Aller au contenu

DVDthèque


vd2817

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Mac, j'ai acheté le dernier MacBookPro il y a 3 mois de cela.

Je cherche en fait un programme pour pouvoir faire une base de donnée avec tous mes DVDs

En faisant un peu de recherche sur le net, j'ai pu voir que beaucoup de personne conseillent le prog. "DVDtheque"

Une fois télécharger ce programme, il apparaît sous l'extension suivante : " DVDtheque.dmg.sit "

Et si je fait un double clic dessus, il m'ouvre l'edtiteur de texte et m'affiche n'importe quoi !!

Ma question est donc la suivante, y-a-t-il des personnes qui connaissent ce programme et dans ce cas que dois-je faire pour réaliser son installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur les forum PCINpact !

Le fichier .sit est un fichier compressé, comme un .zip par exemple. Pour le décompresser tu peux utiliser Stuffit Expander, il est gratuit et facile à utiliser.

Une fois ton .sit décompressé tu auras un .dmg classique à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde merveilleux du ".sit", format aussi ancien (ou presque) que le Mac lui-même !

Tu trouveras Stuff-It en cliquant sur le lien ;-)

Tant que tu y es, tu peux aussi en profiter pour télécharger UnRarX qui te permettra de décompresser facilement les .rar, mais pour ce format là tu peux aussi utiliser le terminal.

le format .zip est géré directement par MacOS X... soit via le Finder, soit via le terminal

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...