Aller au contenu

iPod Classic, iTunes & Vista

kikix

Messages recommandés

Bonjour,

On s'est fait plaisir, on s'est acheté un iPod Classic 120Go hiers soir...

Donc on rentre tous contents. Je déballe je lis la doc et donc j'installe iTunes sur mon Vista je reboote, je connecte l'iPod et la c'est partit la folie !

Il me scanne tout mes disques, il vas chercher les pochettes sur le net, il réencode des wma, il me met a jour mon iPod avec le firmware 2.0.1 en le chargeant etc. etc.

J'ai bien essayer de regarder les options sans l'interrompre et d'y aller en douceur pour voir ce qu'il fait mais bon... Je l'ai laissé faire.

Quelques heures après je regarde il m'a synchronisé 40Go !!! Toute ma musique de tous les disques des mpeg etc...

L'iPod avait chargé pas mal sa batterie et synchronisé 10Go ! Je me dis bon je vais voir ce que ça donne. Je l'éjecte et je branche les ecouteurs : Et là, un son super crad ! Je rebrache l'iPod sur le pc et joue du boutons droit dans iTunes pour voir ça je vois que c'est du 32Kbits sur l'ipod !!! Il m'a réencoder mes mp3 cet espèce de "£$%@&".

J'ai finalement tout supprimé de l'iPod et de iTunes !!! J'ai fait rescanner mon rep. de musique avec itunes, j'ai créer une playlist qui est la seule que je synchronise avec l'ipod et je m'en suis sortit a peu près mais qu'elle galère !

Je n'ai pas grand chose de taggé correctement alors c'est très sale... J'utilise une arborescence de répertoire pour gèrer ma musique... Que me conseillez vous de faire pour utiliser mon beau joujou ?

J'ai même pas encore essayer de mettre une video dessus, j'ai fini à minuit...

Merci, a+

iTunes gère lui même ses dossiers, c'est ça qui déroute beaucoup de gens.

Si tu ne veux pas avoir de soucis et que tu veux pas te prendre la tête, il faut que tu le laisses faires. Que tu lui demandes de tenir organisée ta bibliothèque et surtout de jamais toucher directement au dossiers, toujours passer par iTunes si tu veux ajouter/supprimer ou transférer de la musique.

Ça implique donc de se servir de iTunes comme lecteur de musique :D

Si tu ne veux pas synchroniser toute ta bibliothèque, créé une liste de lecture et ne syncrhonise que cette liste. Il te suffit d'y mettre toute la musique que tu veux dedans.

Mais bon le plus important là dedans pour ne pas se prendre la tête c'est de laisser faire iTunes !

Ou comme moi tu gère tout manuellement. Tu glisse sur l'icone musique de l'Ipod dans Itune et c'est tout. :fumer:

Tu m'intéresse, je vais voir ça ce soir...

> PoSKaY

Ben oui, c'est ce que j'ai fait, je synchronise que une liste. Mais ça n'explique pas pourquoi il m'a tout scanner mon pc sans prévenir et chercher toutes les pochettes sur le net sans prévenir et surtout pkoi il m'a réencoder mes mp3 sur l'ipod lors de la synchro !!!???

La seule question qu'il m'a posé c'est pour les wma si je voulais les convertir j'ai dit ok c'est ma faute. C'est quand même hyper intrusif ! le désinstall direct me démangeait grave c'est pire que du spyware quand même !

Sinon l'utiliser comme lecteur ? Jamais, il rame j'ai jamais vu ça ! Pour la musique moi c'est winamp que j'utilise depuis plus de 10 ans est 1000 fois mieux et léger si on enlève toute la fioriture qu'il y ont mis maintenant... Pour la video c'est vlc super rapide et léger.

Un collègue m'a dit que je pouvais directement copier des dossiers sur l'ipod par l'explorer c'est vrai ça marche ? Je me porterais mieux sans itunes je pense...

Encore une question (je sais je suis chiant) J'ai vu dans les specs qu'il lit le mpg4, les divx (avi=xvid/divx+mp3) passent ? bien ?

Merci pour vos réponse sinon A+

Si tu utilise Winamp :

What's New in Winamp 5.541?

* Now Playing: Discover Artist Songs, Videos, Radio and Photos

* AOL Radio Powered by CBS Radio

* Expanded Flash video support

* Media Monitor: Playing the music web just got even better

* Language packs available in Chinese, Japanese and Korean

As always Winamp also features:

* iPod Support: Play and manage music on your iPod

* Album Art: Retrieve and view Album Art

* Auto-Tag: Automatically update your song information

* Dynamic Song Recommendations

* Remote Media: Access your media remotely

* Thousands of skins and plug-ins to make Winamp even better

* Free videos, radio stations, MP3 downloads and more

Si tu utilise Winamp :
What's New in Winamp 5.541?

As always Winamp also features:

* iPod Support: Play and manage music on your iPod

Merci je savais pour winamp mais c'est pareil il faut tagger et gères des playlits. J'avais d'ailleurs commencé sous winamp mais après 4h j'ai laissé tomber...

J'ai essayé plein de choses hier soir. Finalement ya rien a faire il faut gèrer sa musique niveau tags et synchro impérativement avec itunes ou winamp mais j'ai pas essayé (j'ai essayer en copiant directement sur l'ipod : il voit rien...) :D :D

Dommage qu'on puisse pas gérer en arborescence de répertoires sur l'ipod comme je fais sur mes disques sur pc. Même mon pda sous windowsce 5 et media player pocket je gère ma musique par répertoires...

Autre regret, il faut impérativement réencoder les videos pour les lire sur l'ipod... Bon avec vlc et surtout badaboom (vive ma gfx nvidia) ça vas assez vite mais bon pareil mon pda lit les divx (avi xvid/divx+mp3 700Mo) sans réencoder (bon j'overclocke un peu son cpu ok ;) mais quand même il est pas tout rescent !!!).

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...