Aller au contenu

[Résolu]monter un disque ntfs dans un sFTP

Serom

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de me monter un petit serveur chez moi sous une debian 4.0r6 (netinstall sans interface graphique). J'ai mis en place un serveur proftpd sécurisé (TLS explicite) couplé à MySQL pour les droits et les quotas. Tout fonctionne bien de ce côté.

Le problème c'est lorsque je veux monter mon disque dur externe dans le répertoire accessible par sFTP. C'est un disque de 1To en ntfs. Donc j'ai installé l'outil ntfsprog et j'ai monté le disque en lecture seul. Cependant les utilisateurs ne peuvent pas y accéder par sFTP puisque les droits ne sont pas correct (utilisateur: root, groupe: root, droit: 700). Lorsque je veux les changer il me demande les droits en écriture. Je veux bien le faire mais si je modifie les droits est ce que ça va altérer les données sur le disque et est ce que je pourrais toujours les lires sous mon windows ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Je suis en train de me monter un petit serveur chez moi sous une debian 4.0r6 (netinstall sans interface graphique).

Et pourquoi pas directement une 5.0 ?
Le problème c'est lorsque je veux monter mon disque dur externe dans le répertoire accessible par sFTP. C'est un disque de 1To en ntfs. Donc j'ai installé l'outil ntfsprog et j'ai monté le disque en lecture seul.
 Utilise plutôt ntfs-3g
Cependant les utilisateurs ne peuvent pas y accéder par sFTP puisque les droits ne sont pas correct (utilisateur: root, groupe: root, droit: 700).
Essaye de monter avec les droits users, user.

Bonjour,

Je suis en train de me monter un petit serveur chez moi sous une debian 4.0r6 (netinstall sans interface graphique).

Et pourquoi pas directement une 5.0 ?
Le problème c'est lorsque je veux monter mon disque dur externe dans le répertoire accessible par sFTP. C'est un disque de 1To en ntfs. Donc j'ai installé l'outil ntfsprog et j'ai monté le disque en lecture seul.
 Utilise plutôt ntfs-3g
Cependant les utilisateurs ne peuvent pas y accéder par sFTP puisque les droits ne sont pas correct (utilisateur: root, groupe: root, droit: 700).
Essaye de monter avec les droits users, user.

Il existe une version 5.0 ? pourtant j'ai chargé la dernière sur le site de debian en netinst. Bah au pire je ferai un apt-get dist-upgrade. En ce qui concerne les ntfs-3g il me dit qu'il les trouve pas, ils sont sur un dépôt particulier ?

edit: j'ai trouvé ntfs-3g dans le dépôt backports. Donc je test

Merci de la piste theocrite j'ai fini par trouvé.

Donc j'ai installé ntfs-3g depuis les backports

Une fois installé la commande est:

ntfs-3g /dev/sda1 /home/externe/ftp/stockage -o uid=user,gid=group,ro

Il faut remplacé user et group par l'utilisateur et le groupe concerné. ro c'est pour activé la lecture seule.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...