Aller au contenu

[Avis Boitier] Zalman, Cooler Master, ou ?

twentycent

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me remet encore entre vos mains pour connaître vos avis :D

Je ne savais pas quel section du forum choisir, donc j'espère ne pas m'être trompé, sinon veuillez m'en excuser :)

Voila ne faite depuis que j'ai ma HD4870 j'aimerai changé de boitier (Antec Nine Hundred) car je trouve que sa commence à être un peu à l'étroit surtout pour mes disques et ma carte graphique, trop de fil partout, bref je pense changer.

J'ai regarder pas mal de boitiers et j'en ai retenu 2 :

- Zalman GS1000 (qu'apporte la version Titanium ?) ~148 ¤

- Cooler Master Storm Sniper ~150 ¤

Donc lequel me conseillerez vous ? Sachant que je reste bien sur ouvert à toutes autres proposition ^^

Merci d'avance et à bientôt ;)

Alors moi je vais te répondre seulement du côté du GS1000 car c'est mon ancien boitier. J'ai trouvé ce boitier assez bien agencé, que ce soit la disposition des ventilateurs pour les passes câbles. Par contre il annonce qu'on peut mettre 6 ventilo dans le boitier mais c'est faux: le ventilateur de 120mm ne rentre pas dans la baie à disque dur. En parlant de la baie à disque dur c'est assez sympa puisque pour ajouter ou enlever un disque ca te prends 5mn. La carte hot swap marche bien, tu peux débrancher ou rebrancher un disque avec le pc qui tourne (sauf le disque systeme :fumer: )

Après il y a quelques défaut de finition comme certain raccord de plastique fait à l'arrache et je trouve les tolles latérales vraiment trop fine. Les ventilateurs fournis sont hyper bruyant. Si tu comptes prendre ce boitier je te conseille aussi de changer tous les ventilo fournis pour au moins des noiseblocker XL2 (6,90€ le ventilo chez docmicro). Enfin pour un boitier à 150€ y'a à mon goût trop de plastique

Pour finir je pense que j'aurai gardé ce boitier si j'avais pas voulu repasser au watercooling, car intégrer un water la dedans ... Bref n'y compte même pas. Sinon en général j'étais assez satisfait par ce boitier.

Enfin pour la question du titanium, ca apporte juste des montant argenté sur les côtés

Après pour les propositions je te conseille un haf 932 (oui c'est le mien et non j'ai pas d'action dessus) car je suis vraiment satisfait par ce boitier: ventilo silencieux, bonne aération, tu peux planquer les câbles facilement et on peut y mettre un water ^^

Voilà j'ai fini :dd:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...