Goshi Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Hello, J'ai codé un petit script php qui entre autre genere un .reg mais le soucis c'est que sous Firefox, quand je cliques sur le lien il me l'ouvre direct dans firefox et si je fais Enregistrer sous, il l'enregistre mais il m'ajoute un .txt à la fin ce qui m'oblige à chaque fois à retirer le .txt Sous IE, pas de soucis, je cliques sur le lien, j'ai le choix entre executer ou télécharger et ça le fait bien en .reg Y'aurait'il pas une chtite manipulation pour que Firefox se mêle de ses affaires ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Faudrait voir ton site et ton code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goshi Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 Ca ne peut pas venir de mon script étant donné qu'un .reg extrait directement du registre, uploadé sur n'importe quel serveur avec un lien vers ce reg sur une page ça provoque la même chose. Le soucis vient bien de Firefox. Par exemple : Cliquez droit puis enregistrez sous depuis Firefox ca fait quoi pour les utilisateurs de FF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 La même chose, .txt après le .reg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Sous Ubuntu et FF je n'ai pas le .txt Ça vient donc d'une variable de sécurité sous Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 février 2009 Partager Posté(e) le 17 février 2009 Un peu de lecture pour commencer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_MIME Un fichier .reg n'est autre qu'un fichier Mime Text/plain. En clair, un vrai navigateur va se conformer au norme et afficher comme un fichier texte. IE est trop con et enregistre le fichier tout simplement comme il est nommé et Windows reconnait son extension. Mais Firefox, Opera, Chrome, Safari réagissent normalement, pour eux c'est un fichier texte. Tu veux avoir un comportement anormal, en somme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goshi Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 Afficher au format texte c'est tout à fait normal et compréhensible puisque c'est du texte effectivement mais renommer l'extension d'un fichier quand on le télécharge ce n'est pas normal. /me va chercher une solution autre que passer sous ubuntu ou le reg aurait plus d'intérêt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 C'est tout à fait normal... Voir les RFC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goshi Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Je suis tombé sur un site par hasard qui fait exactement ce que je veux (on cliques sur le reg depuis firefox, ca le télécharge) : http://www.fiddlertool.com/ua.aspx Quelqu'un a une idée de comment ils font ça ? edit : en regardant les headers, on dirait qu'ils arrivent à changer le type directement depuis le reg O_o Content-Type: application/octet-stream Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Est-ce que tu lis mes réponses ? Je t'ai donné toutes les réponses Si tu ne veux pas que Firefox ou un autre navigateur affiche le .reg comme un fichier texte, il faut que tu configure ton serveur correctement. Ça n'a rien à voir avec le fichier en tant que tel. Avec ASP ou le PHP, il semble que ce soit possible de forcer un téléchargement au lieu d'un affichage normal W3C. Je ne connais pas ASP, mais je sais qu'avec PHP c'est facilement possible. http://fr.php.net/header Voici un code basique : <?php header("Content-type: text/plain"); header('Content-Disposition: attachment; filename="xzombi.bat"'); ?> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goshi Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Oui j'ai bien compris mais c'est bien compliqué pour un banal clic. M'enfin je l'ai fait. Une page download.php qui récupere le nom du reg en Get <? $todown = htmlentities($_GET['reg'], ENT_QUOTES); $filename = '/home/Site/regs/'.$todown.'.reg'; if (file_exists($filename)) { header("Content-type: application/octet-stream"); header('Content-Disposition: attachment; filename="'.$todown.'.reg"'); $contenu= file_get_contents($filename); print $contenu; } ?> Un htaccess qui redirige le visiteur qui clique sur le lien en reg vers la page download.php?reg=nomdureg RewriteEngine on RewriteRule ^([0-9a-zA-Z-]+).reg$ download.php?reg=$1 Bref, résolu et ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.