Aller au contenu

config watercoolé budget 2000¤

yahooland4

Messages recommandés

Bonjour alors voila j'aimerais me faire une config aux petits oignons alors niveaux hardware(processeur,carte graphique,etc) je sais quoi choisir mais niveaux watercooling je suis un peu pommer même si j'ai essayer de choisir les bonnes pièce

-alors commençons niveau boitier j'aimerais me prendre un gigabityte 3D Mercury 370¤ avec son watercooling integrer ou si jamais je prend un ensemble watercooling a part je prendrais bien un Cooler Master Cosmos S RC-1100

-niveaux alimentation Enermax a plutôt de bon résultat dans les tests alors ça serait pour moi une Enermax Pro 82+ - 625W 120¤

alors la carte mère :une Gigabyte GA-EP45-EXTREME avec ses caloducs monstre spécial watercooling 230¤

le processeur: un Core 2 Quad Q9550 270¤

la mémoire: 2x OCZ Flex EX XLC 2 x 2 Go PC6400 Enhanced Bandwith (donc 8go au total je sais c'est beaucoup mais avec moi y faut ce qu'il faut,avec radiateur special watercooling) 160¤

carte graphique: une Gainward GeForce GTX 285 1 Go mais faut que je trouve un radiateur watercooling pour cette carte graphique donc a vous de me conseiller ou sinon je peux attendre pour pendre une GTX285 de chez zotac avec watercooling intégré: http://www.clubic.com/actualite-257348-gef...-vue-zotac.html (lol,le vilain, je cite clubic ,enfin bon c'est pas ma faute si David.L fait pas son boulot lol) 370¤

disque dur : 2x Spinpoint F1 Raid S-ATA - 750 Go - 32 Mo 210¤

écran:Asus VW266H 325¤

donc voila le tout pour 2055¤ ,alors j'attend vos conseils!!

Mouais, bah vu le prix la config fait peur si tu veux mon avis. Même si ça te reviendra plus cher, fait un watercooling à part plutôt que de l'intégré, le 3D Mercury ne vaut pas son prix, les OCZ Flex n'en parlons pas tellement elles sont :mdr: et j'en passe...

Batt_60, qui s'en va vers d'autres cieux... ou pas

Bon j'irai mettre un lien vers ce topic en WC pour qu'ils viennent nous donner un coups de main pour le WC (comme de par hasard :mdr: ) voir combien il nous reste pour la config.

un premier jet en passant sans WC: (je préviens j'ai pas d'expérience en config i7)

CM: XFX MB-X58i-CH19 - 250€

Proc: Core i7 920 - 290€

RAM: G.Skill extreme3 2x2Go PC10600HK - 97€

CG: XFX GeForce GTX260+ Black édition - 290€

Boitier: CM HAF 932 - 135€

DDOS: Caviar RE3 250Go - 62€

DDstockage: Spinpoint F1 640Go - 58€

DVD: Pioneer DVR-216D - 27€

Alim: Corsair TX850W - 140€

écran: Hyundai W220D - 233€

Total: 1692€ restant pour WC: 308€

Batt_60, qui surement foiré son truc

donc voila j'ai refait la config a base de core i7 ,me manque plus que le kit watercooling(pour ça je pense que je devrai aller en section watercooling,),et mon écran c'est normal qu'il coute assez cher,c'est un 26pouces

donc celle là je l'ai fait sur prixdunet même si je pense la commander sur materiel.net pour un total de 1622¤(sur prix du net mais sur materiel.net ça devrait être 100-150¤ de plus)

http://www.prixdunet.com/configuration-73434.htm

alors batt j'ai vu ta config elle est bien mais dans les barrettes mémoires tu m'as pris un kit dual channel alors que pour un core i7 c'est mieux une triple channel,pour l'écran c'est un 22pouces alors que moi je veux un 26pouces, j'aurais du prèciser,

j'ai pas besoins D'OS j'aurais aussi du prèciser,le disque dur est un peu faiblard pour moi car je mettrai des films hd sur mon pc qui pèsent 30go chacun donc ça va vite,pour le boitier et l'alim faut que je vois ça,c'est peut-être un bon choix et la carte graphique peut-être un peu juste pour gta IV a fond(enfin presque),sinon la carte mère je connais pas bien XFX,je voulais prend une Asus P6T mais celle m'a pas l'air trop mal non plus enfin faut voir

Faut m'expliquer l'intérêt des 6 Go de RAM (doit y avoir un article sur la différence entre 3Go et 6Go dans les appli pas loin) car si c'est pour jouer bah ça sert à rien 6Go de même pour le triple canal. Ensuite les disques durs, j'en ai mis 2 pour pouvoir séparer physiquement le système+logiciels et tes données (comme ça si un lâche il y a toujours l'autre et tu gagne légèrement en réactivité pour le système). Pour finir la carte mère, j'ai mis la XFX à 250¤ car la P6T est peut-être un peu "lite" (j'en sais rien mais comme je vois que des P6T deluxe & co avec des i7 et que XFX n'a pas mauvaise réputation, je me suis dit "pourquoi pas ?").

Pour jouer sur un 26" une GTX260+ est effectivement trop légère. Par contre n'étant pas adepte du WC je ne connais absolument pas les prix d'une bonne pompe + WB CPU RAM et CG par contre le WC de la CM ne sert pas à grand chose à ce que je sais où sinon il faut pratiquer un OC à la limite de la carte mère (au point de presque la faire cramer) ou dans le cas où ton NB surchauffe et qu'il fasse planter le tout)

Ayé j'ai tout dit

Batt_60, ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...