évoluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 le noctua est une référence, mais putain, qu'est ce qu'il est laid! ce que je peux t'assurer, c'est que l'everest, que je possède, est trés beau et absoluement inaudible, pour des performances en refroidissement excellente par rapport à ce silence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osirist024 Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 Ouai je me doute qu'il est beau le Enermax mais le truc c'est que mon boitier est totalement fermé donc que je mette un ventilateur lumineux ou pas on ne verra que très légèrement la différence. Et puis je préfère à la limite prendre un ventilateur plutôt moche mais qui a le meilleur rapport efficacité/bruit plutôt que de prendre un ventilateur joli mais moins performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 tu t'en fou tu fou un cou de bombe de la couleur qui te plait et voila ! la couleur de noctua est comme un gars blanc de peau et marron des cheveus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osirist024 Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 Ouai c'est sur mais bon la couleur c'est pas ce que je regarde en premier quand j'achète un produit c'est surtout la qualité et l'efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 pareille ! regarde moi je vais me prendre le CM ATCS 840 silver et je vais l'améliore et le repeindre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 perso, les ventilos et autres pieces peintes, je trouve ca laid, mais ca reste une question de gout. Effectivement, si ton pc est fermé, la beauté de l'everest ne te sert a rien. Dans ce cas, je pense que tu peux prendre le noctua ... c'est juste plus cher Si tu as un rheobus, alors là, hésite encore moins a prendre le noctua, qui sera probablement inaudible en 5v (tu entendra surement juste le soufle en 12v) Tout ce que je peux te dire, c'est que l'everest est inaudible, meme en 12v. Mais il ventile un peu moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.