Aller au contenu

[RESOLU]Probleme disque dur SATA


mackoomba

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un soucis depuis hier que je n'arrive pas a réglé, meme avec tous les manuels que j'ai pu trouver

Le problème en détail:

Sur ma carte mère (ASUS M3N78) j'ai 6 Ports SATA (4 rouges et 2 noirs), voici le détail des branchements:

sata 1: seagate 7200.11 500Gn°1 windows XP PRO SP2

sata 2: graveur asus

sata 3: seagate 1T 7200.11

sata 4: (non utilisé) car e-sata

sata 5: seagate 7200.11 500G n°2

sata 6: seagate 7200.11 500G N°3

j'ai installé hier 2 disques durs qui étaient externe en interne sur les ports 5 et 6 (les 2 noirs), d'après le manuel de la carte mère pour que ces ports la fonctionne, il faut mettre le paramètre "IDE Controller" sur disabled.

Ce que j'ai fait, mais ces disques ne sont pas reconnus dans windows, mais bien dans le bios.

Et a partir de la je bloque je ne sais plus quoi faire pour que ces deux disques soient reconnus sur windows... (et au passage je ne souhaite pas faire de RAID)

Pour la config:

Carte Mere: ASUS M3N78

Processeur: AMD Athlon 64 X2 6000+

Memoire: G. Skill 3x1Go DDR2

Disques durs: détail donné avant

Carte graphique: MSI nvidia 9800GT avec 1G de DDR3

1 graveur ASUS Lightscribe SATA

Si vous pouviez m'aider ça serait super sympa... et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !!!

cela venais de la carte mère, les ports 5 et 6 sont reconnus en RAID ou en AHCI, mais pas en SATA Mode

La solution au cas ou quelqu'un en aurait besoin:

Créer une copie de windows avec votre cd original de windows XP (vista et seven ont déjà pris en compte le problème) en intégrant les drivers AHCI fournis avec le CD de la carte mère (power iso...)

Regraver un ISO, configurer la carte mère en AHCI

Faire une réparation ou une réinstallation complète de windows XP, et le tour est joué ^^

Si vous avez des questions, je reste a disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ports 5 et 6 ne sont pas en AHCI ou RAID seulement, des disques sont issus de boîtiers externes et ceux sont eux qui sont nativement en AHCI ou en RAID, en activant le contrôleur SATA sur RAID tu aurais pu voir que ces disques faisaient partie d'un RAID et les autres disques en non-RAID... CRTL+I pour entrer dans le bios du contrôleur :il suffisait alors de les convertir en non raid, redémarrer et placer de nouveau le contrôleur SATA sur IDE.

est ce clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...