LeMarcus Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Salut à tous, voilà tout simplement, j'ai Quicktime Pro et n'arrive pas à rogner les bandes noires d'une vidéo, pourtant il me semble que c'est possible dans les propriétés de la séquence ... mais j'y arrive pas. Sinon une autre solution please ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour, Le terme anglais pour cela est Crop. Peut-être est-ce possible quand fais enregistrer sous, ou exporter ? (je ne sais plus le terme exact, n'ayant pas QT Pro). Sinon, un logiciel de montage te permettra de faire cela (iMovie par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 ffpmegx aussi te permettra de le faire, je n'ai jamais utilise QTPro, et il est assez peu répandu ici je pense. Mais si tu passes par un autre logiciel on pourra certainement t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 Merci de vos réponses, alors j'ai trouvé dans iMovie comment rogner une vidéo, seulement le truc un peu chiant c'est qu'en plus des bandes noires, je perds de l'image sur les côtés pour que ça reste à l'échelle je suppose, aucun moyen de forcer le rognage sans perdre de l'image ? Autre chose, je vais passer pour un con là mais bon, comment sauvegarder une vidéo ? Y'a rien du tout, même pas dans la barre pomme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Arf oui, apparemment sur iMovie 08, il garde l'échelle Donc, il faudrait essayer ffmpegX, comme l'a dit PoSKaY. Pour les sauvegardes, iMovie le fait tout seul, on ne sauvegarde pas manuellement. Par contre, pour "faire" la vidéo finale, il faut aller dans Partager -> Exporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Je viens de regarder ffmpegx, il n'y a pas de soucis de résolution, tu peux croper comme tu veux. Tu peux même lui faire calculer automatiquement la taille des bandes à supprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 Salut à tout les deux à nouveau, j'ai téléchargé et essayé FFMpegX comme vous m'avez conseillé, seulement petit soucis d'utilisation à priori ... Donc je passe mon .mp4 de ma vidéo en .mp4 toujours vue que je veux garder le même format, ensuite le seul autre truc que je modifie c'est dans l'onglet Filtres, je vais dans recadrage, là je choisi les nombres pour enlever les bandes, je clique sur Prévis. pour vérifier, seulement quand je fais "couper" il me dit qu'on peut couper que des .avi ou .mpg .... Donc je l'ai dans l'os ? Je vais tout de même pas repasser à du .avi .... pour le couper, pour repasser à du .mp4 au final je vais avoir un encodage minable non à force de le travailler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Hop hop hop, solution trouvée pour croper les vidéos avec Quicktime Pro, ici le lien vers un tuto : http://www.tech-recipes.com/rx/2858/using_...om_video_clips/ Ce n'est pas forcément aussi simple que le mec semble vouloir laisser le croire, mais ça marche avec un peu de persévérance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.