Rorolino Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Bonjour à tous, Je viens d'acheter et de recevoir aujourd'hui la config suivante : * Pentium P4 3.0C (socket 478) cache 512K FSB800 (pilote du processeur version 5.1.2600.0 du 01/07/2002) *Carte mère ASUS P4C800 DELUXE A.I-i875P (socket 478) FSB 800 DUAL DDR LAN RAID IDE Serial-ATA 150 SPDIF Firewire (Bios 21/11/2003 version 08.00.09) *2 barrettes DDR-SDRAM CORSAIR DIMM 512MO PC3200 (400mhz) Cas2 XMS *DD 120go *3D prophet Radeon 9800PRO etc... J'ai recu le pc monté, avec XP version familiale installé. Après avoir installé ce que contenait le cd de Asus (nouveau drivers), lorsque le pc boot, avant l'ouverture de XP, il m'affiche, alors qu'il marque qu'il effectue un "scanning IDE Drives" ensuite que : "No drives attached to FAST TRACK controller" puis sur la continuité : "the bios is not installed" alors que j'arrive ensuite normalement sous xp et que tout fonctionne parfaitement ! De plus, pourriez vous m'aidez à configurer mon pc pour en obtenir le meilleur rendement au vue de ma config ? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 c'est ton permier PC ? as-tu la notice de ta mobo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorolino Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Notice en anglais expliquant le montage de la carte mère dans la tourelle..... donc peu utile dans mon cas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 ton HDD c'est du IDE ou du S-ATA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorolino Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Euh, je ne sais pas, c'est un Seagate Barracuda 120 go 7200.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Je suis pas sure pantoute de ce que je vais affirmer mais moi j'ai un HDD en IDE et ca me marque la meme chose... mais en autant que ca marche... je crois que ce l'option pour le RAID qui n'est pas désactivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 De mieux en mieux ton avatar DErAngeD mdrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorolino Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Ah, bon, je vais malgré tout continuer mes recherches, car cet affichage a bien une explicatiohn rationnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Oula les mots qu il utilise que jcomprend rien lol Tu t en fou de ce que ca marque, du moment que tout fonctionne Ferme les yeux au demarage et t aura plus le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Oula les mots qu il utilise que jcomprend rien lolTu t en fou de ce que ca marque, du moment que tout fonctionne Ferme les yeux au demarage et t aura plus le probleme Ben réponds pas alors Ce genre de remarques surviennent que la version du BIOS est un peu trop.... pourrie Je parie que si tu mets ton BIOS à jour, ça ne viendra plus marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorolino Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 La version du Bios est la dernière sortie à ce jour, et fournie dans le cd de la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 La version du Bios est la dernière sortie à ce jour, et fournie dans le cd de la carte mère S'il était fourni sur le un CD, laisse-moi douter que c'est pas la dernière version T'as aller faire un tour sur asus.com ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorolino Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Je confirme, c'est bien le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Ce serait pas a tout hasard le controlleur SATA qui serait activé sans DD de branché ? ( idée comme ca connait pas trop cette carte désolé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Ouais ca doit-etre ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KpZ_ Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 En ce qui concerne le "fast track controller", j ai le même problème que toi sur ma p4c800-e je ne sais pas non plus d ou ca viens mais le reste tourne très bien sans ca par contre pour le bios, la je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorolino Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Bah le pire, c'est que tout fonctionne parfaitement ! Arf, je ne trouve nulle part de soluce..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 c'est ton permier PC ?as-tu la notice de ta mobo ? salut c est pareil chez tout le monde qui a cette carte moi aussi je l ai c est a propos du raid je croit j ai lu ca quelque part si tu veut la doc de la carte mere en francais elle existe je l ai trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 notice en francais sur le site asus france a telecharger en acrobat reader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Bonjour à tous,Je viens d'acheter et de recevoir aujourd'hui la config suivante : * Pentium P4 3.0C (socket 478) cache 512K FSB800 (pilote du processeur version 5.1.2600.0 du 01/07/2002) *Carte mère ASUS P4C800 DELUXE A.I-i875P (socket 478) FSB 800 DUAL DDR LAN RAID IDE Serial-ATA 150 SPDIF Firewire (Bios 21/11/2003 version 08.00.09) *2 barrettes DDR-SDRAM CORSAIR DIMM 512MO PC3200 (400mhz) Cas2 XMS *DD 120go *3D prophet Radeon 9800PRO etc... J'ai recu le pc monté, avec XP version familiale installé. Après avoir installé ce que contenait le cd de Asus (nouveau drivers), lorsque le pc boot, avant l'ouverture de XP, il m'affiche, alors qu'il marque qu'il effectue un "scanning IDE Drives" ensuite que : "No drives attached to FAST TRACK controller" puis sur la continuité : "the bios is not installed" alors que j'arrive ensuite normalement sous xp et que tout fonctionne parfaitement ! De plus, pourriez vous m'aidez à configurer mon pc pour en obtenir le meilleur rendement au vue de ma config ? Merci à tous J'ai exactement le meme blem que toi (si on peux appellé ça un probleme), mais pour l'instant tout tourne normalement alors no soucis et en plus, le temps que l'écran soit allumé et qu'il ma'affiche qqchose, je vois plus le message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtb_s Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Yes c'est bien le raid et c pas la peinde de mettre a jour le bios y vous suffit de désactiver le controleur Promise dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorolino Posté(e) le 14 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Ok, c'est cool, j'avance à petit pas lol, pourriez vous me donner le lien pour dl le manuel de la carte mère en Français, je ne le trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 ok dans ton moteur de recherche tu marque asus puis tu clique sur http://france.asus.com/ tu clique sur ta carte mere p4c800e dlx a gauche et tu a en haut usual manuel french language et tu charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 ok tu clique la http://france.asus.com/ tu clique sur ta carte mere p4c800e dlx a gauche et tu a en haut usual manuel french language et tu charge j oublie une chose si tu veut imprimer prevoit une ramette de papier bon courage avec ca tu as de quoi lire et comprendre beaucoup de choses bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorolino Posté(e) le 14 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 C'est bien ce que je pensai, j'ai été par deux fois à cette adresse avant, et je ne trouve tjrs pas ce soir le manuel en francais, alos ou je suis bigleu (sait on jamais ! lol) ou le manuel en fr n'y est plus en dl, pourrais tu me donner le lien direct ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.