aro35 Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Bonjour à tous ! J'ai changé il y a 15 jours le ventilo (bcp trop bruyant à mon goût) de ma hercules 9800SE au profit du radiateur zalman ZM80C-HP, radiateur dont un coté est plaqué sur le gpu et relié par l'intermédiaire d'un tube plaqué or à un second radiateur, produisant ainsi une conduction de la chaleur du 1er rad vers le 2nd, ce qui double la surface d'échange. Bref, j'ai remarqué aujourd'hui que les 2 radiateurs étaient bien bien chauds... J'ajoute que ma carte est o/c. Y'a-t-il une solution logicielle pour mesurer la température du gpu ? Je ne le crois pas mais j'attends vos avis. Sinon, comment faire ? Quelle tempéraure max faut-il ne pas dépasser ? Que me conseillez-vous ? Au prix d'une bonne carte graphique aujourd'hui, j'aimerais bien éviter de la cramer trop vite ! lol Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 je cois pas qu'il y est de solutios logitiel, sinon sonde fensu! tu as prix le ventilo avec ton ZM80C-HP car il est fortement conseiler pour les 9800series. c'est vrais qu'elles chauffent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilde Gräser Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 J'ai une 9700 de chez Excalibur avec le même type de radiateur (ZM80A-HP). Pour la température, une sonde est le seul moyen selon moi. Mais de toute façon avant que ta carte rende l'âme tu auras des artefacts à l'écran et c'est à ce moment là qu'il faudra faire attention. +1 ventilo La solution pour éviter les problèmes est de rajouter le ZM-OP1 qui refroidira les 2 radiateurs avec un minimum de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.