-francois- Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Bonjour, J'ai un nouveau problème avec mon sata qui décidément me déçoit beaucoup! J'avais de plus en plus de problèmes et de ralentissement alors j'ai décidé de formater et de réinstaller. Mais mnt que mon disque est formater, ce bête XP me répète constamment "CANNOT COPY THE FILES SI3112r.SYS". Quoique je fasse j'ai ce message, pourtant, lorsqu'il me le demande j'appuie bien sur F6 pour "install a third party SCSI disk", et le drivers se chargent correctement depuis la disquette. Alors j'ai essayé de continuer l'installation qui se fait correctement sauf que dés le premier redémarrage, il m'accueille tout en bleu avec un "Technical information: *** STOP: 0xàààààà7B (0xF7C46528, 0XC0000034, 0X00000000, 0X0000000) Que faire?! Celui qui me trouve une solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Modifie l'ordre de boot sur CD - DD. Mets la disquette avec le bon pilote, relance une nouvelle installation, n'enlève la disquette que quand Windows est installé, il me semble qu'il copie deux fois depuis la disquette. Ton lecteur de disquette est fonctionnel, tu es certain qu'il est en bon état, de même que la disquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 quel mode as tu choisi pour gérer ce disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2009 Mon lecteur disquette est en bonne état car j'ai pu y mettre les fichiers sans problèmes et les lires depuis la disquette. J'ai essayé avec plusieurs disquettes aussi. Même chose. K-lee, qd tu dis: "n'enlève la disquette que quand Windows est installé", tu veux dire juste avant la copie des fichiers (les 100%)? Tatar33, quel mode tu veux dire slave ou master? Je pensais qu'il était en master mais en fait non donc je vais réessayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 K-lee, qd tu dis: "n'enlève la disquette que quand Windows est installé", tu veux dire juste avant la copie des fichiers (les 100%)? Ensuite il reboot, dans sa phase de setup, il me semble qu'il accède encore une fois la disquette... J'ai déjà eu ce problème, mais je ne sais plus quelle en était la cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2009 OK je vois, le problème c'est qu'il n'arrive même pas à la première phase de reboot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Tiens, tu dis des problèmes de ralentissement, mais as-tu déjà testé ta RAM ? Avec memtest 86+ par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 J'avais pas pensé a faire ca! Je suis en train de la tester, la je suis a 70% et tjs pas d'erreur...pourvu que ca dure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 en parlant de mode je pensais au parametre du controleur sata: ide, ahci ou raid. en mode sata ide il n'est pas necessaire de fournir un pilote, en revanche xp sp1 est obligatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 Je ne vois pas trop ce qu'est IDE et AHCI mais je sais qu'il n'est pas en raid. Je doit verifier si j'ai bien un sp1 ou pas mais je pense avoir le sp2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 Je ne pense pas que le problème vienne de ma ram car elle mnt à 160% toujours sans erreurs... Puis c'est quand même de la bonne! Sinon j'ai bien un SP2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 c'est la config en signature qui a ce problème, est elle sous OC pendant l'instal? edit : as tu essayé sans fournir de pilote? biscotte, sur cette carte il faut commencer par activer le SATA en positionnant utilement un jumper sur un connecteur en bas à droite de la pile bouton nommé SATA_EN1.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2009 C'est la config en signature qui pose problème oui. Si je ne fournis pas de pilotes...il ne détecte pas de disque, et si je fournis et que j'ignore, il installe mais écran bleu après... Pourtant, il y a quelques mois, j'avais réussi a installer sur le sata et tout fonctionnait bien...un miracle peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Donc le jumper SATA_EN1 est en bonne place sur la carte mère...ce disque t'a déjà posé des problèmes, as tu fais un diagnostic avec l'outil constructeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2009 C'est le seul problème que ce disque m'ait posé. Avant il fonctionnait très bien! Le jumper est bien en bonne place. Par contre je n'ai pas fait de diagnostic. Mais je ne pourrais pas le faire car il n'est pas detecté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 pas reconnu par le BIOS? les outils fonctionnent à partir d'un cd...il suffit de désigner le lecteur de DVD 1° au boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2009 Le bios le reconnait car il me demande si je veux faire un raid ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.