Aller au contenu

XFX nForce® 790i Ultra SLI

spartan-13

Messages recommandés

bonjour :francais:

actuellement j'ai une Asus Striker II Formula.

j'ai plein de problème avec, surtout au niveau de l'overclocking on ne peu pas toucher très haut !

le chipset chauffe beaucoup ! 70C° en idle !!!

sa fait depuis 5 ou 6 mois que je l'ai et je veut la changer !

pour mon budget je peu aller jusqu'à 320€ MAXI

donc en cherchant un peu j'ai trouver ceci:

XFX nForce® 790i Ultra SLI

carte mere Socket LGA 775 - NVIDIA nForce 790i Ultra MCP - DDR 3 - Pci Express 16X (x2) - SATA II - Dual LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire - eSATA

32797.jpg

Description du produitXFX nForce 790i Ultra SLI - carte-mère - ATX - nForce 790i Ultra SLIpxt_comparer_t_right.jpgType de ProduitCarte-mèrepxt_comparer_t_left.jpgFacteur de formeATXpxt_comparer_t_right.jpgJeu de pucesNVIDIA nForce 790i Ultra SLIpxt_comparer_t_left.jpgPrise en charge technologie multicoeurDual-Core / Quad-corepxt_comparer_t_right.jpgVitesse max. du bus1600 MHzpxt_comparer_t_left.jpgProcesseur0 ( 1 ) - LGA775 Socketpxt_comparer_t_right.jpgProcesseurs CompatiblesCore 2 Duo, Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Wolfdalepxt_comparer_t_left.jpgRAM0 Mo (installé) / 8 Go (maximum)pxt_comparer_t_right.jpgTechnologie RAM prise en chargeDDR3 SDRAMpxt_comparer_t_left.jpgContrôleur StockageIDE, Serial ATA-300 (RAID)pxt_comparer_t_right.jpgConfiguration à ports USB10 x USBpxt_comparer_t_left.jpgConfiguration à ports pour stockage2 x ATA, 6 x SATApxt_comparer_t_right.jpgConfiguration à ports FireWire2 x FireWirepxt_comparer_t_left.jpgSortie audioCarte son - surround 7.1 canauxpxt_comparer_t_right.jpgRéseauxAdaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernetpxt_comparer_t_left.jpgCertification VistaWindows Vista Readypxt_comparer_t_right.jpgGarantie du fabricantpxt_comparer_t_left.jpgGénéralType de Produit : Carte-mère

Facteur de forme : ATX

Processeurs Compatibles : Core 2 Duo, Core 2 Extreme, Core 2 Quad

Port du Processeur : LGA775 Socket

Prise en charge technologie multicoeur : Dual-Core / Quad-core

Jeu de puces : NVIDIA nForce 790i Ultra SLI

Vitesse max. du bus : 1600 MHz

Contrôleur Stockage : IDE, Serial ATA-300 (RAID)

pxt_comparer_t_right.jpgProcesseurQté installée (max. pris en charge) : 0 ( 1 )

pxt_comparer_t_left.jpgMémoireTechnologie RAM prise en charge : DDR3 SDRAM

RAM installée (max.) : 0 Mo / 8 Go (maximum)

Vitesse de RAM prise en charge : PC3-16000

Caractéristiques de la RAM : Deux canaux DDR

pxt_comparer_t_right.jpgAudioSortie audio : Carte son

Mode de sortie audio : Surround 7.1 canaux

Conformité aux normes : High Definition Audio

pxt_comparer_t_left.jpgTélécommunications / réseauxRéseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

pxt_comparer_t_right.jpgFonctionsCaractéristiques matérielles : NVIDIA 3-way SLI Technology Support

pxt_comparer_t_left.jpgExtension/connectivitéLogements pour extensions : 1 processeur - LGA775 Socket ¦ 4 mémoire - DIMM 240 broches ¦ 2 PCI Express 2.0 x16 ¦ 1 PCI Express x16 ¦ 2 PCI Express x1 ¦ 2 PCI

Interfaces de stockage : Serial ATA-300 - connecteur(s) : 6 ATA série 7 broches - 6 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / RAID 0+1 / RAID 5 / JBOD ¦ - connecteur(s) : 2 x 40pin IDC - 4 appareil(s)

Interfaces : 10 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - TOSLINK ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - RCA ¦ 2 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 2 x IEEE 1394 (FireWire) ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie ligne (central/caisson de basses) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie (arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne (surround arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne (surround latéral) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm

Comme je ne connais pas cette marque, je vous demande votre avis !

n'hésiter pas à me montré d'autre CM ! mais que dans les magasin Grosbill et Cdiscount SVP !

on peu faire un sli de GTX260 dessus une X48T ??? nan nan je crois pas ^^ je l'avai acheter avant la striker II formula mais comme j'avais un sli de 8800 sa n'aller pas !

Tient tu as essayer de la renvoyer au SAV car le rad doit être mal fixer, non ? Sinon les chipset Nvidia pour intel c'est loin d'être le top, si tu veut changer prend une simple P5Q-E, c'est déjà largement suffisant pour les overclocks.

je fait plus de game que d'overclocking ! l'overclocking c'est pour le fun je ne monte pas très haut !

et elle http://www.ldlc.com/fiche/PB00081852.html ??

Le problème c'est que c'est du nforce, et part rapport au chipset intel c'est pas top. M'enfin tu tiens a faire du SLI donc ta pas le choix. Après les chipset X58 (pas tous) font SLI mais ca fait changé le CPU et tout.

Donc ta pas le choix:

- Si SLI: chipset nforce

- Si tu peux eviter nforce: chipset P45 ou chipset X48

pour mon chipset j'ai trouver une petite solution qui fonctionne !

j'ai fixer sur la grille de ma porte un ventilateur 120 qui souffle vers l'intérieur, donc sur une partit du chipset !

la température dégringole ! la il est à 68C° et tous les deux minutes sa descend de 1°C mais la sa commence à se stabiliser !

et j'ai resserre les vises aussi !

Un nouveau Rad pour ton NB ça te reviendrait moins cher qu'une nouvelle CM parce qu'actuellement investir 300¤ dans une CM en LGA775 alors que c'est le prix d'une LGA1366. Donc autant attendre d'avoir plus de moyen pour changer ton duo CM/CPU comme tu es déjà en DDR3 mais d'ici là un nouveau rad devrait suffire. Celui-ci par exemple.

Batt_60, tout simplement

C'est effectivement mieux de mieux refroidir les chipsets plutôt que d'acheter une nouvelle CM.

Batt_60, qui n'as jamais autant dépensé qu'en ces temps de crise :francais:

Je suis dans le même cas, si je compte boitier+alimentation+cm+rams+cg+wb cg+accessoires je doit être à près de 1500¤ la configuration...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...