Aller au contenu

[MINI] Nouveau barebone xpc, sa chauffe trop?

Messages recommandés

Bonjours

Je viens de monter mon nouveau pc, un barebone xpc sp35p2, mon ancien pc était la même chose mais model 2006 et il a griller suite a une érreure de ma part :smack: et j'ai quelque question sur celui si, il me semble bizarre.

Déjà, il a planter totalement 2 fois de suite sans raison, on ma répondu de réinstaller windows, se que j'ai pas fait vue qu'il n'a jamais faite la même érreure depuis. Dans mon pc, les diodes rouge et verte son allumer, habituellement quand la rouge est allumer sa veux dire quelque chose, a moins que sa aille changer, j'ai regarder dans le livret et je trouve pas...je vais pousser mes recherche plus mais si quelqu'un a un tips merci!

La question que je me posais en prioriter, mon cpu chaufe a 61 degré quand il tourne au max, chauffe a 51 au repos, le gpu chauffe a 57 degré au repos et au max toujours pas tester, sinon les autres sonde indique entre 40 et 50 degré, es-ce trop chaud ou tout a fait normal?

PC en gros:

3 Disque dur + lecteur cd

geforce 7900 GS

4gig corsair

intel E6320 1,86ghz

Si ces trop chaud, quoi faire? Le tout a l'air stable, je pousse les test ce soir.

Merci bonne soiré!

Bonjours

Je viens de monter mon nouveau pc, un barebone xpc sp35p2, mon ancien pc était la même chose mais modèle 2006 et il a grillé suite à une erreure de ma part :D et j'ai quelques questions sur celui ci, il me semble bizarre.

Déjà, il a planter totalement 2 fois de suite sans raison, on ma répondu de réinstaller windows, ce que j'ai pas fait vue qu'il n'a jamais faite la même erreure depuis. Dans mon pc, les diodes rouges et vertes sont allumées, habituellement quand la rouge est allumée ça veut dire quelque chose, à moins que ça ait changé, j'ai regardé dans le livret et je trouve pas...je vais pousser mes recherche plus mais si quelqu'un a un tips merci!

La question que je me posais en priorité, mon cpu chauffe à 61 degré quand il tourne au max, chauffe à 51 au repos, le gpu chauffe à 57 degré au repos et au max toujours pas testé, sinon les autres sondes indiquent entre 40 et 50 degrés, est-ce trop chaud ou tout à fait normal?

PC en gros:

3 Disque dur + lecteur cd

geforce 7900 GS

4gig corsair

intel E6320 1,86ghz

Si c'est trop chaud, quoi faire? Le tout a l'air stable, je pousse les tests ce soir.

Merci bonne soirée!

On va me dire que je suis chiant, mais là il ne faut pas abuser sérieux!

Je ne dis pas que je suis un dieu en grammaire, au contraire, j'en ai surement oubliés, et j'en ai très certainement fait d'autres mais là ça piquait vraiment trop les yeux! Et encore, je n'ai pas repris les structures des phrases.

Donc fais un effort, ça te servira toute ta vie.

Sinon, tes températures semblent correct, mais je n'ai pas compris une chose: ton ex ordinateur à cramé, ok, tu l'as remplacé, mais par le même matos?

Parceque si ce n'est pas exactement le même matos, il est préférable de refaire ton windows, ce dernier n'aimant pas trop le changement de carte mère et de carte graphique (quand on passe d'un fondeur à l'autre surtout).

Comme le dis eldraco, regarde si ça ne vient pas de ta ram (memtest).

On va me dire que je suis chiant, mais là il ne faut pas abuser sérieux!

Je ne dis pas que je suis un dieu en grammaire, au contraire, j'en ai surement oubliés, et j'en ai très certainement fait d'autres mais là ça piquait vraiment trop les yeux! Et encore, je n'ai pas repris les structures des phrases.

Donc fais un effort, ça te servira toute ta vie.

Sinon, tes températures semblent correct, mais je n'ai pas compris une chose: ton ex ordinateur à cramé, ok, tu l'as remplacé, mais par le même matos?

Parceque si ce n'est pas exactement le même matos, il est préférable de refaire ton windows, ce dernier n'aimant pas trop le changement de carte mère et de carte graphique (quand on passe d'un fondeur à l'autre surtout).

Comme le dis eldraco, regarde si ça ne vient pas de ta ram (memtest).

Oups, je vais faire un éffort pour les fautes, je ne suis pas vraiment bon en français (travail toujours en anglais et écrie en anglais)

Sinon pour ce qui est des problème j'ai formater deux fois a date, sa fonctionne bien dans l'ensemble, sauf que ces la carte sons maintenant qui pose problème. J'ai toujours la diode rouge d'allumer, memtest ne détecte pas de faute, j'ai scanner avec sisoft sandra juste pour voir, il me dit que la mémoire vivre n'es pas identique...j'ai surement du les inversés a la réinstallation. Pour la carte sons, elle fonctionnais avant que je formate, depuis, même les anciens drivers ne veulent la faire fonctionner, j'ai tester avec linux ubuntu live, le sons fonctionne, j'arrive pas a désinstaller les drivers il marque que ces impossible, que j'en est besoin pour démarrer l'ordinateur, je peux les désactiver par contre et désinstaller realtek HD drivers.....enfin, j'espère être clair. Mais quand j'arrive pour réinstaller Realtek HD Driver, il marque une erreur :(Install Realtek HD Audio Driver Faillure) Je vais installer ma carte sons sound blaster la semaine prochainne lorsque je vais la récupéré chez les parents, on verra bien, sinon si quelqu'un a une idée merci! :) J'ai tenter pas mal de manipulation a date, même reformater pour retenter et nada, rien n'y fait.

Merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...