Aller au contenu

[RESOLU] CORSAIR XMS2 TWIN 6400

goodriddance21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment passé mes 2 modules CORSAIR TWIN de (2x1024) initialement à 400 Mhz (387 Mhz réels) en 533 Mhz (460 Mhz réels) via le bios.

CONFIG

Carte mère:

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2300 MHz (11.5 x 200) 4400+

Nom de la carte mère Asus M2N-VM HDMI (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7xxx-6xx, AMD Hammer

Mémoire système 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)

DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

DIMM2: Corsair XMS2 CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus Dual DDR2 SDRAM

Largeur du bus 128 bits

Ratio DRAM:FSB CPU/5

Horloge réelle 460 MHz (DDR)

Horloge effective 920 MHz

Bande passante 14721 Mo/s

Mes questions sont les suivantes :

Y'a t'il un risque à court ou long terme quant au fait d'avoir passé cette RAM initialement en 400 à 533 ?

La différence entre l'horloge effective et celle réelle me semble importante (seulement 460 Mhz au lieu de 533 tout de même). Est-ce normal ?

Merci d'avance à tous !

OK en fait c'était juste ton explication qui était un peu tordue ! :huit:

Donc oui ta RAM est bien réglée ! J'espère que tu l'as bien mise @ 2.2V pour éviter d'éventuels problèmes de stabilité ;)

L'écart n'est pas une erreur c'est juste que ce que tu règles dans le BIOS correspond à un ratio générique et non une fréquence réelle !

Sinon tu ne prends aucun risque à être réglé comme ça !

PS : J'avais pas vu que t'es nouveau alors BIENVENUE PARMI NOUS !!! :francais:

:huit::francais:;)

Oki super j'te remercie !

J'passe la RAM @ 2.2V comme indiqué :)

En ce qui concerne l'overclock du proco, qu'est-ce que tu me conseillerais de faire ? Parce que malgré la tonne d'infos lues à ce sujet, ça reste plutôt vague pour moi (mes coeurs sont actuellement à 16° et 19°, donc je pense avoir un peu de marge..^^aircooling cependant avec ventilo d'origine amd.)

J'suis sur ASUS M2N-VM HDMI.

EDIT : Et merkiii pour le message de bienvenue :))

Ce topic étant résolu, édites ton premier post en mettant [ RESOLU ] devant le nom du topic. ;)

Et vu qu'il va faire doublon avec le nouveau topic que tu as créé, je pense qu'on peut le locker :yes:

:francais:

Allez hop hop hop on continue sur l'autre toto ! En avant pour l'OC :-D

Et pour tout le monde, la suite c'est ICI !!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...