Aller au contenu

Grève aux Antilles, Qu'est ce que vous en pensez?


iznogoud972

Messages recommandés

Salut a tous

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, a part sur la section windows pour des problemes mais voici une petite video qui est passé sur canal + qui montre comment et par qui la Martinique est dirigée financierement:

http://tr.truveo.com/BEKE-LES-DERNIERS-MAI...E/id/1096899426

+

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la grève aux Antilles, si vous trouvez les revendications juste, sur le déroulement de la greve, sur les réponses de l'état etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la France est gouvernée par un petit nain prétentieux qui voudrait bien être calife à la place du calife mais qui depuis qu'il a réussi son coup se comporte comme s'il était un monarque absolu...

Ouai mais en même temps c'est pas un descendant de nazis qui seraient rentré dans Paris a la seconde guerre mondiale et qui serait resté un des principal acteur économique de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Nazis on fait mieux en amérique du sud, et dans l'industrie chimique allemande...et les médecins américains qui faisaient des expériences sur les femmes japonaise détenues dans les camps de concentrations américains on monté leur petite boite et depuis le fameuse LA pillule est utilisée par nombre de femmes partout dans le monde...

C'est pas non plus comme si quelques familles détenaient 90% de la distribution en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tout péter a la façon Corse et rétablir les choses soit même mais bon c'est pas trop le truc des Antilles ça par contre. Mais bon ce qui est dommage c'est que ça crée un racisme latent car vu que les békés sont intouchables ben les métropolitains payent a leurs places

c'est malheureusement vrais aussi dans les autres dom-tom je pense .......

Non justement c'est expliqué dans le reportage, la Martinique a été la seule a être Anglaise pendant la révolution Française donc dans les autres dom Français ils ont tous été décapité sauf en Martinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce qui se passe en France (ou dans le monde) actuellement n'est pas gérable. Alors les dom-tom, ça passe complètement au dessus des politiciens quand aux inégalités... D'ailleurs, Sarkozy viens d'envoyer les gendarmettes faire le travail à sa place.

Pour l'histoire, il y a eu une grève générale en 1967, le bilan était de 87 morts... suivi de mai 68 en France.

Pour ceux qui sont dans les dom-tom, ne vous inquiétez: Ça sera bientôt notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il vienne plutot lui au lieu d'envoyer des gendarmes!! C'est fout comment il s'en bat les couilles.

Sa me fait penser a une histoire que mon père m'a raconté.

Quand il était jeune, en Corse (oui je suis Corse a la base meme si je suis Martiniquais d'adoption), une usine Italienne déversait pleins de déchets sur les plages Corses et quand ils ont voulu manifester on leur a barré la route avec des militaires avec leurs mitrailleuses cachés derrières des sac de terre a la facon guerre. Résultat des Corses sont partis en Italie et ont fait sauter l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila quelques nouvelles: Hier il y a eu une contre manifestation, les békés ont envoyés certains de leurs employés dans la rue pour manifester contre la grève et ca a déraper résultat une confrontation a éclaté dans les rues de Fort de France avec des tirs de fusils, des voitures arreter sur la rocade et cassé (surtout les voitures des blancs car les gens ont pris pour un affront le fait que les békés ne repondent pas aux revendication et utilisent la population pour faire passer leur refus et bien sur la vengeance et rarement faite de facon intelligente donc les gens qui n'ont rien a voir trinque pour les békés ...) etc. heureusement ca n'a pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse changer un fonctionnement qui dure depuis des siècles avec une grève, y'a que le sang pour ça.

Par contre je trouve inadmissible que les "services publics" (EDF, Suez, FT principalement) les arnaque à ce point, qu'on leur fasse payer un tout petit peu plus cher la communication ou l'électricité soit, m'enfin de là à multiplier par 5 les tarifs...

Je trouve plus important de régler leur problème de coût de la vie qui est simplement inacceptable et le problème de chômage plutôt que de pendre les riches blancs. Autant le faire après, ils le feront en dansant autour comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse changer un fonctionnement qui dure depuis des siècles avec une grève, y'a que le sang pour ça.

Par contre je trouve inadmissible que les "services publics" (EDF, Suez, FT principalement) les arnaque à ce point, qu'on leur fasse payer un tout petit peu plus cher la communication ou l'électricité soit, m'enfin de là à multiplier par 5 les tarifs...

Je trouve plus important de régler leur problème de coût de la vie qui est simplement inacceptable et le problème de chômage plutôt que de pendre les riches blancs. Autant le faire après, ils le feront en dansant autour comme ça.

C'est sur mais c'est le monopole de ces familles qui empeche la baisse des prix comme par exemple sur les abonnements de téléphonie mobile, il n'existe pas non plus d'offre groupé du genre de la free, alice etc. tout est bien plus cher l'eau l'electricité enfin bon ...

Je tient quand meme a preciser que ca reste bien sur minorité qui s'en est pris au blanc, par exemple les amis antillais de mes parents sont tout de suite allé les voirs pour leur dire de faire attention car il y a des cons dans les rues mais eux étaient completement contre ce genre d'agissement.

Par contre tout le monde est a peu pres d'accord (blanc comme noirs) pour dire que malheureusement tant qu'il y aura les békés il y aura un certain racisme latent qui se comprend ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...