Aller au contenu

Raid 1 et raptor


Magnus63

Messages recommandés

Salut,

J'ai beau cherché, je trouve pas mon bonheur :

- J'ai un raptor de 75 go (10000 t/m)

- J'envisage l'achat d'un samsung F1 640 go (7200 t/m) pour faire un raid 1 et du stockage sur le reste du disque dur

Vais-je pouvoir faire un raid 1 de mon raptor ? si oui, est que je perds l'interet de la vitesse du raptor, car je vois mal le samsung passer par magie à 10000 t/min pour tenir la vitesse de modification des données du raptor....

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai beau cherché, je trouve pas mon bonheur :

- J'ai un raptor de 75 go (10000 t/m)

- J'envisage l'achat d'un samsung F1 640 go (7200 t/m) pour faire un raid 1 et du stockage sur le reste du disque dur

Vais-je pouvoir faire un raid 1 de mon raptor ? si oui, est que je perds l'interet de la vitesse du raptor, car je vois mal le samsung passer par magie à 10000 t/min pour tenir la vitesse de modification des données du raptor....

Merci par avance pour votre aide

laisse ton raptor pour le système et prends le 640 pour les données et le backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je comptais faire, mon probleme venant de la synchronisation des données entre le raptor et l'autre. J'ai peur que la difference de vitesse ne bride le raptor. J'avais deja lu le lien de K-Lee, mais j'ai rien trouvé qui infirme/confirme mes doutes.

De plus, bien que je puisse faire des copier/coller de mon raptor vers l'autre disque, je me vois mal le faire regulierement, alors que le raid1 me le ferait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, je pense déjà qu'il te faut 2* le même disque dur pour faire du raid 1

comme dit plus haut tu met ton raptor en dd systeme et l'autre en backup

des logiciels te permettent de programmer des backup automatiques de ton systeme...

comme norton ghost ou acronis true image

enfin bref oublie le raid 1 pour ce que tu veux faire là

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où tu déciderais de prendre deux 640Go pour faire un RAID 1, tu peux tout à fait rediriger ta session sur le RAID 1.

Avec Vista c'est facile, avec XP il faut modifier la BDD je crois, sinon, il y a des tweaker très certainement.

Ce qui te permettrait d'avoir ton système sur ton Raptor et le dossier "Mes Documents" sur le RAID 1, ainsi, tes données seraient toujours backupées en permanance et en temps réel.

J'ai monté une config pour un ami qui fait de la photo, il a un disque de 160Go pour son Vista, ses sessions utilisateurs sont sur un RAID 1 de 2 Seagate 500Go.

Dès qu'il sauve quelque chose sous "Mes documents" ou "Photos", c'est automatiquement sur le RAID 1, c'est transparent pour lui, les dossiers sont tous redirigés sur le RAID 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...