Aller au contenu

Température gpu 9800SE après achat rad passif

aro35

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai changé il y a 15 jours le ventilo (bcp trop bruyant à mon goût) de ma hercules 9800SE au profit du radiateur zalman ZM80C-HP, radiateur dont un coté est plaqué sur le gpu et relié par l'intermédiaire d'un tube plaqué or à un second radiateur, produisant ainsi une conduction de la chaleur du 1er rad vers le 2nd, ce qui double la surface d'échange.

Bref, j'ai remarqué aujourd'hui que les 2 radiateurs étaient bien bien chauds... J'ajoute que ma carte est o/c.

Y'a-t-il une solution logicielle pour mesurer la température du gpu ? Je ne le crois pas mais j'attends vos avis. Sinon, comment faire ? Quelle tempéraure max faut-il ne pas dépasser ? Que me conseillez-vous ? Au prix d'une bonne carte graphique aujourd'hui, j'aimerais bien éviter de la cramer trop vite ! lol

Merci d'avance !

J'ai une 9700 de chez Excalibur avec le même type de radiateur (ZM80A-HP). Pour la température, une sonde est le seul moyen selon moi.

Mais de toute façon avant que ta carte rende l'âme tu auras des artefacts à l'écran et c'est à ce moment là qu'il faudra faire attention.

+1 ventilo

La solution pour éviter les problèmes est de rajouter le ZM-OP1 qui refroidira les 2 radiateurs avec un minimum de bruit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...