Aller au contenu

Installation XP impossible sur SATA


-francois-

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un nouveau problème avec mon sata qui décidément me déçoit beaucoup!

J'avais de plus en plus de problèmes et de ralentissement alors j'ai décidé de formater et de réinstaller.

Mais mnt que mon disque est formater, ce bête XP me répète constamment "CANNOT COPY THE FILES SI3112r.SYS". Quoique je fasse j'ai ce message, pourtant, lorsqu'il me le demande j'appuie bien sur F6 pour "install a third party SCSI disk", et le drivers se chargent correctement depuis la disquette.

Alors j'ai essayé de continuer l'installation qui se fait correctement sauf que dés le premier redémarrage, il m'accueille tout en bleu avec un "Technical information: *** STOP: 0xàààààà7B (0xF7C46528, 0XC0000034, 0X00000000, 0X0000000)

Que faire?!

Celui qui me trouve une solution... :D

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifie l'ordre de boot sur CD - DD.

Mets la disquette avec le bon pilote, relance une nouvelle installation, n'enlève la disquette que quand Windows est installé, il me semble qu'il copie deux fois depuis la disquette.

Ton lecteur de disquette est fonctionnel, tu es certain qu'il est en bon état, de même que la disquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lecteur disquette est en bonne état car j'ai pu y mettre les fichiers sans problèmes et les lires depuis la disquette. J'ai essayé avec plusieurs disquettes aussi. Même chose.

K-lee, qd tu dis: "n'enlève la disquette que quand Windows est installé", tu veux dire juste avant la copie des fichiers (les 100%)?

Tatar33, quel mode tu veux dire slave ou master? Je pensais qu'il était en master mais en fait non donc je vais réessayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-lee, qd tu dis: "n'enlève la disquette que quand Windows est installé", tu veux dire juste avant la copie des fichiers (les 100%)?

Ensuite il reboot, dans sa phase de setup, il me semble qu'il accède encore une fois la disquette...

J'ai déjà eu ce problème, mais je ne sais plus quelle en était la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la config en signature qui a ce problème, est elle sous OC pendant l'instal?

edit : as tu essayé sans fournir de pilote?

biscotte, sur cette carte il faut commencer par activer le SATA en positionnant utilement un jumper sur un connecteur en bas à droite de la pile bouton nommé SATA_EN1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la config en signature qui pose problème oui.

Si je ne fournis pas de pilotes...il ne détecte pas de disque, et si je fournis et que j'ignore, il installe mais écran bleu après...

Pourtant, il y a quelques mois, j'avais réussi a installer sur le sata et tout fonctionnait bien...un miracle peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...