Aller au contenu

Conseils pour futur achat PC Portable

adribreizh

Messages recommandés

Bonsoir

Alors voila pour mon BTS j'ai besoin d'un pc portable a usage pas mal de CAO [autocad, topsolid et compagnie seront mes meilleurs amis]

Je voulais avoir vos avis sur quelques configs et je me demande si il ne vaut mieux pas attendre avril [j'ai lu qu'il y allait avoir pas mal de nouveauté a sortir courant avril?!]

Alors j'ai vu des modeles chez msi asus et dell.

Chez asus celui ci qui n'est plus a vendre apparemment : http://www.laptopspirit.fr/22755/asus-g71v...0-go-1299e.html

Chez Dell : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...Hz-Ecran-17.htm

Chez msi pas retenu de modele particulier a par peut etre : le gx720

Je souhaites installer Xp dessus. Il me semble que les drivers de chez msi sont quasi impossible a trouver ?!

Merci pour votre aide futur

P.S. : Mon budget 1200¤ FDPinclus

Je n'ai peut etre pas posté au bon endroit ?!

Bonjour et bienvenue.

Tu as posté au bon endroit :fumer:

Un portable n'est pas vraiment recommandé pour cette utilisation. Si tu peux, je te recommande vivement un PC fixe :fumer:

Sinon, je pense que le Vostro a une carte graphique trop légère.

Le marché évolue régulièrement, donc on pourrait attendre éternellement ...

Concernant les pilotes XP, il faut regarder si le constructeur les fournit pour le modèle choisi.

Question configuration, il y a aussi l' Asus M70VN

En fait le pc portable est un choix de commodité. J'ai un pc fixe qui supporte bien autocad sans problème d'ailleurs bien qu'il soit orienté plutot gaming.

J'avais en effet remarqué ce modèle chez asus j'ai peut être oublié de le mentionner.

Effectivement le marché évolue de plus en plus en info ces derniers temps mais si on se dit je vais attendre on n'achète jamais ^^

J'ai trouvé les drivers xp pour le msi gx720 mais j'ai lu que celui ci était "bridé". Je n'ai pas eu le temps de lire la fin de l'article en question.

Le problème des portable dell c'est en effet la carte graphique qui deja n'a que 256Mo de mémoire dédié 512 serai plus appréciable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...