Aller au contenu

RP614 et Fast908

Messages recommandés

au modem Sagem Fast908 fourni par Free

je suppose quele modem est en ethernet !??

le Netgear RP614

c'est un routeur je suppose !??

le probleme(je suppose) vient du fait qu'il faut passer par un pc pour partager la connexion internet issue du modem ! le routeur ne peut pas le faire! tu ne peut pas partager directement t'a connection avec le routeur !dommage :D

Bien sur que si que c'est faisable. Par contre il faut que tu upgrades le firmware du F@st 908. Pour celà, tu connectes ton F@st 908 en USB à ton PC, tu d/l la dernière mise-à-jour de drivers dispo chez free. Ensuite tu branches ton F@st 908 en ethernet au PC et là tu installe les drivers dernièrement télécharger. Suite à l'installation il te dira que le firmware est dépassé, qu'il y en a un nouveau, tu dis oui pour qu'il fasse l'upgrade. Enfin, tu branches ton F@st 908 au port Wan du RP614, et tu fais un wizard et rulzzzzzz si tu as déjà configuré tes pcs en fonction.

PS : Au passage, upgrade également le firmware du RP614, ça pourrait t'éviter des déconnexions rageantes.

• 5 semaines après...

Ca a été la misère en fait...

J'ai du le faire moi même

alors...

j'ai du flasher le sagem avec un cable RJ45 croisé

puis connecter le sur un autre pc parce que ça marchait pas... tjs en croisé...

puis brancher le routeur en droit normal et en droit sur le modem (je passe tous les intermédiaires...)

puis flash du routeur

puis ça marche

puis ca marche plus

j'éteins tout je reboot

ca marche

va comprendre charles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...