Khral Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Bonjour à tous, Je voudrait me lancer dans le watercooling afin de faire taire définitivement mon PC ^^ Donc pour commencer j'ai cherché une pompe. J'ai fait un peu le tour des sites de ventes de pompe et donc en gros je pense que (sans prendre en compte leur autres caractéristiques comme le débit...) y'a soit les pompes Laing, chères mais apparemment silencieuses et efficaces ; soit les Eheim, immergées et moins chères (mais moins bien ?). Donc je me demande si une pompe immergée ne vaux pas plus le coup... Mais sinon y'a aussi des caissons pour insonoriser les pompes Laing... A votre avis c'est quoi le mieux pour le silence ? Immergée ou pas immergée mais avec un truc pour insonoriser (sans prendre en compte le côté prix) ? Merci à tous de prendre le temps de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Le top niveau silence, ca reste les Eheim, mais niveau perfs c'est vraiment en dessous des laing ... Une laing DDC sera presque aussi silencieuse et bien plus puissante, en plus elle est vraiment petite, et pour la faire taire suffit de la poser sur un bout de mousse ! Autrement t'as la D5 a mettre aussi sur un bout de mousse a ce qu'il parait elle est vraiment silencieuse et le top EK ettoufferai son bruit (c'est a verifier ca par contre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 une Laing dans une boite isolante 5"1/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 Un silenstar peut etre pas mal mais ca coute 25¤ Par contre faut faire gaffe car suivant le modele les trous varient (suivant qu'on utilise un top ou pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 février 2009 Partager Posté(e) le 13 février 2009 une Laing dans une boite isolante 5"1/4 Et sans oublier le petit rond de mousse qui va bien si on l'utilise avec un top. Ca a tout changé depuis que j'ai mis ça dans le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khral Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 Merci à tous pour vos réponses Je continue à chercher les autres bout du circuit et je reviendrait surement vers vous avant de finaliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Pas de soucis reviens nous voir au cas ou tu ferais des betises en choisisant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khral Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 Juste un question avant de partir : un rad de 2x120 c'est suffisant ? Par ce que je pense prendre un boitier Gigabyte Aurora et comme il a déjà 2 ventilos à l'arrière ben ça serait bien que ce soit suffisant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Ca depend, t'as quoi a refroidir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khral Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 C'est pas fixé exactement mais comme le but c'est de faire un truc silencieux je pense watercooler le CPU et la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Overclocking? Quoi comme CPU et GPU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khral Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 Comme le but c'est avant tout le silence je ne pense pas overclocker ou tout du moins c'est pas le but premier mais peu être un petit peu puisqu'ils montent bien. Pour ce qui est des composants, c'est pour une config' "bureautique" donc surement un Core2Duo E8500 ou un Core2Quad Q9550 et puis en CG une petite Radeon HD 4870. Dans tout les cas rien de vraiment exceptionnel, pas de Core i7 ou de HD 4870 X2 pour le moment ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Config bureautique avec une HD4870 c'est du costeaud Un rad 240 devrait pourvoir encaisser, mais mieux vaut un 360. A noter que tu peux mettre un 240 et un 120 ca sera aussi perf qu'un 360 (a quelque chose pres mais tres negligeable). les Magicool pros sont bien, en 240 ca coute que 24¤ et pour un truc silencieux c'est ideal, tu y ajoute des noiseblocker XL1 et rulez jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Pourquoi pas un XL2? Ils sont au même prix sur Docmicro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khral Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 Si je met les 2 rad comme ça ça peu le faire ou c'est complètement tordu ? : Pour la carte graphique j'ai peu-être tapé un peu haut mais bon mon écran est un 22" et comme je joue dessus de temps en temps 'faut que sa suive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Les XL2 tournent a 1500 RPM et sur un magicool pro a partir de 800Rpm y'a presque plus de gains alors c'est bete de perdre en silence pour ne pas gagner en perfs ... de 400-500Rpm a 800Rpm sur le magicool pro avec des XL1 y'a 2°c max de difference, 800Rpm c'est silencieux mais audible alors que 400Rpm est innaudible ... Le choix est vite fait Ton systeme est pas top car l'air qui sortira du 120 sera rechauffé (un petit peu moins chaud que ton eau) et il sera aspiré par le 240, donc ca limitera l'utilité du 240 ... Regarde ca c'est le meme boitier que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khral Posté(e) le 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2009 En même temps je suis pas fan des coups de scie sauteuse dans les boitiers mais bon je verrait Sinon, le rad à l'arrière il est mieux à l'intérieur ou a l'extérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 En même temps je suis pas fan des coups de scie sauteuse dans les boitiers mais bon je verrait Sinon, le rad à l'arrière il est mieux à l'intérieur ou a l'extérieur ? C'est pour ca qu'on a inventé le dremel Le rad a l'exterieur ca sera toujours mieux niveau performances (a l'interieur soit il prendra de l'air chaud dans le boitier, soit il en mettra dedans), mais ca implique de payer plus cher en tuyeau (si watercase si tu le fixe a l'ariere 'est bon au pire ca fait 20cm de plus) et surtotu c'est beaucoup moins classe, si tu te prend une aprem tranquille t'as moyen de faire une decoupe tres propre dans le boitier, et tu peux acheter des grilles de Wc pour les cacher en plus on trouve des faux dremel a 20¤a brico depot qui marchent tres bien (faut juste acheter une boite de bons disques avec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.