Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

On peut parler de tout ce qu'on veut :arrow: D'ailleurs je repars sur :

Pavés 12,5x12,5 épaisseur 4 cm (mosa vieux rouge de chez LM, 13€ le m²

Je ne savais pas qu'ils en faisaient, vais jeter un coup d'oeil

Les dalles c'est plus chiant, passk'il faut absolument un sol bien de niveau.

Clair ... y a qu'à voir ce que ça donne maintenant chez mon dabe ;)

L'avantage des pavés, tu fais un lit de graviers (2 à 5 cm) et un lit de sable+ciment (6 seaux sable + 1 ciment)

Ensuite, tu poses les pavés en tassant un peu au maillet. Quand la pose est finie, tu passe une dameuse (dalle ou plaque vibrante) pour bien tasser, faire gaffe, les pavés s'enfoncent de 2 à 4 cm avec la dameuse.

Pour finir, un petit coup d'arrosage pour que le ciment prenne dans le mélange, mais pas trop d'eau pour pas tout diluer.

A+

:arrow:

Merci pour ces infos :arrow:, je fais passer !

Si tu peux mettre des tophes, c'est top :arrow: :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite question, si c'est si difficile à maitriser la pose d'une térasse (enfoncement des pavés aléatoire, donc difficile d'aligner, et pour les dalles le plus difficile semble d'avoir un sol droit), pourquoi ne pas le faire par un pro? Je sais ça coute cher, mais si au final c'est pour se rendre compte que c'est mal fait ;)

Enfin perso, me connaissant je sens que j'aurais du mal à faire quelque chose de propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est sûr que si t'es pas manuel, vaut mieux éviter.

Mais si tu connais des gens (parents, cousins, amis, etc...) qui connaissent bien le domaine, ça te reviendra beaucoup moins cher.

Le fait de faire une chappe pour poser ses dalles c'est de loin la meilleure chose à faire.

Si le sol est bien stable une chappe de moins de 10cm est possible, à voir sur quelle surface tu veux la faire après hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh de toute façon, il va faire appel à quelqu'un, parce que ni lui ni moi (encore moins moi :D) ne sommes capables de faire un tel boulot. Ca va pas être donné :transpi:, mais il va falloir le faire, elle a plus de 30 ans la terrasse ...

Une chappe oui, je crois que ce serait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas d'être manuel, mais si tu n'as jamais fais ce genre de chose avec quelqu'un s'y connaissant et pouvant t'apprendre toutes les ficelles pour ne pas louper ta terrasse, bah c'est pas gagné!

Je vous envie à avoir une maison...

La région parisienne c'est assez cher... Et puis CDD + pas de sous de cotés ça n'arrange rien...

Enfin les sous de cotés sont réservé au mariage... pas pour la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas d'être manuel, mais si tu n'as jamais fais ce genre de chose avec quelqu'un s'y connaissant et pouvant t'apprendre toutes les ficelles pour ne pas louper ta terrasse, bah c'est pas gagné!

Je vous envie à avoir une maison...

La région parisienne c'est assez cher... Et puis CDD + pas de sous de cotés ça n'arrange rien...

Enfin les sous de cotés sont réservé au mariage... pas pour la maison.

Han la belle connerie :transpi::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...