Aller au contenu

[CG] [resolu] Probleme Hd 4850 crossfire


metheore

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a vous et welcome to mee :smack:, ca fait longtemps que je prend conseil sur votre forum qui m'at beaucoup aidé, mais cette fois je dois prendre parole pour un petit renseignement.

voila mon problème j'ai un crossfire de hd 4850 GS, et j'ai l'impression qu'une seule est reconnue. Déjà par exemple sous 3Dmark06 il ne m'en compte qu'une (mes 13000 points avec Q6600 et 4giga G.skill PC8500 m'ont titillé sur le fait que je n'ai qu'une carte qui tourne), ensuite sous le panneau de commande catalyst ( driver 9.1 a jour), j'obtient ca pour la 2eme carte

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/29/44/110.jpg

Alors que j'ai bien activé le crossfire.

Je lance gpuz pour vérifier et j'obtient ceci pour la première

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/29/44/210.jpg

ce qui me parait normal, mais ceci pour la 2eme

http://i62.servimg.com/u/f62/12/42/29/44/310.jpg

ces valeurs me paraissent farfelues quelqu'un de connaisseur pourrait il m'aider? Merci par avance à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah y'en a des spécialement pour cf? j'ai pas vu sur le site catalyst. je retourne voir merci j'edit si je trouve :).

edit : sur le site catalyst il y a : le driver 9.1 hd 4800 séries que j'ai installé et le driver hd 4850 x2 mais celui si je pense que c le driver pour la carte double cpu et non pour le cf non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas exactement, mais ils ont sorti un patch expres pour les 8.12, et des pilotes speciaux lors des 9.1 a causes de prblm avec les quad core et le CF de 4850

pour moi que les 2 puces soient sur la meme carte ou sur 2 cartes, un crossfire est un crossfire, c'est juste que ca prend moins de place

j'ai regardé les screens, c'est vrai que c'est bizarre, sauf peu etre pour le 500MHz où le core a pu etre down clocké logiciellement pour diminuer la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les screens, c'est vrai que c'est bizarre, sauf peu etre pour le 500MHz où le core a pu etre down clocké logiciellement pour diminuer la consommation

oui c vrai que 500 mhz me parait étrange surtout que sous le ccc les 2 sont a 700mhz. Tu pense a une alimetation insuffisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enlevé le pont cf et bench les 2 cartes séparément, résultat sous 3Dmark06:

la première: 12600

la 2eme avec tjrs les même fréquences louche sous gpu-Z : 12311

je comprend rien le mec du sav de materiel.net me dit quelle est hs et que je dois la renvoyer :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcément, mais juste a un profil 2D où les frequences peuvent etre baissées pour baisser la conso du systeme (2 CG c'est pas mal)

par contre, le reste, c'est bizarre en effet

si quelqu'un d'autre passe par ici, hein, vous en pensez quoi ? :chinois:

Je pense qu'avec une carte tournant à 820Ghz, il doit avoir un put** score à 3D mark ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces bon a mon avis si certain jeux paire des performance avec le cf ces du au fait qu'il est pas compatible crossfire est far cry 2 ces du a un problème de driver pour le problème des ombres est crysis les teste de matbe 55 fps oui peut étre sa coïncider fps moyen mes sa se casse la geule des fois d'ailleur les seule video de crossfire que j'ai vue ces le début de la parti bizard moi aussi ces fluide sur la première partit .si j'aurai su j'aurai pris une 260 gtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...