WattCool Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour j'ai actuellement un Watercooling composé de MCP655, WB CPU + NB + SB accompagné d'un radiateur 120mm et de toyos 13mm, je voudrais savoir si le fais d'ajouter un radiateur 360 m'apporterai pas mal sachant que je voudrai mettre 2 ventilo dessus !! J'ai un Q6600 @3.4 Ghz j'aimerai le pousser dans ses derniers retranchements !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Tu peux aussi rajouter juste un rad 240, avec un Q6600 un rad de 120 doit etre limité faut au moins un 240 ou deux de 120, et encore c'est pas pour en tirer le max, par contre un 360 semble etre ideal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Si c'est pour mettre deux ventilos sur un 360 autant prendre un 240 ou alors faire appelle à une mini-jupe. Ajouiter un radiateur devrait apporter un peu de bonheur a tes oreilles, âpres les performances thermique oui mais en terme de fréquence peu. Faudrait connaître la température de l'eau pour se faire une idée plus précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WattCool Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 Je ne peux pas mettre de 3eme ventilo parce que on boitier ne me le permet pas, je voudrais le mettre ne dessous du boitier avec le 120 derrière qui est déjà installé !! C'est histoire de gagner un peu en fréquence en ayant le minimum de bruit !! Si je met un 360 avec deux ventilo ça sera moins bien qu'un 240 avec 2 aussi ? Lien tour WC : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=309 --------------------- Avec des toyos de 13/19 je suis obligé de mettre un ressort entre CPU et NB pour ne pas pincer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Bah autant mettre juste un rad 240 Sinnon sur un Q6600 dissipe vraiment beaucoup, moi avec un 240 chuis vraiment limite, alors que avec mon 360 moins bien ventilé ca passait nickel ... Pour le toyo bah si ca plie pas pas besoin, si ca plie oui, mais ca depend de ton toyo, si c'est du noname cherche pas si c'est du feser ou du masterkleer soit tu revois ton tubing pour avoir des courbes plus douces, soit tu met des ressorts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WattCool Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 Donc un 360 avec deux ventilo marche mieux qu'un 240 alors !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WattCool Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 C'est pas en faisant un up 2h plus tard apres avoir posté que tu vas te faire des amis ici Le 360 marchera pas beaucoup mieux que le 240 si tu met un ventilo en moins, car sur un rad la convection naturelle se fait pas trop a cause de la densité, le gain minime sera perdu par le fait que le rad est un peu plus restrictif je pense (a verifier tout de meme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.