Aller au contenu

[CG] ATI 4870 et overscan en 2048x1536


Dr.Wily

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai un écran CRT qui supporte les hautes résolutions comme le 2048x1536. J'aimerai en profiter dans les jeux, mais malheureusement il semble que le pilote ATI en est décidé autrement.

En effet, certains jeux ont la fâcheuse habitude de donner une image redimensionnée à la taille de la résolution "native" détectée et non pas à la véritable résolution de mon moniteur. En fait c'est un vulgaire overscan qui affiche une image de 2048x1536 dans une résolution de 640x480 ! Il en résulte l'affichage d'une petite partie de l'image sur mon écran, et non de la totalité (RA3 par exemple).

J'ai bricolé quelques paramètres dans le CCC (désactivation de l'EDID, forcé les attribues du moniteur, ainsi qu'installé un driver écran supportant le 2048x1536) ce qui a eu pour effet de me donné une résolution normale pour le bureau Windows et certaine applications 3D. Mais certains jeux continuent à utiliser l'overscan au lieu de prendre la bonne résolution. Que dois-je faire pour désactiver cela une bonne foi pour toute ?

Merfi ! :sept:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...