Aller au contenu

Le topic de tous les Anciens


Allegro

Messages recommandés

  • Réponses 7,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

En tout cas, rien à voir mais... Je sais plus si c'était ici que j'en avais parlé : j'ai ma propre connexion maintenant :transpi:

Free : 1 semaine pour activer la ligne, envoyer la freebox, et la reconnaître même pas 24h après initialisation. J'ai tout qui marche, c'est trop bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tous les avantages de la freebox HD (je l'avais autant pris pour un choix politique qu'au niveau connexion... mais j'avais pas trop approfondi leur offre), je suis encore plus content d'être chez eux !

Je suis sur le cul : lecteur média à distance, 2 adaptateurs CPL, VoD, etc... la Freebox HD a une connectique bien sympa en plus ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon père aussi va refaire sa terrasse prochainement.

Dis-moi, tu as choisi quoi comme pavés ? Il hésite entre pavés et dalles ...

Pavés 12,5x12,5 épaisseur 4 cm (mosa vieux rouge de chez LM, 13¤ le m²

Les dalles c'est plus chiant, passk'il faut absolument un sol bien de niveau.

L'avantage des pavés, tu fais un lit de graviers (2 à 5 cm) et un lit de sable+ciment (6 seaux sable + 1 ciment)

Ensuite, tu poses les pavés en tassant un peu au maillet. Quand la pose est finie, tu passe une dameuse (dalle ou plaque vibrante) pour bien tasser, faire gaffe, les pavés s'enfoncent de 2 à 4 cm avec la dameuse.

Pour finir, un petit coup d'arrosage pour que le ciment prenne dans le mélange, mais pas trop d'eau pour pas tout diluer.

A+

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui a permis qu'on ait ces tarifs là, et qui ouvre toujours sa gueule contre des lois qui sont contre le net. De plus, ils cherchent à ouvrir aussi le marché du mobile. Donc je préfère donner un peu de mes sous à eux plutôt qu'à l'autre Martin :p

Ces tarifs-là, c'est un peu en dessous du seuil de rentabilité.

Ils l'ouvrent contre les lois et contre tout et n'importe quoi d'ailleurs. :transpi:

J'attends de voir d'où il va sortir ses antennes (de sa poche ?) et en combien de temps ?

Faudrait que j'arrête de l'ouvrir vu qu'on sera jamais d'accord. (le "on" est général ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont Free depuis environ 5ans, j'ai Free depuis maintenant 3 ans.

Leur box HD est superbe sur le papier, mais encore bien trop mal foutu à mon goût.

J'ai eu la version HD qui permettait de se connecter par wifi, celle ci déconnait quand il faisait chaud, j'étais obligé de la monter sur un support et de lui coller un ventilateur 80mm pour qu'elle fonctionne relativement normalement.

J'ai actuellement la version CPL. Le CPL n'a jamais marché chez moi, mais bon ça c'est autre chose, surrement dut à mon installation électrique. Obligé de faire courir un câble dans l'appartement, bon à la limite ça ne me poserait pas de problèmes si elle fonctionnait bien, mais l'image se fige, le sons se décale, ça pixélise à mort, ça plante, quel que soit la température.

Vous noterez que les enregistrements sont eux parfait, et que ma connexion tiens le coup, j'ai du 10M.

Alors oui Free propose pleins d'option, mais qu'au final je n'utilisais pas, je n'en ai donc pas l'utilité. Je préfererais avoir quelque chose d'efficace.

Alors je change pour passez chez Bouygues. Non je n'aime pas son dirigent, oui il y'a moins de service que chez free (que je n'utilisais pas), oui l'option enregistrement à 5¤/mois est abusé. Mais la seul chose que je lui demanderait c'est:

- que le net marche aussi bien que chez free

- que la tv marche mieux que chez free

- que j'ai les chaines de la TNT

- que je puisse enregistrer mes programmes.

Pour certains points je ne peux pas encore en parler, mais si ils sont bien respectés, et je ne vois pas ce qui empêcherait celà, il faut y ajouter en plus que ça me coutera à proximativement aussi cher que mon couple Free + M6 mobile avec en plus les sms/mms/web/mail illimité, une heure de plus à mon forfait, et un prix sur l'iphone qui sans ça je n'aurai jamais pu m'offrir.

Donc oui j'aime Free pour l'image qu'ils représentent, les choses qu'ils ont faites pour faire évoluer les mentalités etc...

Mais actuellement il n'y a plus énorément d'évolution intéressante de leur part, j'ai l'impression qu'ils attendent la 4eme licence 3G pour continuer à avancer. Car ils pourraient déveloper une box HD qui chauffe moins, et fonctionne sans bug.

Beaucoup disent qu'ils attendent qu'ils aient leur licence 3G. Mais j'ai envie de dire que le temps qu''il l'aient et qu'ils proposent une offre, mon engagement de 12 mois actuel pour Bouygues sera dépassé et que je pourrais revenir chez eux si ils sont intéressant.

Selon moi, pour le moment ils ne sont clairement plus au niveau financier face à l'offre Ideo, et comme beaucoup de ménages dont moi meme, c'est très important.

Ils devraient faire plus d'effort et mieux se préparer à l'offre quadruplay en étant persuadé que leur offre tripleplay actuel est la meilleur.

J'espère vraiment qu'ils vont avoir cette licence et qui'ils vont donner un bon coup de pied dans tout ça, car pour le moment ils sont entrain de se faire soufler l'idée du quadriplay par les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...