spartan-13 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 bonjour actuellement j'ai une Asus Striker II Formula. j'ai plein de problème avec, surtout au niveau de l'overclocking on ne peu pas toucher très haut ! le chipset chauffe beaucoup ! 70C° en idle !!! sa fait depuis 5 ou 6 mois que je l'ai et je veut la changer ! pour mon budget je peu aller jusqu'à 320€ MAXI donc en cherchant un peu j'ai trouver ceci: XFX nForce® 790i Ultra SLI carte mere Socket LGA 775 - NVIDIA nForce 790i Ultra MCP - DDR 3 - Pci Express 16X (x2) - SATA II - Dual LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire - eSATA Description du produitXFX nForce 790i Ultra SLI - carte-mère - ATX - nForce 790i Ultra SLIType de ProduitCarte-mèreFacteur de formeATXJeu de pucesNVIDIA nForce 790i Ultra SLIPrise en charge technologie multicoeurDual-Core / Quad-coreVitesse max. du bus1600 MHzProcesseur0 ( 1 ) - LGA775 SocketProcesseurs CompatiblesCore 2 Duo, Core 2 Extreme, Core 2 Quad, WolfdaleRAM0 Mo (installé) / 8 Go (maximum)Technologie RAM prise en chargeDDR3 SDRAMContrôleur StockageIDE, Serial ATA-300 (RAID)Configuration à ports USB10 x USBConfiguration à ports pour stockage2 x ATA, 6 x SATAConfiguration à ports FireWire2 x FireWireSortie audioCarte son - surround 7.1 canauxRéseauxAdaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit EthernetCertification VistaWindows Vista ReadyGarantie du fabricantGénéralType de Produit : Carte-mère Facteur de forme : ATX Processeurs Compatibles : Core 2 Duo, Core 2 Extreme, Core 2 Quad Port du Processeur : LGA775 Socket Prise en charge technologie multicoeur : Dual-Core / Quad-core Jeu de puces : NVIDIA nForce 790i Ultra SLI Vitesse max. du bus : 1600 MHz Contrôleur Stockage : IDE, Serial ATA-300 (RAID) ProcesseurQté installée (max. pris en charge) : 0 ( 1 ) MémoireTechnologie RAM prise en charge : DDR3 SDRAM RAM installée (max.) : 0 Mo / 8 Go (maximum) Vitesse de RAM prise en charge : PC3-16000 Caractéristiques de la RAM : Deux canaux DDR AudioSortie audio : Carte son Mode de sortie audio : Surround 7.1 canaux Conformité aux normes : High Definition Audio Télécommunications / réseauxRéseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet FonctionsCaractéristiques matérielles : NVIDIA 3-way SLI Technology Support Extension/connectivitéLogements pour extensions : 1 processeur - LGA775 Socket ¦ 4 mémoire - DIMM 240 broches ¦ 2 PCI Express 2.0 x16 ¦ 1 PCI Express x16 ¦ 2 PCI Express x1 ¦ 2 PCI Interfaces de stockage : Serial ATA-300 - connecteur(s) : 6 ATA série 7 broches - 6 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / RAID 0+1 / RAID 5 / JBOD ¦ - connecteur(s) : 2 x 40pin IDC - 4 appareil(s) Interfaces : 10 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - TOSLINK ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - RCA ¦ 2 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 2 x IEEE 1394 (FireWire) ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie ligne (central/caisson de basses) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie (arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne (surround arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne (surround latéral) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm Comme je ne connais pas cette marque, je vous demande votre avis ! n'hésiter pas à me montré d'autre CM ! mais que dans les magasin Grosbill et Cdiscount SVP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Tient tu as essayer de la renvoyer au SAV car le rad doit être mal fixer, non ? Sinon les chipset Nvidia pour intel c'est loin d'être le top, si tu veut changer prend une simple P5Q-E, c'est déjà largement suffisant pour les overclocks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Et si tu veux vraiment y mettre le prix ta ca: gigabyte X48T-DQ6 (sur grosbill) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 on peu faire un sli de GTX260 dessus une X48T ??? nan nan je crois pas ^^ je l'avai acheter avant la striker II formula mais comme j'avais un sli de 8800 sa n'aller pas ! Tient tu as essayer de la renvoyer au SAV car le rad doit être mal fixer, non ? Sinon les chipset Nvidia pour intel c'est loin d'être le top, si tu veut changer prend une simple P5Q-E, c'est déjà largement suffisant pour les overclocks. je fait plus de game que d'overclocking ! l'overclocking c'est pour le fun je ne monte pas très haut ! et elle http://www.ldlc.com/fiche/PB00081852.html ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Le problème c'est que c'est du nforce, et part rapport au chipset intel c'est pas top. M'enfin tu tiens a faire du SLI donc ta pas le choix. Après les chipset X58 (pas tous) font SLI mais ca fait changé le CPU et tout. Donc ta pas le choix: - Si SLI: chipset nforce - Si tu peux eviter nforce: chipset P45 ou chipset X48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 pour mon chipset j'ai trouver une petite solution qui fonctionne ! j'ai fixer sur la grille de ma porte un ventilateur 120 qui souffle vers l'intérieur, donc sur une partit du chipset ! la température dégringole ! la il est à 68C° et tous les deux minutes sa descend de 1°C mais la sa commence à se stabiliser ! et j'ai resserre les vises aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2009 une Gigabyte GA-X48T-DQ6 ou une Asus P5E64 WS EVOLUTION , qu'est ce que vous en dite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 J'aurai plus tendance à dire Asus, mais je suis pas objectif vu que je jure que par asus pour les carte maman :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Un nouveau Rad pour ton NB ça te reviendrait moins cher qu'une nouvelle CM parce qu'actuellement investir 300¤ dans une CM en LGA775 alors que c'est le prix d'une LGA1366. Donc autant attendre d'avoir plus de moyen pour changer ton duo CM/CPU comme tu es déjà en DDR3 mais d'ici là un nouveau rad devrait suffire. Celui-ci par exemple. Batt_60, tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2009 je crois que je vais faire ca ! mais si non je suis en DDR2 !! pas DDR3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Ah ? désolé comme tu nous avais sorti une CM avec DDR3 j'avais supposé que tu y étais déjà, j'avais pas fais attention plus que ça au modèle que tu possédais actuellement. Batt_60, qui n'as jamais autant dépensé qu'en ces temps de crise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 C'est effectivement mieux de mieux refroidir les chipsets plutôt que d'acheter une nouvelle CM. Batt_60, qui n'as jamais autant dépensé qu'en ces temps de crise Je suis dans le même cas, si je compte boitier+alimentation+cm+rams+cg+wb cg+accessoires je doit être à près de 1500¤ la configuration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2009 vive sarkozy hein .... me langui 2ans pour le viré du pouvoir ... après on pourra se payer les dernier carte mère avec les dernier processeur et tous ^^ si non pour ma mobo j'ai trouver ne vous en fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Fallait le dire, aussi, que tu étais en WC Batt_60, avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2009 non mais je ne l'ai pas la ! je vais me le monter petit à petit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Bon bah fait toi plaisir alors Batt_60, qui prépare encore un truc foireux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2009 pourquoi tu met a chaque fois à la fin de tes postes (Batt_60, qui prépare encore un truc foireux. ) spartan-13, qui s'interroge ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Il a pompé ça sur LukeSkyPator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Étant donné qu'on le voit plus j'ai repris le copyright Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 sont style d'écriture tu veux dire ouais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.