Aller au contenu

Problème avec disque dur


Messages recommandés

salut,

J'ai un disque dur (enfin j'en conclue que c'est cela) qui pose problème sur un ordi (Err. lecture disque Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer) donc j'ai acheté un nouveau disque dur.

le problème est lorsque je mets ce dernier et donc que je souhaite installer windows dessus, je ne peux pas, il ne boote pas sur le cd de xp je pige toujours pas pourquoi d'ailleurs pourtant le cd marche nikel.

Je me suis dit pour contourner la chose, ce nouveau disque dur je vais le brancher et donc installer xp à partir d'un autre ordi mais est ce que quand je vais mettre ce nouveau disque dur avec windows qui sera donc dessus, cela ne posera pas de problème sur mon ordi de base ?

Par avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Au boot de l'ordinateur, est-ce que tu vois dans les informations qui s'affichent (quantité de Ram, périphériques...) le disque en question ?

2) Quel est l'ordre du boot ? DD/CD/ disquette ? Il faut changer l'ordre de boot dans le bios... peut-être même que ton lecteur CD ne figure même pas dans les périphériques possibles de boot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois bien le bios au démarrage avec toutes les informations qui vont avec dont le disque dur qui est bien reconnu !

j'avais bien pensé a changer l'ordre de boot mais le boot du cd de xp se fait bien mais au moment de trouver xp sur le disque dur hop ecran noir avec curseur qui clignote et on peut rien faire d'autre...

donc je me suis dit le disque dur doit pas etre au mieux donc j'ai changé mais pour éviter ce problème, je me suis dit je vais installer xp sur ce nouveau disque dur mais d'un autre ordi au moins l'installation se fera bien mais je m'inquiète quand je vais remettre le nouveau disque dur sur l'ordi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu débranche le PC et tu positionne le cavalier cmos de la position 1, 2 à la position 2, 3 puis tu remet en position 1, 2

soit tu enlèves 5 minutes la pile de ta carte mère (toujours PC débranché)

aprés tu vas dans le Bios au démarrage echap suppr ou F1 voir F2 suivant le PC

là, tu regardes si ton nouveau disque est reconnu (l'autre ne dois pas être branché)

et si tu as un disque dur IDE tu dois le brancher sur le premier port IDE en maitre (master)

ensuite tu regle pour booter sur le lecteur de CD/DVD (first boot device)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...