Aller au contenu

Problème matériel


prodfin

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit problème intéressant pour mes amis bidouilleurs. pour faire une histoire courte, un ami m'a donné un pc portable,ayant un ou plusieurs problèmes

majeurs, a mon sens, que je crois être matériel; il en avait marre de tenter de le réparer, alors...(bah, disons que pour lui, le fric n'est pas un problème).

Voici quelques données: Système d'exploitation:Windows XP Familial, Service pack 3

Processeur: Mobile AMD, Turion 64 ML-37, 2000MHz

Carte Mère: HP Pavilion dv 8000

Chipset: ATI Radeon Xpress 200m, AMD Hammer

Mémoire; 1024 mo (PC3200 DDR SDRAM)

Bios: Phoenix (01/04/06)

Lorsque je l'ai eu, j'ai réinstallé Windows, histoire de faire ma propre démarche; j'ai eu peine a y arriver; écrans bleus constamment; tous bien sûr avec des messages différents. Depuis, a tout moment , Windows plante; écrans bleus. Après démarrage, Windows émet des messages dans un encadrement; mes-

sages souvent différents mais qui se répète de temps a autre.

Voici un exemple: BCCode 24; BCP1:001902FE; BCP2: BA4E711C; BCP3: BA4E6E18; BCP4: B9Dee4B

OS Ver. 5_1_2600, SP2, Produit_768_1

Il y a ensuite des références de fichiers temporaires qui indiquent probablement l'origine du problème ou du moins, des pilotes mis en cause, ce qui pour moi est du charabia que je comprends pas.

Comme autre indication; lorsque je vérifie dans INFORMATION SYSTEME/CONFLIT-PARTAGE, il semble que le Bus(???) soit en conflit avec un ou plusieurs

pilotes a la fois, mais, souvent différents, d'une fois a l'autre.

Je dois aussi dire que je viens a peine de faire un 'back up' des pilotes avec l'aide de DRIVER GENIUS; ce qui n'a rien changé.

Alors, je fais appel a tous ceux qui auraient une ou plusieurs idées a ce sujet et qui seraient tenté d'éclairer ma lanterne.

Je vous en remercie a l'avance

prodfin (19/02/2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tu me dis portable je te réponds tout de suite : disque dure, c'est le truc le plus fragile du portable! et qui crée des écrans bleu aléatoire (plus ou moins dans le sens ou si c'est juste des secteurs défect, tant que tu passe pas dessus, tu ne vois pas)

et en 2e lieu ce que j'ai vu, la ram!

en échangeant ces 2 choses, ou en faisant un checkdisk + memtest tu sera a mon avis fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tu me dis portable je te réponds tout de suite : disque dure, c'est le truc le plus fragile du portable! et qui crée des écrans bleu aléatoire (plus ou moins dans le sens ou si c'est juste des secteurs défect, tant que tu passe pas dessus, tu ne vois pas)

et en 2e lieu ce que j'ai vu, la ram!

en échangeant ces 2 choses, ou en faisant un checkdisk + memtest tu sera a mon avis fixé!

Bonjour swisscore

En effet, mes premières vérifications ont été sur la Ram; elle neuve et tout est parfait de ce côté. Tant qu'au disque dur, tu me l'apprends; j'ai vérifié chacun des

disques (C/propriétés/outil/vérifier le volume et réparer les erreurs et secteurs défectueux). OK

J'ai fait d'innombrables manipulations depuis quelques jours (cf. dans le régistre, dans les services, et surtout au niveau de la sécurité; re: conflit entre Norton et

le fameux et encombrant Pare-feu de Windows) .

Depuis ce matin, j'utilise le plus de services possibles de mon Ordi, tous ensemble; j'ai les doigts des 2 mains croisés; jusqu'a maintenant, tout va a merveille;

aucun écran bleu, aucun conflit; stabilité exemplaire.

Toutes les manipulations que j'ai faite m'ont permis de comprendre beaucoup de choses; je vais faire une compilation de tout ça afin de les communiquer a

ceux qui ont des problèmes similaires. D'ici quelques jours, si tout va bien, comme ce matin, je reviendrai dans le forum.

Si d'autres idées te viennent, tu me les donnes; j'apprécie ton aide; merci.

prodfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève norton et plus de problème :yes:

je ne rigole pas, essaie! sur un PC a mon ancien boulot ca ralentissait tellement le PC que une fois les jours d'essais fini il était plus rapide et le soft qu'on avait fabriqué marchait plus parce que c'était devenu tout d'un coup plus rapide pour certaines choses (lors d'une acquisition de donnée externe) et en fait la fenêtre de temps avait troué rétrécis et cela ne fonctionnait plus vu que la totalité des données n'arrivait plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève norton et plus de problème :transpi:

je ne rigole pas, essaie! sur un PC a mon ancien boulot ca ralentissait tellement le PC que une fois les jours d'essais fini il était plus rapide et le soft qu'on avait fabriqué marchait plus parce que c'était devenu tout d'un coup plus rapide pour certaines choses (lors d'une acquisition de donnée externe) et en fait la fenêtre de temps avait troué rétrécis et cela ne fonctionnait plus vu que la totalité des données n'arrivait plus!

Me revoilà.

Hé bien, tout semble réglé avec mon problème pseudo matériel.

J'ai fait tellement de manipulations dans mon système que j'en ai mal au coeur; j'ai la tête grosse comme un rocher et la cervelle qui baigne dans l'eau.

J'essaie de ramasser toutes mes idées afin de renseigner les gens du forum ce qui pourrait les aider à régler leurs propres problèmes.

Voilà grossièrement les points importants que j'ai recueillis au cours de cette aventure.

A) Le point le plus important est de faire constamment le ménage dans le système.

Nettoyage des disques;

Détection et correction des erreurs sur les disques durs

B) S'assurer de tenir à jour son anti-virus, ceci quotidiennement, ou du moins, une fois la semaine.

C) Désinstaller tous les services inutiles dans son système.

Beaucoup de ces outils sont des gadgets inutiles qui exigent beaucoup de mémoire et ralentissent le système.

Eviter les barre d'outils(Toolbar) offertes par beaucoup de sites qui en profitent pour télécharger en même temps toutes sortes de gadgets.

D) Installer des outils de diagnostic fournis par Windows et souvent inconnus et/ou négligés.

E) Si votre anti-virus comporte aussi un pare-feu intégré, désinstaller le pare-feu Windows; ce qui élimine multiples conflits dans le système.

F) Etre assuré que ses barrettes de mémoire sont en bon état et donnent un plein rendement et aussi qu'elles soient assez grosses; ce qui accélère le système.

Je voudrais remercier les personnes qui m'ont apporté plusieurs opinions; toi, swisscore, tatar33 et plusieurs autres sur d'autres sites.

Que ceux qui liront ce mail et qui auraient besoin d'explications me contactent et ce sera un plaisir pour moi de les aider.

amprodfin

24 février 2009 :incline::byebye:;):chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...