Aller au contenu

Conseils pour achat watercooling

FIFFY

Messages recommandés

C'est un test de Martins liquid lab que j'avais lu a la sortie du GTZ le site est fermé maintenant, et puis c'est assez courament dit, le GTZ est dans la limite basse du MPDC, tres proche du HPDC, sauf que en HPDC un HK 3.0 (meme si plus restrictif) sera plus performant, et en MPDC un D-Tek Fuzion v2 sera moins restrictif et legerement plus perf que ce GTZ. Tout ca pour dire que a part le look et le systeme de fixation excellent je lui prefererais le HK 3.0 ... Pour le toyo avec le GTZ en MPDC mieux vaut du 10/13 (meme si l'impact est faible) et avec le HK en HPDC bah du 8/10 convient, si tu met plus c'est surtout pour l'esthetique :dd:

Pour le rad mieux vaut prendre un magicool pro avec 3 XL1 ou un Xtrem (avec 6XL1) voir un XSPC RS360 avec 3XL1, ca sera dans le meme ordre de prix et au moins tu commenderas pas a droite et a gauche donc nickel pour les fdp !

Ok et pour la Laing 18w vaut il mieux que je prenne la version avec le top integré + 1 reservoir swifftech séparé ou la Laing avec le top + le reservoir integré???

Quelle est la meilleure solution pour évacuer les bulles d'air???

En cas de reservoir séparé, vaut il mieux le placer en haut de l'installation pour purger plus facilement l'air???

Dernière question, faut il placer le reservoir avant ou après la pompe???

Merci pour tes réponses

C'est comme tu prefere, le top reservoir c'est parfois plus faile a integrer (des fois non car la place pour la pompe est minime), mais le res c'est plus estethique, si tu te soucie pas de ca a la limite un Té et un fillport ca le fait aussi bien meme si c'est un peu plus dur a remplir :chinois: Sinon vaut mieux que le reservoir arrive directement a l'aspiration de la pompe ca permet de remplir le circuit en 2min sans avoir a retourner le pc dans tous les sens (comme pour le top laing en fait c'est tres facile a remplir).

C'est comme tu prefere, le top reservoir c'est parfois plus faile a integrer (des fois non car la place pour la pompe est minime), mais le res c'est plus estethique, si tu te soucie pas de ca a la limite un Té et un fillport ca le fait aussi bien meme si c'est un peu plus dur a remplir ;) Sinon vaut mieux que le reservoir arrive directement a l'aspiration de la pompe ca permet de remplir le circuit en 2min sans avoir a retourner le pc dans tous les sens (comme pour le top laing en fait c'est tres facile a remplir).

Merci pour tes précisions moitrux, pour info tout le matos est commandé, je devrais le recevoir en fin de semaine et je te tiendrais au courant de l'évolution. :chinois::byebye:

Salut, je viens de recevoir une partie de mes pièces dont la pompe Ling 18 W AVEC LE TOP + RESERVOIR fixés ensemble à part de la pompe. Pour fixer l'ensemble top + reservoir sur la pompe il faut que j'enlève le dessus de la pompe pour le remplacer par le top c'est bien ca??

Merci pour vos réponses car il n'y a aucun plan de montage livré avec

oui c'est bien cela, et n'oublie pas de remettre le joint entre la pompe et le réservoir

Merci rameaux, maintenant j'ai l'entrée sur le top et la sortie plus haut sur le reservoir c'est bien cela ou c'est le contraire???

Et après je fixe mes embouts 1/4 metalliques directement dans le plexi c'est bien cela???

Merci pour vos réponses

perso j'ai utilisé celui d'origine, car je n'ai pas eu la chance d'en avoir un livré avec le réservoir.

mais celui livré avec le réservoir n'a pas eu de compression, donc je te conseillerais d'utiliser celui-ci.

Par rapport à la sortie des fils je dois placer l'ensemble top + reservoir dans quel position ???

Le filetage situé dans le top au plus bas doit être à l'opposé des fils??

Mes embouts 1/4 metalliques je les fixes dircectement dans le plexi??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...