lolorenzo Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Bonjour à tous, La mère d'une copine a un PC de bureau (OS : Windows XP). Elle a mis un mot de passe pour sécuriser l'ouverture de session. Le problème : elle entre le bon mot de passe, le PC fait mine de se lancer pendant quelques secondes, puis revient à la page de mot de passe. En résumé, impossible d'accéder au bureau de son PC. ELle a bien évidemment essayé plusieurs fois mais toujours le même résultat. Elle a également essayé le redémarrage sans échec, mais rien à faire. Je précise qu'une seule session est installée sur son PC, donc impossible de savoir si le password d'autres sessions marche. Nous avons pensé à un virus, mais dans ce cas, comment faire pour réinitialiser le password. Pourriez-vous nous aider ? Merci d'avance, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Quand tu es sur l'écran des sessions, si tu fais CTRL + ALT + DEL + DEL tu devrais voir apparaître la session "Administrateur", pour autant que tu connaisses le mot de passe, ça te permettra de rentrer en session. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Salut, Normalement le mode sans échec propose le compte administrateur dans la fenêtre de login, donc si elle connait son mot de passe admin, elle doit pouvoir s'y connecter. Y'a pas de compte admin en MSE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Salut,Normalement le mode sans échec propose le compte administrateur dans la fenêtre de login, donc si elle connait son mot de passe admin, elle doit pouvoir s'y connecter. Y'a pas de compte admin en MSE ? Pas besoin du mode sans échec, sur l'écran des comptes : CTRL + ALT + (DEL X 2) et on a directement le compte Administrateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Salut K-Lee, Je le sais bien et je le conseille souvent, mais vu que la personne sait démarrer en MSE, je lui signale que le compte admin est directement visible en MSE. Et il est parfois plus facile d'expliquer comment faire un F8 au démarrage pour trouver le MSE, que d'expliquer le double Ctrl + Alt + Supp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorenzo Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2009 Salut à tous les deux, Déjà merci d'avoir pris la peine de répondre . Je vais remonter ces infos à ma cop's, j'espère que ça l'aidera. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 sinon il me semble qu'en bootant sur la console à partir de ton CD windows, tu peux modifier le MDP administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.